Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Liaisons SACD DVDA + decodeurs...

Message » 09 Mar 2003 13:26

j'ai une question tres simple : en branchant en RCA un SACD ou DVDA pr avoir un son multicanal (donc la liaison normale), c'est bien le lecteur qui decode le signal ? et donc l'ampli, à part ses convertissuers N/A, ne sert à rien ds le decodage ?

par contre, en branchant avec le i-link (entre un DV757i et un VSA AX10i par exemple), c'est l'ampli qui prend en charge le decodage avec ses propores puces ?

si oui, la difference de son doit etre tres importante (en faveur du i-link) puisque l'ampli aura tjs de meilleurs puces et un meilleur decodage qu'un lecteur (en restant ds la zone des 1500 euros pr le lecteur), surtout si on parle de l'AX10i...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 19:16

alors personne pr infirmer ou confirmer ce que j'ai lu sur un site américain ? j'aimerai bien savoir qd meme si c'est vrai ou non...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 20:25

Terry...

On est dimanche, laisse les gens profiter de leur week-end et patiente.

Terry a écrit:j'ai une question tres simple : en branchant en RCA un SACD ou DVDA pr avoir un son multicanal (donc la liaison normale), c'est bien le lecteur qui decode le signal ? et donc l'ampli, à part ses convertissuers N/A, ne sert à rien ds le decodage ?

Oui.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 09 Mar 2003 20:37

ok, merci pr la reponse.

en fait je suis pas là la semaine, c'est pr ça que je "m'acharne" comme tu le penses. mais c'est surtout pr faire des "up" et que mon message ne tombe pas dans les abysses du forum... :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2003 20:52

bernardb a écrit:Terry...

On est dimanche, laisse les gens profiter de leur week-end et patiente.

Terry a écrit:j'ai une question tres simple : en branchant en RCA un SACD ou DVDA pr avoir un son multicanal (donc la liaison normale), c'est bien le lecteur qui decode le signal ? et donc l'ampli, à part ses convertisseurs N/A, ne sert à rien ds le decodage ?

Oui.
Je dirais oui et non :

non car si tu branches ton lecteur en analogique, les convertisseurs de l'ampli ne sont pas utilisés (et heureusement !).
Oui, car il ne sert pas au décodage, donc dans ce cas l'ampli hc est utilisé de la même façon qu'un intégré hifi derrière une source analogique : il sert au réglage de volume/balance, et à faire l'amplification de puissance...

Sinon, je ne vois pas pourquoi les dac seraient systématiquement meilleurs dans l'ampli que dans la platine ? Cela dépend des cas !

En plus, les platines SACD/DVD-A sont prévus pour être utilisés en analogique (car les liaisons numériques en SACD et DVD-a c'est franchement rare actuellement!), donc ils mettent des dac de qualité à mon avis !

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:59

En liaison RCA 5.1, le lecteur fait tout le boulot de décodage. L'ampli sert juste à régler le volume, c'est tout.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message