Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Passer d'un vieil ampli 5.1 à autre chose

Message » 03 Déc 2020 9:49

Bonjour à tous,
J'ai une TV Philips 55Oled854 avec eARC et Dolby Atmos j'en suis très content pour l'image.
Pour le son je possède un vieux lecteur DVD-ampli Philips HTS3376 en 5.1.
Pour connecter ma TV à cet ampli je passe par le câble optique mais j'ai un décalage impossible à rattraper.
Je souhaite une techno eARC pour en plus n'utiliser qu'une télécommande.
Je souhaite changer et j'hésite entre acheter une barre de son avec caisson ou acheter un amplificateur et y brancher mes enceintes filaires actuelles (provenant du kit HTS3376).
Est-ce une bonne idée de vouloir conserver mes enceintes en changeant juste d'ampli ? Dois-je plutôt passer carrément sur une nouvelle barre de son ?
sprodhomme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2020 8:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:11

Salut c'est mon premier post sur le forum je débute et j'ai hâte d'avoir vous avis
sprodhomme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2020 8:40
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:47

Je m'y colle: les enceintes de ce genre de kit ne sont souvent pas très qualitatives. Visiblement, il s'agit de petites enceintes, en plastique. Changer d'ampli ne va pas forcément beaucoup faire évoluer la qualité de la restitution sonore.

Après, tout dépend de ton budget: peux-tu te permettre d'acheter un petit ampli dédié et 5 enceintes "dignes de ce nom"? Si ce n'est pas le cas, la barre de son reste une solution valable. ça dépend aussi beaucoup de l'environnement dans lequel le matos sera installé.
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message