Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Teteaclaque et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ordre d'importance entre source, ampli et enceintes ?

Message » 05 Mai 2003 17:13

le plus important est l'ensemble des trois (la source, l'ampli et les enceintes) mais d'apres vous quel est ds la chaine l'élément qui pourrait etre de moins bonne qualite que les autres.

beaucoup disent qe de bonnes enceintes peuvent corriger un ampli moyen et une bonne source peut elle aussi cooriger l'ampli....

Quel est le maillon faible ?.....
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 05 Mai 2003 18:24

pour moi c'est la source qui me semble un peu moins primordiale que le reste... meme si ce qui est primordiale c'est l'equilibre de l'install...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

importance

Message » 05 Mai 2003 18:38

Salut !

à mon sens par ordre d'importance:

- enceintes: à acheter en premier en fonction de tes oreilles (c'est vraiment le choix le + personnel),
- la source (lecteur CD, DVD ...),
- l'ampli à choisir en fonction de tes besoins (surface de la pièce à sonoriser, ...) et des enceintes achetées précédemment (et surtout pas l'inverse!).

La source et l'ampli sont des choix + rationels il me semble car sont affaires d'électroniques et d'association.

De toute façon il faut écouter et voilà!!! :wink:

Tiens nous au courant

@+

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 19:22

Je rejoinds Greg.

Au debut, le message sonore, la signature, le type de sonorité c'est les enceintes qui vont te le donner.
Puis il faut bien l'alimenter, donc une bonne source pour ne pas perdre d'infos en route.
Vient ensuite l'ampli qui doit bien se marier avec les 2 precedants elements.

Mais faut pas se leurer. Tu ne rendra par par un ampli et une source des enceintes "chaudes" en neutres ou des criardes en etouffés.

A MES oreilles, le "type" de son provient a 60-70% des enceintes, puis 15-20% source et ampli.

Apres, si tu choisi les bons elements tu "magnifieras" tes enceintes.

Enfin, de la coherence. Je metrai 50 a 60% du budget ds les enceintes, 20% dans la source, 30% dans l'amplification et 5% dans le cablage.

Mais ce ne sont que MES oreilles.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message