Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Nouvelle installation,en 5.1.

Message » 05 Sep 2009 11:37

Bonjour,

Je pars de 0 pour ma nouvelle installation, je compte faire un 5.1 :

Kef iq50 (ou 70, petite pièce) en frontales, iq 60c iq10 + sub velo
yam 765 (pré + amp pour les enceintes surround, centrale) + atoll in 50 se sur les frontales (bypass en hc, normal en hifi)

est-ce un bon choix en hc et hifi ?

sur l'ampli yam j'aurai notamment un pc hc avec une carte son asus xonar d1 ( http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=6p3ZFmkwzIKPTYLk ). elle émet le son en spdif (pcm 2 canaux ou DD 5.1) par l'intermédiaire de la carte graphique qui envoie son + image en dvi -> hdmi sur le yam. yam en pure direct et l'atoll sur les pre-front en bypass pour la 'hifi'
j'ai la possibilité en plus si j'ai bien compris de relier :
*la carte son en spdif optique (toslink) au yam, je ne vois pas l'interet face au spdif par hdmi
*le jack front out de la carte son à l'atoll par un adaptateur jack - RCA + cable RCA (vous me confirmez cette possibilité ?). Ce branchement me permettrai de n'utiliser que l'atoll en hifi, mais je me demande si la perte de qualité des DAC de la carte son ne sont pas supérieur à la perte de qualité ds le yam (pre ampli + DAC) ??
Dernière édition par sansevan le 05 Sep 2009 11:45, édité 1 fois.
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:44

autres questions : :mdr:
les colonnes kef ont un bornier pour la bi amp. le yam 765 peut ré attribuer les 2 cannaux d'ampli prévus pour les enceintes surround back pour bi amplifier les front.

est-ce possible de relier les kef à un atoll in 50 se (en bypass) relié lui aux sorties pre front du yam ET aux sorties enceintes amplifiées surround back du yam (réassignées en bi amp des front par le yam) ? intérêt de la chose avec des amplis si différents ?

est-ce possible de prévoir à l'avenir d'acheter un second atoll in 50 se, de relier celui-ci en bypass aux sorties pre surround back du yam (réassignées en bi amp front [est-ce valable pour les sorties PRE surround back du yam ?] ), et ainsi de bi apm les colonnes kef avec les 2 atoll ?? intérêt sur ce matos ?
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:15

Bon,

Je crois que je vais prendre le haut de mon panier :
Kef IQ 70 + 60c + 10
Velodyne cht-10q
atoll in 80 se
yamaha 765

Que pensez-vous de cet ensemble ? Y aurait-il mieux pour +-3000€ ?
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message