Salut,
Comme vous pouvez le constater, nous venons de mettre en place des catégories pour les sujets ouverts sur ce forum (d'autres catégories suivront sur les autres forums).
L'utilisation des catégories est trés simple, quand vous créez un sujet, à gauche du titre apparait un menu déroulant avec les catégories, il vous suffit de choisir la plus adaptée à votre sujet.
Seul le créateur du sujet (ou les modos) va choisir une catégorie, nous savons bien qu'au début certaines erreurs sont possibles, ne vous étonnez pas si certains sujets changent de catégories.
Par défaut, les forums se comportent comme précédemment, simplement la catégorie du sujet apparait entre crochets à gauche du titre... (ceci pourra évoluer).
En haut des vues par forum ou d'un sujet, la liste des catégories apparait sous forme de liens. En les survolant vous aurez un détail sur la signification de ces catégories.
En choisissant un de ces liens, vous allez filtrer la vue et ne faire apparaitre que les sujets de cette catégorie. A ce moment là, les sujets ne seront plus présentés avec la catégorie à gauche du titre.
A tout moment, un click sur "Toutes" vous permet de réafficher l'ensemble des sujets...
La page d'index comporte aussi ces liens sous l'intitulé du forum avec la même fonction de "raccourcis"...
Nous testons cette évolution depuis quelques temps sur le forum des modérateurs/admins, nous ne pensons pas que des problèmes majeurs surviennent, mais si vous avez des questions n'hesitez pas à nous les soumettre.
Quelques évolutions vont apparaitre dans le futur, notamment, la prise en compte des catégories comme critéres de recherches (ce n'est pas encore le cas) ou bien la mémorisation de vos choix de catégories pendant une session sur le forum...
En espérant avoir oeuvré pour le bien du forum,
-- L'équipe HCFR
Voiçi les catégories du forum audio, choisies pour démarrer :
FAQs
Un résumé des réponses aux questions fréquentes.
Lecteurs
Tout ce qui concerne les lecteurs de CD, DVD, SACD, etc... et les formats sonores pour la partie audio principalement. Pour la partie video, voir le forum Vidéo
Amplis
Pour toute demande d'info sur un ampli Audio video (Préampli, processeur, ampli de puissance, integré)
Enceintes
Les discussions autour des diverses marques d'enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positionnement dans une pièce.
Accessoires
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d'enceintes , les commutateurs, les bananes etc... Pour les accessoires video voir le forum Vidéo
General
Si vous n'avez trouvé aucune categorie, pt'et qu'il faudrait voir les autres forum (Hifi, video, etc..). Sinon, c'est là!!
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: scofield31 et 92 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Nouveau, catégories sur le forum Audio....
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Merci Patrice,
Dans l'après-midi, je vais éditer les posts des premières pages pour leur donner une catégorie et faciliter leur lecture.
Dans l'après-midi, je vais éditer les posts des premières pages pour leur donner une catégorie et faciliter leur lecture.
- bernardb
- Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Juste pour pinailler (car je trouve les catégories trés pratiques...)
Ne serait il pas préférable que la catégorie soit sur la ligne "aller à la page" ?
En effet, le décalage des titres des messages (du fait que les catégories n'ont pas le même nombre de caracteres)...n'est pas "joli" (et surtout gene la lisibilité).
J'avais prévenu...je pinaille :d
Ne serait il pas préférable que la catégorie soit sur la ligne "aller à la page" ?
En effet, le décalage des titres des messages (du fait que les catégories n'ont pas le même nombre de caracteres)...n'est pas "joli" (et surtout gene la lisibilité).
- ThP
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
C'est une bonne remarque, comme préciser sur Vidéo, les categories vont évoluer... et peut être que leu affichage disparaitra quand l'habitude sera prise... mais je vais quand même faire un essai...
--Patrice
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
On vous laisse 5 minutes et vous nous changer tout
!
En tout cas, sans plaisanter, c'est une bonne idée et ça permettra de faire le tri par pole d'intérêt
Petite proposition : on ne pourrait pas remplacer le mot "accessoires" par "connectique" ??
Parce que dans "Accessoires audio", on risque d'y retrouver toute la domotique : les télécommandes, etc....
Je trouve accessoire trop large pour le sujet !
Avis personnel bien sûr que je partage
Djé

En tout cas, sans plaisanter, c'est une bonne idée et ça permettra de faire le tri par pole d'intérêt

Petite proposition : on ne pourrait pas remplacer le mot "accessoires" par "connectique" ??
Parce que dans "Accessoires audio", on risque d'y retrouver toute la domotique : les télécommandes, etc....
Je trouve accessoire trop large pour le sujet !
Avis personnel bien sûr que je partage

Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Petit bug : quand on va dans "éditer" après avoir fait une erreur de frappe ou d'orthograffe
, on nous emande d'entrer une catégorie
!
le message ne se remet pas dans le post automatiquement !
bizarre, non ?
Djé

bizarre, non ?
Djé
- Flyingboy
Flyingboy a écrit:Petit bug : quand on va dans "éditer" après avoir fait une erreur de frappe ou d'orthograffe, on nous emande d'entrer une catégorie
!
bizarre, non ?
J'ai pas de pb...
C'était sur un post nouveau avec catégorie ou sur un ancien ?
Sur les anciens il te demande forcément de mettre une catégorie..
Tu as la ref du post ?
- bernardb
test
Ok, ça n'est que quand on édite un post d'un fil sans catégorie
Ok, ça n'est que quand on édite un post d'un fil sans catégorie
- bernardb
oui c'est ça
c'était dans ce post en particulier !
Djé

c'était dans ce post en particulier !
Djé
- Flyingboy
ThP a écrit:Juste pour pinailler (car je trouve les catégories trés pratiques...)
Je confirme...j'ai mal aux yeux

mettre une police plus petite ? (en plus de mettre sur la deuxieme ligne) ?
même ligne et même police que [page....] (voire justifié à droite ?)
Sinon, j'aime les catégories

- ThP
Super la categorie en dessous !! 

- erk
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09

J'trouve effectivement celà plus sympa. Discret mais informatif (croustifondant en fait !

Que pensez vous de justifier à droite ? (je pinaille...je pînaille...)
- ThP
Merci Laric. Parfait . Lisible et precis.
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???

-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Nickel
!
Pas d'avis sur "Connectique" plutôt que "Accessoires" ?
Je suis à côté de la plaque
?
Djé

Pas d'avis sur "Connectique" plutôt que "Accessoires" ?
Je suis à côté de la plaque

Djé
- Flyingboy
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|