Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rene-Gagny et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon avis sur le DENON AVC-A11 SR

Message » 28 Déc 2001 17:20

excuses hounddog...juste pour que personne ne se perde :
la suite Proton AS2631 sur le topic :
"Préamp hifi et HC en même temps. Ex : proton AS2631"
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 06 Jan 2002 1:24

Bien, après au moins 10 jours de fonctionnement le Denon s'est effectivement amélioré sur le médium aigu, moins agressif.
Mais sur tous les autres points nenni: basses faibles, surround peu enveloppant, dynamique inexistante, pas de relief, aigus rugueux, voix vulgaires etc..
J'ai revu Toy Story 2 et c'est bien mauvais alors que d'habitude c'est du miel pour les oreilles.
C'est simple, maintenant quand je passe devant je l'insulte, je ne le supporte plus, le divorce est consommé. Comment peut on fabriquer une telle casserole ?
Vivement que son remplacant arrive.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Jan 2002 14:49

salut hounddog ( un rapport avec les bassets ??? )

je t'écris juste pour t'éviter de la fatique en plus !
j'ai acheté un AVCA-1D à l'époque sur la seule foi des test ( PAV en tête ) et GROSSE DECEPTION !

exactement les mêmes reproches que ceux que tu fais au 11 , comme quoi denon restera toujours denon en tout cas au niveau ampli !!

bon je l'ai toujours puisque je n'avais pas la chance de pouvoir l'emprunter pour le tester mais c'est clair que le prochain ca sera pas pareil !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Jan 2002 17:33

et en preamp pur ca donne quoi ?

http://www.hometheaterhifi.com/volume_9 ... -2002.html

ici, ca dit que les amplis sont nazes mais que la section preamp est du niveau d'un sunfire !!!
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2002 17:53

Un AVCA11SR du niveau d'un Sunfire en préampli ? A mon avis le gars ne pèse pas ses mots ou alors Denon a perdu la boule. Remarquez la section ampli est une daube donc cet appareil n'est peut-etre fait que pour préamplifier lol :wink:

De toute façon la presse et les journalistes avaient aussi enchanté le AVCA1D qui est l'ampli qui a ensuite procuré le + de déception auprès de leurs utilisateurs. Jamais je n'ai pu lire des commentaires qui allaient en défaveur de ce produit. Le Saint-Graal. Mais si on écoute les commentaires des utilisateurs (par ex sur ce forum), on se demande pourquoi ces journalistes disent tant de bien de tous les produits Denon ? Sont-il payés pour dire ces conneries ?

Font chier ces journalistes et faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui circule sur le net ou dans les magazines. Mieux se fier à son oreille. De toute façon quand on a 20KF à claquer, pardon 3K€, on peut au moins faire l'effort de se déplacer pour faire des écoutes. A moins d'être fortuné, à ce moment là on achète tout ce qui existe sur le marché, on écoute chez soi, et on jette par la fenêtre tous les produits qui ne vous plaisent pas (en faisant gaffe que personne ne passe à ce moment là) lol :wink:

Tout ce qui est dit plus haut sur les défauts du AVCA11SR, je les avais + ou - ressentis sur ses prédécesseurs. Donc j'y crois.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 06 Jan 2002 18:02

oui Olivier, je suis d'accord.

Le souçis c'est de trouver un revendeur qui accepte de faire une demo d'un Ampli HC utilisé comme ... préampli, ca demande une préparation spéciale donc ca doit être plutôt rare.

Sinon, en tant que préampli, le 4802 testé, c'est bysance :
8 entrées digitales
12 analogiques
8 svideo in
5 svideo out
entrées/sorties YUV
DPL-II/DTS-ES/DTS 24/96
Entrée 7.1
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2002 18:28

Au niveau connectique, faut leur laisser, Denon a toujours été très fort.

Je connais des revendeurs qui feraient ce genre d'installation. Vu le prix du produit, ça vaut le coup.

Je me rappelle une fois avoir demandé à un vendeur à me préparer une installation "assez complexe" (le but était de comparer plusieurs ampli et lecteurs DVD) qui a bien dû lui prendre 2 heures sans compter les 3 heures d'écoute et de commentaires.
Là où c'est pas cool de notre part (j'étais avec mon frère ce jour là), c'est qu'on ne lui a pas commandé de matos. Enfin, pas encore. Ca va ptet venir :wink:

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 06 Jan 2002 19:59

"salut hounddog ( un rapport avec les bassets ??? ) "
a vrai dire je croyais que c'était un "chian" de prairie, pseudo qui m'est venu because j'avais la chanson d'Elvis en tête, faut pas chercher à comprendre :smile:

"et en preamp pur ca donne quoi ? "

pas essayé mais je ne suis pas certain que ce soit la partie ampli la seule fautive ?
c'est quand même un integré à 18000, si il faut en plus lui coller aux fesses autant en section ampli sérieuse autant partir sur du séparé d'emblée il me semble.
D'un autre côté il y a quand même des possesseurs de Denon haut de gamme satisfait alors mystère...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 07 Jan 2002 16:58

Je sais pas pour celui ci mais un AVCa1D comparé à mon Proton AS2631 en préamp ne vaut pas grand chose...a moins d'aimer les aigus lisse et les basses rondes sur du Rotel ?!?!? et oui c'est possible avec un préamp Denon !!!
En tout cas c'est nettement mieux avec un ampli de puissance qu'avec les canaux amplifiés intégrés...

Pour vous rassurer, j'exagère un peu...mais pas tant que ça finalement...on retrouve le son Denon sur la partie Préamp, a croire qu'ils veulent signer leur sonorité...Par contre, le décodage est rigoureux et très propre, c'est vrai que la non agressivité du Denon y est pour quelque chose.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:23

Tout cela est hélas bien vrai. j'ai cependant un bon souvenir de mon AVCA 1 D avec un ampli Nad qui lui pretait main forte pour driver les basses de mes Lyrs, c'était correct. Ensuite je suis passé au Harman 7000 et j'ai découvert Soldat Ryan.
Ensuite j'ai voulu gagné en qualité hifi et je suis passé au Marantz SR 14, là, j'ai fait comme le grand coton tige et pendant 1 semaine je me suis dit, quel con, quel con, quel con, quel con.
Aujourd'hui, je n'ai plus rien et je me tate pour savoir si je ne vais pas replonger pourdu Harman7000 avec un petit ampli de puissance Rotel 1090 pour les principales.
Ou alors un chtit Cayin 500 avec un petit yam pour le HC
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Jan 2002 22:24

Tout cela est hélas bien vrai. j'ai cependant un bon souvenir de mon AVCA 1 D avec un ampli Nad qui lui pretait main forte pour driver les basses de mes Lyrs, c'était correct. Ensuite je suis passé au Harman 7000 et j'ai découvert Soldat Ryan.
Ensuite j'ai voulu gagné en qualité hifi et je suis passé au Marantz SR 14, là, j'ai fait comme le grand coton tige et pendant 1 semaine je me suis dit, quel con, quel con, quel con, quel con.
Aujourd'hui, je n'ai plus rien et je me tate pour savoir si je ne vais pas replonger pourdu Harman7000 avec un petit ampli de puissance Rotel 1090 pour les principales.
Ou alors un chtit Cayin 500 avec un petit yam pour le HC
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Jan 2002 23:40

CHANGE D AMPLI POUR LE PRIX TU PEUT TOUCHER LE DENON AVCA1SE A 18990FRS POUR PAS PLUS CHER QUE LE AVCA11 MOI JE VIEN DE L ACHETER ILY A 2 SEMAINE ET JEN SUIS TRES TRES CONTEND BONNE CHANCE A TOI.
AMICALEMENT JNO
jacquemin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2002 0:47

C'est extra ordinaire, tout ce que j'ai pu lire sur Denon...tout cela me donne envie de... sourire!

En préambule,
chaque changement apporte son lot de déception, les habitudes d'écoute sont prises, cela s'appelle la resistance au changement qui peut vous (nous) attrapper à chaque changement.

Quand on décide d'engager près de 3000Euro dans un ampli, il faut s'assurer qu'il va convenir... et même pour moins d'ailleurs!

J'ai fait une toute petite écoute de cet ampli...je ne comprends pas trop bien les énormes tares que certains lui trouvent. Il me faudrait approfondir quand j'en aurais l'occasion.

Une image sonore, c'est comme tout, on peut aimer, détester ou rester indifférent. En ce qui concerne Denon, j'apprécie (rapport qualité son/prix pris en compte), avec certaines enceintes, le son analytique qui détaille le médium et l'aigue. Bien évident, il ne s'agit pas d'un son Mac laren ou accuphase à 10 ou 15 000 Euro, et j'évite de parler des amplis "Lampe" car là on ne parle plus de la même chose.

Certains fervents amateurs (passionnés) de Harman ou d'autres (Thule, Myriad, Atoll, Cambridge, Arcam, Rotel, Proton, Sherwood, et j'en oublie) nous ont offerts un triste spectable de dénigrement...Merci de mettre en valeur les qualités dans un système et les contraintes des configurations qu'ils possèdent ou qu'ils ont écouté.

Actuellement, je m'attache à trouver un ensemble audiophile avec un cahier simple : HP Large Bande, haut rendement, ampli lampe (15-20W maxi), lecteur CD favorisant la dynamique dans les aigues, le tout avec un prix raisonnable (tout le génie est là). Et je ne mélange pas cette quête avec mon système HC : le système qui excelle en tout nécessite un compte en banque plus que confortable.

Alors, si le son Denon (avec vos enceintes préférés) vous convient, laissez vous tenter...

Le 3802 est un investissement plus raisonnable que le AvcA11sr, le préampli et les décodeurs sont de bonnes qualités, la petite faiblesse de l'ampli peut être compensée grâce au choix des enceintes et surtout à l'apport d'un caisson. J'ai déjà tenu ce discours et ce n'est pas fini!L'ampli s'apprécie intégré dans un système. Je trouce que des enceintes comme Cabasse, Elipson, jmlab accompagnent bien ce type d'électronique (une écoute avec des BC acoustiques et des triangles, anciennes gammes avec anciens tweeters, m'ont plutôt déçu).

TOMTOM
TOMTOM
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2002 2:56

ou trouver un auditorium sur Paris/RP qui accepterais de faire une comparaison section preamp AVC11 versus un TagMcLaren ou un Sunfire ou tout autre preamp haut de gamme ?
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron