Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Peut-on se fier aux formats sonores des Blu-ray ?

Message » 02 Fév 2009 22:52

Salut à tous,
Je me demande si l'on peut se fier aux formats sonores indiqués sur la pochette d'un BR ????
Je m'explique,
Ne possèdant pas d'ampli compatible DTS-HD / TrueHD, j'ai du raccorder mon lecteur BR à mon ampli avec des câbles 7.1
Jusque là tout va bien car lors du test via le lecteur, un son sort de chaque HP.
Là où cela ne va plus c'est lorsque je mets un BR en 6.1 DTS-HD ou 7.1 DTS-HD, il n'y a rien qui sort des Surround back..... j'ai dès lors du 5.1 !!!!
Est-ce du au système RCA 7.1?
Est-ce qu'avec un ampli compatible (+HDMI 1.3), j'aurai du son qui sort de mes surround back ?
Quand on regarde le tableau ci-dessous (Pioneer BDP-51FD), on peut voir qu'en multivoies seuls les formats Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et PCM Linéaire peuvent reproduire le 7.1......et en aucun cas en DTS !!!!
Est-ce que si je lis une piste TrueHD 7.1 (que je n'ai pas encore), j'aurai réellement un son 7.1 ? Selon le tableau, oui ?

Autre situation, lorsque j'utilise mon lecteur BR en HDMI et non plus en RCA, cela coince aussi.
Je prends par exemple SAW IV (DTS-HD 6.1 français et DTS-HD 7.1 anglais) et je lance le film en français.
Mon ampli m'affiche ES Discrete, et mes 2 surround back fonctionnent ensemble.... donc l'ampli transforme le 5.1 (et oui car aussi d'après le tableau: HDMI PCM = 5.1) en 6.1.... jusque là normal. Mais lorsque je mets la piste anglaise DTS-HD 7.1, hop...du 5.1 !!!! :-? même résultat avec Rush Hour 3 (fr et Ang en DTS-HD 7.1) et pas moyen de transformer le son avec l'ampli comme dans le cas du 6.1.

Alors la question existentielle: Quand peut-on réellement profiter d'un ampli et HP 7.1 ???????

Une idée ?

Voici le tableau:
Image
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:21

Je dois être le seul à avoir un ampli non compatible ...... :roll:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:36

Regarde la fiche des modèles supérieurs des Pioneer. les compatibilités varient en fonction des puces audio des lecteurs.

est-ce que, lorsque brancher en RCA, tu as tout bien réglé dans les menus audio?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:42

Merci Caribou pour ta réponse :D

Je viens de controler tous les manuels Blu-ray Pioneer (LX71, LX91 et le LX08) et ils ont tous le même tableau que le 51FD !!!

Au niveau réglage, tout me semble correct : Sortie analogique activée et Surround back activé
Quand je fais les réglages "Niveau des canaux", j'entends bien le son qui sort des surround back.
Mais lorsque je mets un BR en DTSHD 6.1 ou 7.1, rien ne sort des surround back !!!
Donc on rejoint le tableau qui dit: " DTS-HD en Multivoies = 5.1 "

Quand peut-on profiter de la bande 6.1 ou 7.1 en DTS-HD ????

Il me reste une inconnue à mon problème, c'est le TrueHD 7.1 car d'après le tableau ça sortirait bel et bien en 7.1....... mais je n'ai pas de BR TrueHD 7.1 :cry: :cry: :cry:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message