Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: InTheRectory et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

newbies :Dématérialisé, audio et PCHC

Message » 07 Juil 2011 11:02

ren510ren510 a écrit:Je n'ai pas 1000 euros à mettre en ce moment dans le HC...j'ai des vtt à équiper :ko:

350 à 450 euros dans l'immédiat pour deux frontales alors! Ca serait honnête?

450 c'est faisable, tu peux avoir de très très bonnes enceintes compactes neuves : du genre B&W CM1 ou Cabasse MC40 Minorca. Elles marchent très bien. Les Klipsch RB-61 je connais pas, mais faut aimer le son Klipsch.

Si tu prends de colonnes, tu vas avoir de l'entrée de gamme, évite (ce n'est que mon humble avis). Où tourne toi vers l'occasion si tu veux vraiment des colonnes.

Vous en pensez quoi tous ? :ane:
Black_Sparrow

Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:23

Message » 08 Juil 2011 10:31

c'est tout du bon matos mais à écouter avec ton ampli actuel (qui n'est pas le top qualité, restons donc cohérent) ou avec celui que tu voudra acquerir dans un second temps.

Garde tout de même en vue que tu si tu tape dans du B&W ou Cabasse et que tu veux après complèter pour du HC 5.0 ou 5.1 dans la même marque pour avoir une bonne cohérence (et pas que esthétique) ça va aller chercher bien plus chère.
D'autre part, regarde bien le fait que des enceintes bibliothèques se placent soit sur un meuble mais demandent à respirer tout de même en fct de leur type, soit doivent être placées sur des pieds (surcout à prendre en compte si ton budget est limité). C'est la disposition de ton salon qui te guidera. (ou alors met nous des photos).
Mettre plus chère dans une enceinte et ne pas soigner son placement c'est un peu mettre son argent par les fenêtres.

L'occasion pour de bonnes colonnes est une autre possibilité si tu es dans une démarche vraiment qualitative et vraiment musique avec une budget de 450 euros.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 08 Juil 2011 20:30

Je suis dans une optique qualitative c'est clair!

je pense que mon ampli tiendra encore un peu et qu'effectivement il est impératif de changer mes enceintes.

Je ne suis pas favorable d'acheter des enceintes bas de gamme quite à devoir investir dans un ampli de qualité plus tard!

Je cherche un son très neutre, le plus proche possible du réèl! Quand vous dites "son klipsch" qu'entendez vous par là?

Déjà très expert en vtt, je n'ai pas le temps de me pencher sur l'audio, quellle marque permettrait de se monter un système complet pour 1500-2000 euros de budget total et bénéficiant d'un son trés naturel?
ren510ren510

Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31

Message » 09 Juil 2011 14:42

quellle marque permettrait de se monter un système complet pour 1500-2000 euros de budget total et bénéficiant d'un son trés naturel?

Si tu cherche un pack d'enceinte équilibré délivrant une belle image sonore, je ne peux que te recommandé celui là viewtopic.php?f=1231&t=29961266
Avec ce type d'ensemble tu franchi un grand pas vers le moyen/haut de gamme et là tu pars pour de longues années, par contre c'est clair que c'est ton ampli que tu devra changer pour exploiter le potentiel de ces enceintes
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 12 Juil 2011 21:50

pour le coup on explose le budget.

Allez, j'abuse une derniere fois de vous!

J'ai actuellement une carte son CREATIVE live 5.1 connecté en spdif via un cable coaxial à mon ampli. Vu que la connection est numérique et trimballe des 0 et des 1 est-il utile ou "audible" de changer de carte son pour un modele plus performant?
ren510ren510

Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31

Message » 12 Juil 2011 22:53

2000€ c'est dans la durée ? désolé j'avais pas bien lu. économise et soit patient :ko:

'ai actuellement une carte son CREATIVE live 5.1 connecté en spdif via un cable coaxial à mon ampli. Vu que la connection est numérique et trimballe des 0 et des 1 est-il utile ou "audible" de changer de carte son pour un modele plus performant?

la réponse est oui car ta CS fait office de convertisseur donc en prenant meilleur tu auras une différence très audible lors de tes écoutes
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 15 Juil 2011 10:37

ren510ren510 a écrit:pour le coup on explose le budget.

Allez, j'abuse une derniere fois de vous!

J'ai actuellement une carte son CREATIVE live 5.1 connecté en spdif via un cable coaxial à mon ampli. Vu que la connection est numérique et trimballe des 0 et des 1 est-il utile ou "audible" de changer de carte son pour un modele plus performant?

Re !

Oui, changer de carte son a du sens. La créative, c'est juste pour aller un peu plus loin que le chipset intégré de ton pc. Avec une carte son studio ou audiophile, c'est un bon cran au dessus.

Tu as aussi la solution du DAC, qui soigne ton budget, et qui t'évite de changer de carte son. J'ai quelques références intéressantes if you want !

^^
Black_Sparrow

Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:23

Message » 03 Aoû 2011 11:43

Tu fais la différence MP3 a 320kbit/s et flac? Entre mp3 a 128 et mp3 a 320 facilement.
En revanche entre un mp3 320et Cd je ne la fait plus. D'ou ma question pour le flac.
Jamais essayé...

Question bête mais, pour ton budget pourquoi ne pas prendre du Matos occasion?
J'ai revendu un pack focal 716s, cc700, 706s a l'arrière et sw700.
1000€ le tout!mon ampli vendu 500€, un marantz SR6004...
Au final j'ai TOUT vendu 1000€...
et crois moi c'est déjà du bon matos!
Enfin pour l'investissement, je priviligierais effectivement les enceintes, c'est ce que tu gardes le plus longtemps.
Aurmorea

Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message