Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vic0 et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 28 Déc 2011 1:48

Quitte à changer autant pour que se soit mieux...

Je suis pas sur que les enceinte pioneer fournis avec le VSX-521 soit mieux que celle que tu a déjà.

Moi ce que je te conseillerais de faire c'est de profiter de l'offre de pioneer en ce moment pour commander un VSX-921. Tu peux l'avoir à 395€ sur ubaldi moins les 75€ que pioneer te rembourse sa te fait le VSX-921 à 320€ et à ce prix c'est imbattable et au moins tu part déjà avec un super ampli.

Après il te restera plus qu'à changer tes colonnes, centrale et surround au fur et à mesure que le budget le permet pour du meilleur matos que tu possède actuellement.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 28 Déc 2011 3:36

theskyrocker a écrit:Moi ce que je te conseillerais de faire c'est de profiter de l'offre de pioneer en ce moment pour commander un VSX-921. Tu peux l'avoir à 395€ sur ubaldi moins les 75€ que pioneer te rembourse sa te fait le VSX-921 à 320€ et à ce prix c'est imbattable et au moins tu part déjà avec un super ampli.

Tu es sur qu'il est à ce prix sur ubaldi?
Moi j'ai vu le 920k aux alentours mais pas le 921, à moins qu'il n'y ait une astuce qui m'échappe?
Merci de me tuyauter si c'est le cas
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2011 4:04

normalement le 921 est vendu aux alentour des 600 euros, on peut l avoir a "395 roro"sur "ubaldi" + la remise pionner (75 roro ..;) )

ce qui te fait 395-75 euros remboursé=320 euros ;


l astuce c est:

-de commander le "vsx 920"
- l ajouter au panier et faire comme si tu allais le commander.
-Ensuite a l étape livraison il vont te dire qu il ne l on plus et te proposer le 921 pour le même prix soit 395 roro ;)

j ais pas essayé, mais c est "tested et approved" par mal de forumeurs sur"hcfr"...



http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p176271731

ça pourrait être intéressant de voir si l astuce marche toujours..
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:04

Bonsoir,

Merci d'abord pour vos réponses.

L'astuce donnée fonctionne peut être, je sais pas. Ce qui me semble bizarre c'est que le 920 est en stock visiblement.

Le problème de budget est plus compliqué que ça en fait. C'est pas tant que je n'ai pas la possibilité d'investir dans un système plus onéreux, c'est surtout que si je dis à ma femme qu'on va claquer 800-1000 euros pour du son, elle risque de me faire la gueule (c'est du genre fourmis elle, alors que moi je suis plutôt cigale). Le deal avec elle c'est qu'elle me laisse faire ce que je veux pour ma passion : l'informatique. Et vu que j'ai encore changé de bécane il y a 1 mois, débourser autant dans un système HC risque de m'attirer ses foudres :D

Que ce soit en une fois, ou étaler sur plusieurs mois n'est donc pas le problème.

Il y a la solution de changer les 3 éléments (ampli, kit 5.1 et femme) mais bon... :ane:

Pour revenir à nos moutons, j'ai bien noté donc que le changement ampli+enceinte ne me permettrait pas de gagner grand chose en terme de performance.

Admettons donc que je prennes l'ampli d'abord.

J'étais partis sur le 521, tout simplement parceque les recherches que j'ai faites, indiquait que c'était un excellent rapport qualité prix (dans les 250 euros - les 50 euros de pionner).
Si l'astuce donnée concernant le 921 fonctionne (mais vu le stock du 920...), ok, là je fonce, même si ça m'enchante pas de me faire livrer vu l'incompétence notoire des livreurs de chez moi...

Sinon le 920 (ou les modèles au alentour des 400 euros), justifie t-il son écart de prix par ses performances ?
En gros et pour être pragmatique, l'écart de performance...même si je me doute bien que le terme performance peut être difficile à quantifier pour de l'HC.... vaut-il de mettre 2 fois le prix, sachant que le 7.1, la connectivité ipod ne m’intéresse pas. L'upscaling je dirais pas non, mais pas au point de payer un appareil du simple au double.

Prendre le 521 à 200 euros, me permettrait de me laisser une marge de 300 euros environ... La question est, peut on trouver des enceintes d'occasion suffisamment correctes pour justifier l'investissement global (ampli+enceintes) ?
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:22

Re,

Je viens de tenter le coup pour le 921K... effectivement ça fonctionne !!! :ohmg:

Le 920 est effectivement annoncé en stock, mais lorsqu'on passe en livraison, le vendeur indique qu'il n'y en a plus et propose le 921k...

Merci pour l'astuce !!!

J'espère que je n'aurais pas à le regretter et que les 125 euros de plus (en cumulant les remises) par rapport au 521 seront justifié !

Pour les enceintes....ben je verrais au pire... d'ici quelques mois, quitte à amputer mon budget annuel "PC", je verrais si je me trouve une affaire interessante
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:46

c est cool que cela fonctionne encore :D

perso je ne suis pas assez calé en h.c pour répondre a tes questions (je viens d avoir mon premier h.c y a a peu près 1 mois (onkyo 609+sib and cub)

mais je pense qu a ce prix la tu ne regrettera pas tes 125 euros de + (puis en cas; pense a tout ceux qui l ont eu a 550/600 euros :ane: )
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:07

zou4t a écrit:Re,

Je viens de tenter le coup pour le 921K... effectivement ça fonctionne !!! :ohmg:

Le 920 est effectivement annoncé en stock, mais lorsqu'on passe en livraison, le vendeur indique qu'il n'y en a plus et propose le 921k...

Merci pour l'astuce !!!

J'espère que je n'aurais pas à le regretter et que les 125 euros de plus (en cumulant les remises) par rapport au 521 seront justifié !

Pour les enceintes....ben je verrais au pire... d'ici quelques mois, quitte à amputer mon budget annuel "PC", je verrais si je me trouve une affaire interessante



:mdr:

J'étais sur que tu commanderais le 921 à ce tarif :D

Oui l'astuce fonctionne toujours désolé j'aurais du te donner la marche à suivre directement.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 29 Déc 2011 2:20

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cette "astuce" fonctionne dans la durée...Je ne sais pas depuis combien de temps, mais apparemment, je suis loin d'être le seul.

Le prix le plus bas que j'ai pu trouver pour cet ampli tourne autour des 500 euros. Je ne sais pas combien ils achètent leurs amplis auprès des grossistes (ou de pionner), mais pour le vendre 100 euros moins, doit y avoir un truc.

Tant mieux pour les particuliers comme moi (et les autres), mais j'ai du mal à saisir l’intérêt d'un point de vue purement commercial, pour un ampli qui est bien noté, qui doit bien se vendre et qui plus est, d'après ce que j'ai pu lire semble déjà une affaire à 500/600 euros.

EDIT : non j'ai rien dis...Je viens de le voir à 399 euros sur RDC
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:43

Bonjour à tous et bonne année,

Je débute dans les HC, et avec ma compagne on chercher à en acquérir un avec les soldes qui pointent leurs nez

Mon but serait principalement pour les jeux PS3, couplé avec la PS3 donc. Et puis quelques films blu-ray mais pas de 3D.

j'ai un budget de 500-600 euros une compo ampli + enceintes à me proposer ? J'ai peur de me jeter sur de mauvaises promos sur Boulanger ou autres..
Morgorn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2012 10:20
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:59

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de m'acheter mon premier HC. Je possède une TV HD ainsi qu'une PS3 pour les jeux vidéos et les Blu-Ray. J'habite dans un appartement et mon salon fait dans les 15-20 m². En commençant à regarder un petit peu sur internet j'ai trouvé par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/11486256/art/yamaha/pack-ampli-enceintes-yht.html#tech-specs pack Yamaha RXV 371 + enceintes en promo à 350€. Qu'en pensez vous?

Merci et bonne année 2012.

Ben
Homocrabus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2012 11:52
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:10

Salut,

Suite à la réception de mon Pionner 921, je m'attaque aux enceintes.

N'ayant pas la possibilité de prendre les enceintes de mes rêves pour l'instant, j'ai décidé de me rabattre sur l'occasion.

Je suis tombé sur une annonce d'un gars pas très loin de chez moi qui propose un kit Triangle Galaxy 1 pour 350 euros. Est-ce un bon plan selon vous ? Je connais la marque triangle de nom mais après...

J'ai effectué quelques recherches et trouvé quelques feedback, mais relativement anciens... entre temps y a eu d'autres modèles de ce type (sib&cub et compagnie).
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:20

Morgorn a écrit:Bonjour à tous et bonne année,

Je débute dans les HC, et avec ma compagne on chercher à en acquérir un avec les soldes qui pointent leurs nez

Mon but serait principalement pour les jeux PS3, couplé avec la PS3 donc. Et puis quelques films blu-ray mais pas de 3D.

j'ai un budget de 500-600 euros une compo ampli + enceintes à me proposer ? J'ai peur de me jeter sur de mauvaises promos sur Boulanger ou autres..


Si tu peux rajouter un peux tu a souvent un pack Onkyo TX-NR + Focal Sib&cub2 pour 699€ sur internet, il revient assez souvent. Boulanger le propose pour 799€ mais peut être que pour les soldes ils feront un meilleur tarif.

zou4t a écrit:Salut,

Suite à la réception de mon Pionner 921, je m'attaque aux enceintes.

N'ayant pas la possibilité de prendre les enceintes de mes rêves pour l'instant, j'ai décidé de me rabattre sur l'occasion.

Je suis tombé sur une annonce d'un gars pas très loin de chez moi qui propose un kit Triangle Galaxy 1 pour 350 euros. Est-ce un bon plan selon vous ? Je connais la marque triangle de nom mais après...

J'ai effectué quelques recherches et trouvé quelques feedback, mais relativement anciens... entre temps y a eu d'autres modèles de ce type (sib&cub et compagnie).


Quel est ton budget ?
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 03 Jan 2012 18:45

Ben dans ces eaux là (350/400 euros)...

Financièrement parlant je pourrais mettre plus, le soucis c'est que machine va m'en m'en c*** une pendule... Je lui avais déjà dit avant de prendre l'ampli "non mais t'inquiètes pas ! 500 euros max pour te pourrir la chambre de cubes immondes et de cables...", je vais déjà dépasser le budget. Si vraiment les triangles avaient été une affaire, je lui aurais que c'était une offre extra, que je pourrais difficilement trouver mieux blablabla....tout ça bien sûr, sur le ton de l'exagération enrobé de "mais je t'aime chérie..".

Maintenant, si tu (vous) me dis que ce n'est pas une affaire intéressante à ce prix là (par rapport à des modèles neufs) je prendrais pas. Si je dois payer 350 euros pour de l'occasion, j'estime que qualitativement ça doit concurrencer des modèles neufs entre 500 et 600 euros minimum. Si c'est pas l'cas j'pendrais pas.
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:39

Ca semble correct.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:42

Désolé je ne peux pas te donner d'avis sur les triangle que tu regarde car je ne les connait pas et je suis pas non plus un grand conaisseurs niveau HC.

Tu peux regarder si tu trouve un S606HCS3 de Jamo en occas c'est une valeur sure et sa se marie bien avec le VSX-921

Par contre si tu comptais changer de baffles quand tu a acheté ton ampli tu aurais dû tout acheter en même temps car tu a des bon prix sur les packs ampli + baffles.

Par exemple tu prend un VSX-921 que tu peux avoir pour environ 400€ sur le net plus un kit 5.0 Jamo S606HCS3 que tu trouve à 550€ sur le net sa fait 950€ si tu prend ce kit ensemble sur darty par exemple il est à 849€ - 75€ que rembourse pio = 774€
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message