Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jmm1964 et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Méthode pour en trouver la source d'un bruit de fond ?

Message » 04 Nov 2006 14:58

J'ai un bruit de fond et ceci uniquement sur la centrale : est est alimentée par un ampli Rotel 1070 bridgé, lui-même attaqué par un Behringer DEQ2496 lui-même attaqué par la sortie OUTPUT CENTER d'un Yamaha RX-V2500
Ce bruit est présent volume à zéro et même le Behringer éteint
J'ai essayé avec un autre Behringer, c'est la même chose

Vous avez une métode pour déterminer la cause ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Nov 2006 15:09

héllo

je ne sait pas mais en débranchant un à un les appareils pour savoir le quel envois ce bruit !

puis entre nous cela fait beaucoup de chose brancher les un avec les autres donc peut etre du bruit provenant d'une des nombreuse alime!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:55

Branche ta centrale directement sur ton ampli Yamaha, tu sauras de suite, si le bruit disparait, si ça vient du couple Behringer/Rotel...

Si le bruit persiste, ça vient du Yamaha
Si le bruit disparait, je pense qu'il est simple, une fois ton branchement d'origine refait, d'enlever le Behringer pour voir si c'est le Rotel qui envoie ce bruit de fond.
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:02

acmalko a écrit:Branche ta centrale directement sur ton ampli Yamaha, tu sauras de suite, si le bruit disparait, si ça vient du couple Behringer/Rotel...

Si le bruit persiste, ça vient du Yamaha
Si le bruit disparait, je pense qu'il est simple, une fois ton branchement d'origine refait, d'enlever le Behringer pour voir si c'est le Rotel qui envoie ce bruit de fond.


Merci pour ta réponse, je vais faire ces tests
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:44

N.B. Tu peux aussi essayer en branchant ta centrale sur le canal de droite (ou de gauche) de ton intégré — comme ça, tu saura si la centrale est la cause - ou si c'est le Behringer (ce qui est probable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:53

dub a écrit:N.B. Tu peux aussi essayer en branchant ta centrale sur le canal de droite (ou de gauche) de ton intégré — comme ça, tu saura si la centrale est la cause - ou si c'est le Behringer (ce qui est probable).

Cdlt :wink:


A priori je ne pense pas que ce soit le Behringer puisque j'ai testé avec celui utilisé sur les frontales et le bruit y est aussi, alors que branché sur les frontales, pas de bruit
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:51

Bonjour,

Je voulais savoir si tu as trouvé la provenance du ton bruit de fond?

Car je crois que j'ai le même problème :evil:

En effet, sur mes Klipsch rf-7 + Rotel rsx-1067 j'ai un bruit qui s'apparente au 50hz mais dans les hautes fréquences????
Il augmente avec le volume (sans le son) car avec le rapport signal/bruit et quand même grande. Malgré tout c'est désagréable au possible....

Je crois que cela vient de mon ampli car j'entends le transfo torrique vibré.

Je me demande si une prise filtré ou un transfo d'isolement resoudrait ce problème?? :idee:

Si quelqu'un peut nous aider sur ce problème, merci!!!!!!!!!!
Neopyro
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mar 2007 15:11
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message