Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 09 Mai 2004 21:08

Pour le lien, il y a un point en moins à retirer :-).

Je vais corriger.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:12

autre possibilité pour pas cher!

un lecteur dvd de bonne qualité

un préampli 2ch stéréo neuf (Cambridge c500 avec telco) ou d'occase (Nakamichi ca5E, Atoll pr100, etc)

un ampli de puissance stéréo Quad 303 ou 405 pour une bouchée de pain sur Ebay

2 enceintes correctes en frontales

1 caisson de basses branché en actif derrière le préampli

2 chtites enceintes commutables branchées en suround soustractif (A-B);
le plus de chaque hp sur le plus de l'ampli en // avec les frontales, le moins de chaque enceinte relié au moins de l'autre enceinte (et ne remontant pas jusqu'à l'ampli). un interupteur entre les 2 enceintes permet leur mise en service ou arrêt (utilisation HC ou HiFi).

Sur tous les films, et sur U571 en particulier pour l'exemple, un super son avec des effets arrières (si si sans dts ou db2 prologic), des basses d'outre tombe (caisson). Bref, rien qui me fasse regreter l'ampli HC 5+1 anémique que j'avais avant!
De plus, l'écoute hifi est possible et superbe.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Mai 2004 10:55

je croyais que pour avoir du dolbysoustractif, il fallait 4 memes enceintes!
Ca marche pour tous les films et tous les codages?
Mon hc te remercie de ces precisions.
Chuss,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:41

Pontiac a écrit:autre possibilité pour pas cher!

un lecteur dvd de bonne qualité

un préampli 2ch stéréo neuf (Cambridge c500 avec telco) ou d'occase (Nakamichi ca5E, Atoll pr100, etc)

un ampli de puissance stéréo Quad 303 ou 405 pour une bouchée de pain sur Ebay

2 enceintes correctes en frontales

1 caisson de basses branché en actif derrière le préampli

2 chtites enceintes commutables branchées en suround soustractif (A-B);
le plus de chaque hp sur le plus de l'ampli en // avec les frontales, le moins de chaque enceinte relié au moins de l'autre enceinte (et ne remontant pas jusqu'à l'ampli). un interupteur entre les 2 enceintes permet leur mise en service ou arrêt (utilisation HC ou HiFi).

Sur tous les films, et sur U571 en particulier pour l'exemple, un super son avec des effets arrières (si si sans dts ou db2 prologic), des basses d'outre tombe (caisson). Bref, rien qui me fasse regreter l'ampli HC 5+1 anémique que j'avais avant!
De plus, l'écoute hifi est possible et superbe.

à+ :wink:


J'ai pas tout compris là... le plus des arrières sur le plus des frontales et le moins des enceintes reliés entre eux ?

Ca veut dire relier le plus de gauche avec le plus de droite avec les deux enceintes entre ???
Ca fait pas un court-circuit sur les sorties de l'ampli ça ?

Non j'ai vraiment pas tout compris.

Puis pour les effets alors là je suis plus que sceptique.
Si tu n'entres qu'en analogique stéréo sur ton ampli tu ne peux pas avoir d'effets.
Sauf dans un cas, s'il y a une différence de cohérence au niveau de la réponse en fréquence de tes enceintes arrières et avant. En gros tes arrières restituent mieux certains sons que les avant, du coup tu as une impression d'effet car tu entends plus ces sons à l'arrière qu'à l'avant.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 21:02

Intéressant ce topic, comme quoi on peut ce faire plaisir pour pas cher :-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Mai 2004 21:35

Kro a écrit:
"J'ai pas tout compris là... le plus des arrières sur le plus des frontales et le moins des enceintes reliés entre eux ?

Ca veut dire relier le plus de gauche avec le plus de droite avec les deux enceintes entre ???
Ca fait pas un court-circuit sur les sorties de l'ampli ça ?

Non j'ai vraiment pas tout compris. "

il ne peut pas y avoir de court circuit puisque le moins de l'ampli n'est pas utilisé pour la seconde paire d'enceintes, le fait de relier les moins de celles ci entre elles permet d'obtenir le fameux filtrage soustractif A-B.

Chez moi, ça marche, j'ai pourtant un trés trés vieux Quad 303 (1967) et c'est sans problème. J'ai même mis un inter sur cette liaison (les moins entre les 2 hp), cela me permet de commuter à loisir les suround lorsque j'en ai pas besoin.

L'essayer, c'est l'adopter!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:38

Pour aller plus loin dans le sens de Pontiac,
http://scream.music.gla.ac.uk/~george/audio/PoorSurround.html
Cordialement,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:52

Je comprends mieu les branchement.

Mais je vois pas trop comment ça fait des effets. Pontiac n'avait pas parlé de de résistance non plus.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:57

Ah oui autre chose qui me chagrine. Les voix sortent pas par les arrières ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:01

Il y a sans doute plus simple non ? Comme par exemple un lecteur DVD avec décodeurs DD et DTS embarqués avec des modes Surround efficaces.

J'ai commencé ainsi avec mon Sony NS700 et un simple ampli stéreo. J'avais activé les modes Surround et j'avais bien soit une voie arrière soit plusieurs voies arrières selon le mode.

Très efficace et sans centrale.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:08

Mon lecteur divx décode le dd ( pas le dts, snif mais bon à 79 euros... ) donc mon ampli hifi est branché sur les sorties des frontales et le yam en coax pour centrale + surround. J'ai été étonné mais mon lecteur envoie à la fois le signal décodé dur les sorties et à la fois le signal codé sur la sortie numérique.

Je me pose par contre le pb de la qualité du convertisseur de la platine pour la musique. J'ai l'impression que le yam fait mieu. Mais bon comme l'ampli hifi est un peu mieu. Ah làlà on peut pas tjs tout avoir. Si j'avais eu des preout... mais bon pas le même prix.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:32

Bonjour,

Je dispose d'un budget de 380 euros, je compte mettre ce kit home-cinema sur mon pc j'ai déja posté un message pour vérifier que je pouvais mettre ce kit sur ma carte son de ma carte mère.

YAMAHA RXV-340S + NS-P230B
Voici la description du kit:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... tract_hifi



Que pensez vous de ce kit ? Rapport qualité/prix ?

Merci pour vos réponses.
omfan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2003 17:35
  • offline

Message » 12 Mai 2004 20:24

C'est bien pour du hc mais mais pour la musique bof. L'interet c'est que tu as un vrai ampli home cinema et que tu peux changer les enceintes au fur et à mesure que tu économises.

Ton budget est le mien. C'est quasi ce que ça m'a couté.

Y a une super promo sur topachat en ce moment avec un denon 1404 à 199 euros alors jette toi dessus c'est une super occaz. Vraiment !

http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=imageson&ref=hf2253&origine=mprix

Et il y a les jamo sur cdiscount à 230 euros :

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_imgson/default.asp?mscssid=040512201729GFQUUJCXELLJLPH13372&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=39201712&pays=FR&langue=0&navid=1060403&num=1060403

Ca dépasse un peu ton budget mais c'est une très bonne alternative à ce que tu nous propose.
Pour les enceintes tu peux regarder sur mistergooddeal pour les dual à 129 euros ( elles sont d'un rapport qualité prix très très interressant ) ou les prism à 169 mais je ne sais pas ce qu'elle valent.

Mais franchement pour le prix l'ampli denon c'est donné. Il est à 399 euros à darty ou la fnac alors fonce.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 22:58

Oki pour l'empli je vous fais confiance, mais je voulais savoir si la connexion avevc mon pc marchera :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
"salut,

oui tu pourras mettre le kit que tu présentes ci-dessus, pour cela il te suffira de relier la sortie spdif coaxial de ta carte mere à l'entrée numérique coaxial de l'ampli avec un cable coaxial numérique. Y a pas plus simple!!!".

Apres reste le problème des enceintes, il me faut des enceintes petites car c'est pour mettre dans ma chambre :

Yamaha NSP-230:

http://www.bestofdigital.com/article.php?r=4&c=6&id=275
Enceintes satellites

Enceintes 2 voies à bande large
Puissance : 30/100W

Caisson de grave
Puissance : 50W

Enceinte centrale
Enceintes 2 voies à bande large
Puissance : 30/100W





Pack d'enceintes SA-VE225, Sony : 225 Euros
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_ens_puis_ref_est_hf1152.html


Enceinte satellite
1 voie large bande
Puissance : 100W


Enceinte centrale
2 voies large bande
Puissance : 120W

Caisson de grave actif
Puissance en sortie: 50 W


Le yamaha à l'air moins puissant mais de meilleure qualité car 2 voies.
Merci pour vos réponses bonne nuit.
omfan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2003 17:35
  • offline

Message » 12 Mai 2004 23:33

Il te faut absolument du petit ?

Parceque mes dual moi elles sont dans 8 m2 et elle ne me prenne pas trop de place, elles sont pas hautes.

Mais si c'est du compacte qu'il te faut alors ne t'embête pas et prends ça :


http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3652


C'est la nouvelle version du yamaha, avec un peu plus de puissance.

Sinon tu peux garder le denon 1404 et regarde du coté des pack jbl tyoe scs-138. Mais je sais pas si ça t'apportera grand chose par raport à ce que je t'ai présenté là.

Dommage que tu veuilles du compacte pcq le denon était interressant.
Mais coté ampli le yam le vaut, je pense.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message