Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les formats audio HD

Message » 21 Déc 2006 4:10

ps : "pack de lessive" : générique pour les pack d'enceintes attrayants que pour leur prix...
je ne juge pas les jbl que tu cites, car jamais vues ni écoutées et en plus c'est subjectif...

encore un conseil à .02€ (c'est la soirée :lol:)
Achette pas sans écouter, et écoute avec TES CDs, ceux que tu as bien en tête et que tu apprécies => un bon ensemble , si il convient à tes oreilles, doit te donner un de ces sourires cons que tu ne peux controler :lol: :mdr:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:02

MrVengeance a écrit:Merci pour ta réponse. Me voilà tout désappointé c'est malin !!
:cry:
Je vais surtout m'en servir pour du homecinéma et du jeu vidéo à partir d'un PCHC haut de gamme ( core 2 duo et Geforce7600GT avec tout ce qu'il faut pour que ça fasse mal ).

Je comprends grace à ton explication que 1400€ pour le pack ampli/enceintes c'est insuffisant, mais je ne peux pas me permettre plus. J'envisage le yamaha RXV1600 ou l'onkyo TX-SR604. Si tu as un avis sur eux, je suis curieux de le connaitre.

De même sais tu si les enceintes ( 5.1 au fait, pour une pièce de 20m2 ) JBL Northridge E80 sont encore de qualité aujourd'hui et si le pack complet pour 850€ est une bonne affaire... Sinon autant mettre un tout petit peu plus pour des nouvelles enceintes qui cartonnent plus.

Merci en tout cas, j'y vois plus clair grace à toi ! :wink:

Le matériel que tu envisages n'est pas mauvais, il sera "suffisant" dans un premier temps. Un système haut de gamme se "construit" peu à peu, il évolue sur des années. Il y a la solution du pack, mais aussi des enceintes HiFi + caisson. Dans ce cas on peut faire des affaires. Je pense à un système basé sur des enceintes Studio Lab SL102, on les trouve actuellement à 45€ l'une chez Cobra (je les ai vues il y a une quinzaine de jours en promo dans le magasin)... Leur musicalité exceptionnelle pour leur prix est reconnu par toutes les revues (je peux le confirmer, je les connais bien), tu ajoutes un caisson Titan avec HP de 20cm, le tour et joué. Pourquoi un petit HP (avec une charge passive) ? A cause de la taille de ton local. Surtout ne dépasses pas 25 cm. Un caisson Yamaha ASW 315 ou 515 (c'est pratiquement le même) peut aussi être très bien. Tu n'auras pas de bons résultats avec un plus gros caisson.

Pour les amplis HC, je connais bien les Yamaha (en articulier le 1500, le 1600 est assez proche). Les amplis Onkyo donnent en général un son plus feutré. Les deux choix sont bons. Il faut aussi penser à 2 autres marques, Marantz et Sherwood, dont la musicalité est reconnue.

Pour le reste, si tu peux trouver une carte firewire Terratec ou Terratec Producer neuve ou d'occasion sur le net tu ne peux qu'avoir un bon rapport musicalité/prix. Si tu joues, cherches une Aureon firewire ou une DMX6 Fire 24/96 (d'occasion), mais évite les Creative qui sont trop typées jeu sur ordinateur de bureau pour être bonne en vraie HiFi.

Surtout, n'oublies pas qu'une chaîne se paufine et se rêgle pour de meilleurs résultats.

Ceci pour compléter les bons conseils de cat01.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:45

Cat01 a écrit:si tu veux de la qualité ET ne pas "jetter" ton argent dans un "pack de lessive" => bâti un ensemble petit à petit : tu ser content de chaque nouvel élément : investissement de qualité et non "jettable" :

Par exemple carte son + ampli bloc stéréo simple (sans préamp : fait par la carte son), + 2 Colonnes :
Top son de suite... et pour longtemps... à compléter en mulicanal...

autre approche, si budget réduit : prendre des bonnes bibliothèques et un bon ampli stéréo de qualité, pas trop puissant : tu les utilisera par la suite comme excellentes surrounds

my .02€


Tout à fait d'accord, pour la carte son prendre dès le début une carte assurant 8 sorties analogiques au moins, si possible externe firewire. Elle sera longtemps d'actualité et sera parfaite en stéréo comme en multicanal.

Pour l'enceinte bibliothèque, certains modèles deux voies peuvent, avec l'appui d'un caisson de basses amplifié (que l'on peut rajouter par la suite), être extrêmement bonnes en voies principales, meilleures que beaucoup de colonnes! Je le fais régulièrement avec les réputées B&W 602 S3. Il y en a d'autres... Les associer, par exemple avec un ampli (sans préampli) Rotel RB 03 ou RB 06. 2 fois 70 watts, ils peuvent être bridgés par la suite pour produire 180 watts. Un rapport musicalité prix exceptionnel. On peut aussi faire son marché chez Atoll, NAD ou Cambridge pour rester dans les prix accessibles.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Déc 2006 3:23

45€ et "HIFI" ? :o

Mettez-m'en une centaine ! :mdr:
(quoi, 4500€ c'est pas ce qu'il y a de plus cher comme ensemble HC... :lol:)

Par rapport à une biblio "moyen de gamme", genre triangle comête, de 1 à 10, tu les situes oû ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 30 Déc 2006 10:44

Cat01 a écrit:45€ et "HIFI" ? :o

Mettez-m'en une centaine ! :mdr:
(quoi, 4500€ c'est pas ce qu'il y a de plus cher comme ensemble HC... :lol:)

Par rapport à une biblio "moyen de gamme", genre triangle comête, de 1 à 10, tu les situes oû ?

Les enceintes Studio Lab SL102 (Studio lab fait partie du même groupe que Divatech) ont été reconnues par la presse HiFi pour son rapport musicalité/prix exceptionnel. Je crois même qu'elles ont reçu un Diapason d'or. J'ai constitué une chaîne Home Cinema budget avec 5 SL 102 + un petit caisson Titan. Les résultats sont remarquables. 45€ représente le prix de fin de carrière chez Cobra.

Pour la comparaison avec les Triangle, je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Je pense que le tweeter Triangle est meilleur et que la SL 103 donne plus de rondeur. A vérifier.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:12

ok, merci !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:41

JACBRU a écrit:... Les enceintes Studio Lab SL102 (Studio lab fait partie du même groupe que Divatech) ...


D'où tu sors une information pareille ??

Un peu limite ... tout en étant faux !!

Ou alors tu t'es mal exprimé (ce que j'éspère).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:31

guigui91 a écrit:
JACBRU a écrit:... Les enceintes Studio Lab SL102 (Studio lab fait partie du même groupe que Divatech) ...


D'où tu sors une information pareille ??

Un peu limite ... tout en étant faux !!

Ou alors tu t'es mal exprimé (ce que j'éspère).

@+

J'ai donné cette info en me fiant à ma mémoire, mais je suis vieux et fatigué.
Après vérification (d'habitude je le fais avant) Studio-Lab fait partie du groupe Mosquito, je pensais que Divatech aussi. J'avais cru avoir lu cette info mais Alzheimer me joue des tours. En fait les marques du groupe sont, outre Studio Lab, Audience, Neo, Siare.
Dont acte et toutes mes excuses :oops: .
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:01

JACBRU a écrit:J'ai donné cette info en me fiant à ma mémoire, mais je suis vieux et fatigué.
Après vérification (d'habitude je le fais avant) Studio-Lab fait partie du groupe Mosquito, je pensais que Divatech aussi. J'avais cru avoir lu cette info mais Alzheimer me joue des tours. En fait les marques du groupe sont, outre Studio Lab, Audience, Neo, Siare.
Dont acte et toutes mes excuses :oops: .


No problemo !

Et bonne année 2007 !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:24

Divatech utilise les HP de chez Focal-JM Lab pour leurs enceintes. C'est donc une relation commerciale qui les unit, relation qui va d'ailleurs bientôt cesser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2007 2:00

fafa.dudu a écrit:Divatech utilise les HP de chez Focal-JM Lab pour leurs enceintes. C'est donc une relation commerciale qui les unit, relation qui va d'ailleurs bientôt cesser.


Vois pas bien le rapport entre Studio lab et Focal/Jm-lab ..... petite confusion sans doute :mdr:

D'autant que la "relation" entre Divatech et Focal/JmLab à cessé depuis un certain temps..., soit plus de 2 ans tout de même... :roll:
Pour info : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754925&highlight=

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Jan 2007 2:06

Vois pas bien le rapport entre Studio lab et Focal/Jm-lab ..... petite confusion sans doute
Je pense que Jacbru avait fait la confusion en mettant en relation Studio Lab et Divatech.

Je pensais que la relation entre Diva et JM Lab avait cessé très récemment ou allait cesser, vu que Diva vient quand même de produire de nouvelles enceintes à base de HP Focal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2007 2:09

Merci pour le lien. Je suis entrain de le lire avec intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2007 10:34

fafa.dudu a écrit:
Vois pas bien le rapport entre Studio lab et Focal/Jm-lab ..... petite confusion sans doute
Je pense que Jacbru avait fait la confusion en mettant en relation Studio Lab et Divatech.

Je pensais que la relation entre Diva et JM Lab avait cessé très récemment ou allait cesser, vu que Diva vient quand même de produire de nouvelles enceintes à base de HP Focal.

Non je n'ai pas fait de confusion avec Focal que je connais bien. Je savais que Sound Lab appartenait à un groupe et je pensais avoir lu que Divatech aussi. J'aurais du tout simplement vérifier avant d'écire. La seule chose exacte c'est que Studio Lab appartient bien à un groupe, Mosquito, dont certains modèles, Neo ou Audience ont quelques intérêts.
Pour ce qui est musicalité, je considère que les enceintes Divatech, modèles 18 et 26, sont absolument sans équivalent pour leur prix.
La confusion venait peut être que, en bas de gamme, Studio Lab réalise la même prouesse.
Dernière édition par JACBRU le 02 Jan 2007 16:40, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:37

Les Divatech sont de bonnes enceintes, mais pour le prix, tu as une réelle concurence. A titre personnel, j'accroche pas du tout avec le rendu de ces enceintes que ce soit en hifi ou en hc. C'est pourtant pas faute de les avoir écouté à plusieurs reprises chez Elecson.
Keron
 
Messages: 23649
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message