Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

micromega A80 meilleur que sherwood R-863 en hifi?

Message » 10 Oct 2006 6:48

Tout à 0, c'est le son normal de ton couple ampli/enceintes !!!

Si tu as besoin d'un son démonstratif, physiologique (+8 bass et +4 treeble), c'est qu'un des éléments ne te plait pas (+4 treeble avec tes Davis, faut le faire... :o )

Celà dit, en débutant dans l'écoute musicale, j'avais l'oreille formatée de cette manière, il me fallait des basses, du boomy.
J'ai cru d'abord à une frustration puis j'ai appris à apprécier d'autres aspects d'une reproduction sonore ... :wink:

Pourquoi tout ça: et bien tu devras faire d'autant plus attention dans le mariage de tes électroniques pour que le rendu te convienne vraiment... :idee:
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 12 Oct 2006 20:27

ca y est j'ai recu mon micromega A80 voila mes impressions

Je le laisse se mettre a la temperature de la piece toute l'aprem.En revenant du boulot la facade etait bien coller pas de soucis je donne un petit coup de chiffon pour enlever les traces de doigts et commence les branchements.

Je le mets en route et suis vivement rassuré lorsque l'A80 s'allume, je mets un cd pas de soucis le son sort.

Mes premieres ecoutes en font ressortir de suite une transparence extreme, un naturel bien au dessus du 863, il est plus vif, plus dynamique, plus stereophonique.
L'aigue ressort mieux le medium prend un naturel beaucoups plus fort, les voies sont sublimes et bien placé.Le grave est sec, rapide efficace.

En revanche les cd mal enregistré se font totalement saqués, on le remarque tout de suite,, si la prise de son est mauvaise le son est horrible.

Ce qui surprend le plus c'est tout les petits son que l'on entendait pas avant, ca fuse, les instruments ne finissent jamais leur note c'est franchement tres jolie mais uniquement sur de "bons cd" car sur les mauvais on entend des grissillement, des saturations, et une acidité de l'aigue a casser les oreilles.

En gros il faut bien choisir ces cd il n'y a pas de doute.

Je ne pensais vraiment pas que des enceintes que j'ai payés 350€ l'une pouvait me sortir un son pareil et pourtant des encientes bien commerciale qui coute le triple j'en ai ecouté pas mal mais jamais le son etait de cette rigueur la.

Les musiques classiques sont franchement inouie pas le naturel des instruments.

Autres choses qui m'a surpris je reglé les bass/tremble a +8 et °4 sur mon 863 et bien ca revient exactement au meme que le +0 sur le micromega, exactement la meme tonalité avec meme un poil plus d'aigue pour le micromega
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 12 Oct 2006 21:06

Ouf !!!!!
Tu me rassures :lol:
Je te l'avais bien dit : les bons CD, tu les reperes tout de suite, les mauvais egalement... et tu te rends compte finalement qu'il n'y en a pas tant que ca des bons CD :mdr:
Pr celui qui ne veut pas etre degoute, c'est clair qu'il doit eviter d'acheter un ampli hifi :-?
Je suis heureux que cela conforte ton achat touti261
Profites-en bien :wink:

Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 12 Oct 2006 21:08

les 3/4 de mes cd passent mal, en fin de compte ceux qui passent le mieux c'est ceux qui m'ont couté le plus cher
touti261

Message » 12 Oct 2006 21:12

en gros meme si tu prends un ampli hifi a 15000€ ou plus les mauvais cd te sortiront un son merdiques aussi..
C'est marrant sur les amplis HC on ne voit pas de difference entre les cd
touti261

Message » 12 Oct 2006 21:15

:mdr:
Je preferais que tu juges par toi-meme :D car j'avais peur que tu me prennes pour un illumine :lol:
Moi aussi, je n'ai qu'une petite poignee de CD qui sonnent bien sur mon A60. On m'avait prevenu et comme toi, j'avais du mal a le croire... :mdr:

Graing'
Graingalet

Message » 12 Oct 2006 21:16

Et je te deconseilles d'utiliser ton caisson en hifi :lol:

Graing'

PS : au fait, as-tu branche tes principales sur ton A80, de facon a l'utiliser en ampli de puissance pour des ecoutes HC ? Le A80 te parait-il suffisamment puissant ? :mdr:
Graingalet

Message » 12 Oct 2006 21:23

oui oui mon A80 est branché sur les preout de l'ampli egalement, ca fait un grand plus sur les devants, un grand grand plus d'ailleurs.
Question puissance il met une tolle au 863 qui fait le double de puisssance
touti261

Message » 12 Oct 2006 21:28

Ravi que tu puisses juger d'un gain significatif par rapport au sherwood.
Dire que souvent on a du mal à nous croire quand on dit qu'un "petit" ampli hifi colle une tôle à un énorme intégré HC.
A quand le microméga A120?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 12 Oct 2006 21:30

le A120 ca sera quand j'aurai 40m2 a amplifier :)
touti261

Message » 13 Oct 2006 1:00

touti261 a écrit:le A120 ca sera quand j'aurai 40m2 a amplifier :)

l avantage de L A120 c est qu il possede des entree analogiques 5.1 tu peut donc revendre ton r863 et te servir du 540d pour les decodages.
oyeoye

Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13

Message » 13 Oct 2006 1:09

Bonsoir Touti,

Essaye une autre source si tu en as l occasion je ne suis pas sur que le mariage avec l hk soit tres reussi et la tu verra, tu vas vraimment redecouvrir tous tes cd. Actuelement je pense que l A80 est reellement bridé par la source.
oyeoye

Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13

Message » 13 Oct 2006 10:29

touti261 a écrit:ca y est j'ai recu mon micromega A80 voila mes impressions

.....

Mes premieres ecoutes en font ressortir de suite une transparence extreme, un naturel bien au dessus du 863, il est plus vif, plus dynamique, plus stereophonique.
L'aigue ressort mieux le medium prend un naturel beaucoups plus fort, les voies sont sublimes et bien placé.Le grave est sec, rapide efficace.

.....

Ce que tu dis là, c'est la même impression que j'ai eu en comparant le 963 au 865..... Le 865 "respire" mieux!
Viracoccha

Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42

Message » 13 Oct 2006 16:40

ouai mais il faudrait que je tape dans quoi pour un bon lecteur de cd, j'ai pas envie de mettre 600€ pour un lecteur cd quand meme
touti261

d

Message » 14 Oct 2006 10:27

oyeoye a écrit:Bonsoir Touti,

Essaye une autre source si tu en as l occasion je ne suis pas sur que le mariage avec l hk soit tres reussi et la tu verra, tu vas vraimment redecouvrir tous tes cd. Actuelement je pense que l A80 est reellement bridé par la source.

Lorsque j'ai azcheté ma platine dvd 540d et que je l'ai compar& avec ma platine cd Harman je me suis vite rendu compte que la platine cd n'etait pas du tout a la hauteur sur mon 863.Avec le 540d il y avait plus de dynamique ca vivait mieux, ca avait tendance a donné vie au R-863 qui etait un peu fade et mou a l'ecoute.

Cependant avec l'A80 j'ai l'impression que la platine 540d ne va pas du tout avec car le micromega n'a pas besoin de tous les artifices qu'apporte la 540d, je pense qu'il lui faut une platine neutre qui respecte le naturel des musiques un peu comme lui.
Meme si le 540d est une tres bonne platine a mon avis elle ne fait pas du tout bon mariage avec l'A80

qu'en pensez vous

que devrais-je prendre comme lecteur de cd qui ne soit pas hors de prix ?
touti261

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message