Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Liaison Casque TV Home cinéma

Message » 12 Jan 2020 20:43

Bonjour,

Je possède un pioneer VSX 830, ainsi qu’une TV Sony Bravia 55XE8505, et un récepteur TV SFR classique via la fibre.
J’essaye de connecter un simple casque audio sur ma télévision afin de ne pas gêner autres utilisateurs du salon.

J’ai bien remarqué que mon ampli avait une entrée Bluetooth mais pas de sortie, ni de sortie prise jack femelle.

Donc je branche mes casques (j’en ai un Bluetooth et un filaire) sur ma TV, qui les accepte l’un ou l’autre, le problème n’est pas là.

Le son reste quand même sur les enceintes du home cinéma 5.1. À moi de changer la sortie son via ma TV, qui m’offre le choix « haut parleur (casque audio ou HP de la TV directement) » ou « système audio (5.1 home cinéma).

Je sélectionne donc haut parleur, ce qui m’active le son dans le casque, mais ce pendant 1 seconde car le home cinéma s’éteint.
Et vu que tout passe par le home cinéma avec sa prise ARC, la réception du boîtier SFR s’arrête et donc plus de son.

J’ai désactiver la fonction « allumé ou éteindre le home cinéma quand on allume la TV et inversement » mais rien n’y fait.

Les guillemets ne sont pas au mot prêt mais l’idée est là.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci :)
Baturdo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2020 20:35
  • offline

Message » 31 Jan 2020 9:09

amha il te faut un module genre marmitec, branché sur la hdmi, pour récupérer un son pour casque sans déranger le reste de l'install.
Ce module te permet de disposer d'un casque sans fil, qui devra disposer d'un règlage de niveau.

https://www.son-video.com/article/emett ... oomboom-50
H266
 
Messages: 749
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message