Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

les tests de 60 milions de consommateurs et de la fnac

Message » 10 Déc 2002 10:50

bonjour a tous.

Je suis nouveau et c'est mon deuxieme post apres le bose3.2.1.
Suite a vos reponses , il me semble que l'ensemble bose 3.2.1 ne presente pas un grand interet.
j'envisage pour noel , l'achat soit d'un lecteur de DVD ( budget 500 euros maxi) ou d'un systeme home video ( 3000 euros maxi).
n'ayant pas encore trouve ici les réponses , j'aimerai savoir ce que vous pensez des tests fnacs ou du dernier 60 millions de consommateurs .
merci de votre aide.
cordialement
le renard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:22
  • offline

Message » 10 Déc 2002 10:59

le renard a écrit:bonjour a tous.

Je suis nouveau et c'est mon deuxieme post apres le bose3.2.1.
Suite a vos reponses , il me semble que l'ensemble bose 3.2.1 ne presente pas un grand interet.
j'envisage pour noel , l'achat soit d'un lecteur de DVD ( budget 500 euros maxi) ou d'un systeme home video ( 3000 euros maxi).
n'ayant pas encore trouve ici les réponses , j'aimerai savoir ce que vous pensez des tests fnacs ou du dernier 60 millions de consommateurs .
merci de votre aide.
cordialement


Franchement, évites-les comme la peste !!!

Les tests de la FNAC ne se font que sur le matos qu'ils vendent... no comment ;)

Et les tests de 60.000.000 de consomateurs, prennent trop en compte le facteur prix au détriment de la qualité et des fonctionnalités...

Je te conseilles plutôt de t'adresser à des connaissances déjà équipées (en HC :lol: ) pour recueuillir leurs expériences (bonnes ou mauvaises) et surtout, d'écouter et de regarder avec TES oreilles et avec TES yeux, après tout, c'est eux qui vont profiter du système, non ?

Efix
Dernière édition par Efix (FX) le 13 Déc 2002 19:34, édité 1 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 10 Déc 2002 11:11

le renard a écrit:bonjour a tous.

Salut à toi,
le renard a écrit:n'ayant pas encore trouve ici les réponses , j'aimerai savoir ce que vous pensez des tests fnacs ou du dernier 60 millions de consommateurs .
merci de votre aide.
cordialement

On a ton budget, maintenant tu veux en faire quoi ?
Ratio HIFI / HC ?
Taille de ta pièce ?

Le conseil d'Elfix est bon.
L'idéal est que tu écoutes des ensembles pour trouver le son qui te plait et principalement les enceintes qui sonnent comme tu aimes.

Le reste viendra plus facilement.

Bienvenu
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 10 Déc 2002 11:33

Salut,

Comme toi à mes débuts (il y a 3 ans 1/2), je me suis tourné vers cette enseigne et ce magazine, en pensant qu'ils seraient efficaces...

Le problème est qu'ils ont 2 repères et 2 seuls : les performances techniques "mesurables" et le rapport qualité/prix...

Résultat, les amplis YAMAHA avaient des mesures de haute volée (à la limite pourquoi pas ?) par contre leur sonorité n'était pas jugée (ou plutôt définie) et en 1999, les YAMAHA sonnaient carrément métalliques et ça tu n'en appercevais qu'en arrivant chez toi, une fois le matos payé !!

En +, le rapport qualité/prix chez eux se mesure en terme de puissance (paramètre très relatif), de fonctionnalités (+/- gadget, ça dépend des consommateurs) et d'entrées/sorties, paramètres finalement pas si fondamentaux dans le cadre d'une utilisation lambda quotidienne (en gros, décodage du Dolby Digital/DTS/Pro Logic le tout pour un lecteur DVD, un lecteur CD, un scope VHS voire un terminal satellite).

Conclusion : on achète des performances techniques dans l'absolu en omettant la sonorité globale (musical ou entre-dedans ??), le dynamisme, l'ergonomie, etc...

Un conseil : prends ton temps (quitte à passer Noel sans HC -je sais c'est cruel :lol: - mais en te faisant vraiment plaisir début 2003, surtout avec tes 3000 Euros de budget), va écouter qqles systèmes chez des vrais pros (en gros évite les hyper AUCHAN, CORA et les grandes enseignes FNAC, BOULANGER, CONNEXION) qui sauront te guider dans la jungle des produits et t'aider à te constituer un système cohérent et plaisant à TES oreilles... :wink:

PS : pour savoir quel magasin de Hi-Fi/Home Cinema existe chez toi (t'habites où ?), un petit post sur le forum et c'est parti pour les écoutes !! :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2002 18:33

Personnellement, si j'avais à sonoriser une TV dans un (petit) salon, je n'hésiterais pas une seconde: le Bose 3-2-1 serait l'élu.
Accoustimass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mai 2002 15:54
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message