Bonjour,
Je viens fièrement d'effectuer tous les branchements en 5.1 sur mon ampli Onkyo TX-SR393 DAB : l'auto configuration de l'ampli fonctionne parfaitement, au sens où chacune des enceintes et le subwoofer s'activent comme il se doit. Cool.
Je lance alors mon PC, relié directement à l'ampli en HDMI et le vidéoprojecteur, lui-même relié en HDMI depuis l'ampli. Et là, c'est le drame : les films que je lis donnent a priori un son 5.1 mais ... sans enceinte centrale! J'ai tout l'environnement sonore, mais pas le moindre dialogue. Pas terrible!
Mon PC est pourtant récent, avec une CM MB Sockel AM4 - Mainboard Asus TUF Gaming B550-Plus WIFI II.
L'ampli est pourtant a priori correct.
Et le VP est une petite merveille : le Formovie Theater.
Il n y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas : quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut clocher...? Un réglage de l'ampli ? Un réglage du PC ? (si je le bascule en mono, j'ai bien les dialogues cette fois, sur l'enceinte centrale, mais pas de son 5.1 !) Un problème de câble HDMI...?
Merci d'avance de vos lumières!
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Pas de 5.1 depuis mon PC vers mon ampli
- sam2277
- Inscription Forum: 06 Nov 2023 0:16
Bonjour
probablement le pc qui est mal configuré. Quel est le logiciel utilisé et comment sont configurés les HP sur la carte son HDMI ?
probablement le pc qui est mal configuré. Quel est le logiciel utilisé et comment sont configurés les HP sur la carte son HDMI ?
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|