Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nouche38 et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

pack homecinema "grandes marques"

Message » 07 Fév 2010 16:38

Pour Klispch, les amateurs apprécient la dynamique et le coté très vivant, c'est du haut-rendement (les rendement est nettement moins élevé pour leurs pack satellites mais ils restent généralement d'un meilleur rendement que la concurrence). Ceux qui aiment moins les trouvent souvent agressives (mais là encore je ne sais pas si ça s'applique aussi à leurs packs satellites).


Pour les appareils même plus haut de gamme de chez Samsung, la qualité sonore me parait assez rédhibitoire aussi.
What Hifi a une critique assez indulgente du produit http://www.whathifi.com/Review/Samsung-HT-BD1255/ et ils pointent tout de même du doigt la centrale qui n'est pas du tout au niveau.
Quand on sait l'importance de la centrale en homecinema et l'avis très négatif qu'ont lesnumériques.com sur la même centrale http://www.lesnumeriques.com/article-952-7425-36.html ça fait frémir.
Erenumerique.fr, n'est pas tellement plus tendre sur un autre système samsung à colonnes. http://www.erenumerique.fr/samsung_ht_b ... 455-3.html

Sur AVS, un forumeur à beau prétendre qu'il est content de son achat d'un ht-bd1255, ses commentaires concernant les déficiences du produit en audio sont sans appel:

- Audio quality is a lot poorer than using my previous 2.0 Denon HiFi system (bookshelf style speakers). Mid & low freq ranges are absent, and as a result I've lost the warmth of being "in the film", and feel like I'm forcing myself to listen now, rather than being immersed

- Crystal Clear sound: Samsung sell the package as Crystal Clear sound. Yes, it's clear, crystal in fact. No surprise there given the small speakers. What's not mentioned, is the lack of the other parts of the sound! (as described above). This extends to the sub-woofer, which hardly does a job to complement or aid this deficiency.

- Sub: The sub sounds are 'boomy' and not refined or elegant

http://www.avforums.com/forums/all-one- ... d1250.html
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:26

merci mcarre de ces eclaircissements.
de toute façon, j'ai quasi oublier l'idée de m'acheter un pack du style "samsung".
j'ai 40 balai, envie de me faire plaisir ( dans mes moyens !! ), et je crois que je vais me laisser séduire par un équipement plus performant ( quit à exploser quelque peu le budget initialement prévu, au détriment d'autres loisirs qui peuvent attendre..)

je n'ai bien entendu pas pu écouter de klipsch, car pas vendu en commerce ( en tout cas pas ceux que je peux voir), c'est bien ca qui me chagrine !!
j'aime le côté vivant et dynamique que tu as décris !!!

pour l'ampli, moins de problemes, je vais m'orienter vers un yamaha (série RX V...65), car j'ai peut etre une bonne opportunité sur la série 765 à prix très correct.
reste à trouver la perle rare en pack enceinte ( définitivement rédibitoire en enceinte colone massive pour moi comme pour madame)
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:55

j'ai vu par contre des pack enceinte de la marque FOCAL (modèle SIB et SIB) ; il y a avait du monde dans la mag donc dur, de discuter , essayer etc.

Ces modèles sont ils selon vous + dédié à du HC ( ce que je pense), ou mixte HC + "HIFI" ???
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:50

merci a mcmarre1 et à dadoul pour leurs avis, conseils et mises en garde sur le rendu des produits en package grande marque !!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai failli me précipiter en achetant quelque chose sans comparer, tester.

Ces derniers jours m'ont permis de faire de vraies comparaison entre des pack grandes marques " LG-SAMSUNG" pour ne citer qu'eux et quelques petits ensembles composés d'éléments séparés ( me suis volontairement astreint à ne pas lorgner sur des gammes hors de mon budget ).

Pour quelques petits de + ( 200 a 250 euros de+ tout de même ), il y a de quoi avoir du matériel beaucoup plus sympathique, performant et évolutif que le samsung 1255 initialement prévu .

Les différentes écoutes avec ma WAF m'ont convaincu, et surtout l'ont convaincu ( budget en hausse oblige), sur le plan HC (dvd- BR) mais surtout dans le domaine "petit HIFI", très important a nos yeux ( ou oreilles !!).

reste a finaliser notre choix final entre deux ou trois "pack", avec une énorme préférence pour la petite gamme Klipsch, très performante ( notamment en mode musical ).

merci donc de m'avoir "ouvert" les yeux.....
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:52

et les oreilles ... :mdr:

reste plus qu'à sauter le pas

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:28

C''est une histoire de jours, voire d'heures !!
j'attends un dernier conseil et une offre de quelqu'un issu de ce forum, si il ne se manifeste pas, je n'ai plus qu'a me diriger en magasin pour finaliser l'achat.

Bonne continuation
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:37

content pour toi et ta femme ! tu as bien raison de t'être laver les oreilles!
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message