Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pas de son 5.1 en HDMI

Message » 26 Déc 2020 16:20

Bonjour,

J’ai
* un MacBook Pro avec Chrome et l’appli myCanal
* un ampli home cinéma Marrantz NR1403
* une ChromeCast
* un cable HDMI
* un vidéoprojecteur

Depuis https://www.canalplus.com/cinema/brookl ... 7409_50001 (via Chrome) si j’utilise ma connexion ChromeCastant, je n’ai pas de « sound dolby digital + » (Sur Netflix ca fonctionne).
J’ai essayer avec un HDMI, j’ai toujours pas de 5.1 (sur Netflix non plus d’ailleurs).

J’ai pu lire que cela pouvait être une question de qualité vidéo.
J’ai donc installé l’appli myCanal et téléchargé le film en « Haute qualité ».
Même résultat via HDMI et impossible de ChromeCaster car il n’y a pas d’icône pour cela.

Comment faire pour avoir du 5.1 sur myCanal ?
Comment faire pour avoir du 5.1 via HDMI sur netflix ?

Merci d’avance pour votre aide.
cmaillot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:14
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:02

Cela gère le 5.1 chrome ?

Sinon pour mycanal , il y a très peu de film en 5.1 (sur l'apple tv, ceux sont uniquement ceux en 4k)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Déc 2020 21:04

Hello,

Mon ordi est connecté en ChromeCast sur mon ampli HC qui lui ait connect à mon vidéoprojecteur.
Lorsque je regarde un film sur Netflix j'ai bien le 5.1.
Donc, oui ChromeCast gère le 5.1

Mais pourquoi si je remplace la connexion ChromeCast entre mon ordi et l'ampli par une connexion HDMI, je n'ai plus de 5.1 ?
cmaillot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:14
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:36

La sortie HDMI de ton MacBookPro ne gère peut-être pas le 5.1 ;)
wip
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2020 13:00

En effet, mon mac est modèle de 2018. Il est équipé uniquement connexion usb3.
J’ai donc un adaptateur usb3 vers HDMI.
J’ai essayé https://support.apple.com/fr-fr/HT204388 et https://support.apple.com/fr-fr/guide/a ... ms1005/mac
Mais rien y fait.
J’ai l’impression que le seul moyen d’avoir du Dolby c’est de passer par ma ChromeCast. Mais comme l’app myCanal n’a pas la fonctionnalité ChromeCast…
Je sèche… :cry:

Une idée ?
cmaillot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:14
  • offline

Message » 01 Jan 2021 21:39

J'ai branché ma freebox tv sur mon ampli (pourquoi je n'y ai pas pensé avant...).
Par contre impossible de me logger sur myCanal depuis mon interface Freebox. Il faut résiliser puis recréer un compte l'interface freebox.

Apparement une Xiaomi Mi Box S 4K UHD serait la solution à mon problème.

Mais que c'est compliqué...
cmaillot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:14
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:40

Je réagis par rapport a ton soucis car moi j'ai la même chose avec mon MacBook Air m1 2020 quand je met l'adaptateur hdmi pour me bancher sur l'ampli , j'arrive bien a me configurer en 5.1 dans les réglages de l'ordi , mais le problème c'est que le son que j'envoi a mon ampli est uniquement en PCM !

J'utilise VLC et j'ai beau bidouiller les réglages , rien ne bouge . Des solutions ?
merci
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message