Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Lecteurs DVD : vos pannes et interventions en SAV

Message » 17 Aoû 2006 10:36

Bonjour,

Suite à ce que j'ai posté ici j'ai pensé qu'il pourrait être intérressant d'ouvrir un post qui recenserait les pannes et les interventions SAV sur les lecteurs DVD.

Il pourrait pourquoi pas être étendu à d'autres matériels, auquel cas je laisse le soin aux modérateurs d'indiquer la rubrique la plus appropriée (FAQs ?).

Cela pourrait servir à ceux qui, confrontés à un souçi avec leur matériel, veulent savoir si un tel problème à déjà été rencontré, combien de temps a prit la réparation et combien elle a coûtée.

L'idée est d'être le plus précis possible dans la description en donnant les informations suivantes :
- Type de matériel, marque, modèle
- Date d'achat initiale et éventuellement date d'achat en seconde main ou troisième main
- Garantie en cours ou expirée
- Symptomes constatés par l'utilisateur (qu'est ce qui se passe ?) et fréquence (régulier ou aléatoire ?)
- Lieu du dépôt en SAV
- Délai d'immobilisation
- Coût d'intervention (essayer d'être précis en distinguant si possible la partie main-d'oeuvre et pièces afin de voir le rapport)
- Panne constatée par le SAV et réparation effectuée (normalement disponible sur la facture ou le CR d'intervention pour les appareils sous garantie)

J'espère que ce sujet pourra être utile et je commençe donc par mon cas que j'éditerai au fur et à mesure de sa résolution.

Cyriaque
_______________________________________________________________________________

Type, marque et modèle
Lecteur de DVD Denon 2900 Gold

Date d'achat initiale
Janvier 2004, Suisse

Date d'achat seconde main
Mars 2006, PA HCFR

Garantie
Expirée

Symptomes constatés
Lecture de DVD
Lorsque la lecture arrive vers les derniers chapitres d'un DVD, donc vers le centre du disque, la rotation du disque devient bruyante, l'image saute et au final se fige. Lorsque j'éjecte le dique à ce moment, celui-ci est chaud pour ne pas dire très chaud.
Lecture de SACD
- Le lecteur ne reconnaît pas la couche multicanaux à la première insertion du disque. La diode bleue "SACD" s'allume mais le lecteur affiche "no play". Je dois sortir le disque, refermer le tiroir à vide puis réintroduire le disque 1, 2 ou 3 fois avant qu'il ne reconnaisse la couche multicanaux. Par contre il reconnait sans difficulté la couche stéréo et la couche CD.
- Une fois la couche multicanaux reconnue il arrive de façon aléatoire que lors de la lecture la musique subisse des micro coupures de son répétitives et trsè rapprochées alors même que le compteur de temps défile correctement. Dans ce cas la lecture s'arrête au bout d'un moment.

Date et lieu de dépôt en SAV
Dépôt le 14/08/06
Reditech (Station technique agréée Denon).
www.reditech.fr
21, boulevard Ney
75018 Paris

Délai d'immobilisation
Estimé à ce jour : 1 semaine pour établissement d'un devis payant (46€ TTC)+1 semaine pour réparation

Panne constatée par le SAV et réparation effectuée
Devis reçu le 28/08/06
Intervention à réaliser :
- changement du loader (tête de lecture)
- petites fournitures
Matériel récupéré le 01/09/06

Coût d'intervention
Total devis inclus = 228,78 € TTC
Décomposé comme suit :
- loader : 102,25 € HT
- pièces : 4,60 € HT
- main d'oeuvre (2h) : 84,44 € HT
Dernière édition par Billard Cyriaque le 01 Sep 2006 13:34, édité 2 fois.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 13:17

Edition de mon post suite à la réception du devis.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:25

Billard Cyriaque a écrit:Coût d'intervention
Total devis inclus = 228,78 € TTC
Décomposé comme suit :
- loader : 102,25 € HT
- pièces : 4,60 € HT
- main d'oeuvre (2h) : 84,44 € HT


Apparement, le devis, tu ne le paye que si tu ne réalise pas le dépannage, non ?
Si je refais ton compte ci-dessus alors le devis est intégré aux deux heures de MO.
Une question subsidiaire, quid de la garantie concernant cette réparation ? Le loader changé est-il garanti 6 mois, 1 an?
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Aoû 2006 22:55

Effectivement, le montant déjà réglé du devis est intégré dans le coût total que j'ai indiqué.
La réparation est garantie 3 mois.

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:01

Merci pour la réponse, par contre 3 mois c'est un peu court à mon gout, surtout quand il y a échange standard d'une pièce mécanique maitresse comme le loader.
En fait, je ne connais pas ce qui ce fait en général concernant les garanties aprés une intervention SAV. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Sep 2006 13:36

Edition de mon post suite à la réception du devis.

C'est donc l'intégralité de la tête de lecture qui a été changée.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:46

Billard Cyriaque a écrit:


Coût d'intervention
Total devis inclus = 228,78 € TTC
Décomposé comme suit :
- loader : 102,25 € HT
- pièces : 4,60 € HT
- main d'oeuvre (2h) : 84,44 € HT




Et bien moi qui voulais y déposer ma 940 sony :roll:
je l'ai payer 210 euros d'occaz donc pour moi je préfère la laisser comme çà avec ces problèmes d'alignement et coupure du son plus non détection direct du sacd :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30920
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:42

Heureux pour toi que tu ai récupéré ton lecteur :wink:
Alors il marche nickel ???

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Sep 2006 18:13

Ah que oui ! :lol:

Chez REDITECH ils m'ont dit quelque chose de surprenant quand je l'ai récupéré.
Ils ne garantissent pas la tête de lecture neuve qu'ils ont changé car...elle est neuve :o
Si j'ai une nouvelle panne du même ordre ça voudra dire pour eux que le problème est ailleurs.

Enfin, j'espère que ce lecteur qui m'aura coûté au total un peu plus de 600€ va me durer un moment après ce petit soin :wink:

Il me faut maintenant le dezoner à nouveau. Car dans mes tentatives pour identifier la panne avant de l'ammener au SAV, j'avais fait un reset usine et donc j'ai perdu le multi zones. :cry:
J'ai trouvé le fichier sur le net ; je fais ça ce soir.

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:30

Billard Cyriaque a écrit:Ils ne garantissent pas la tête de lecture neuve qu'ils ont changé car...elle est neuve :o

Moi, je trouve qu'ils sont gonflés :o
Si les garanties ne fonctionnaient que sur le matériel usagé et non sur le matériel neuf, cela se saurait. Désolé monsieur, si vous voulez une garantie dans notre magasin, il vous faut acheter du matériel d'occasion, on ne garantie pas le matériel neuf, surtout s'il est encore dans le carton. :roll:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Sep 2006 23:14

J'avoue que leur argumentation me laisse songeur... :roll:
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message