Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vic0 et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 13 Déc 2011 12:29

Bonjour à tous,

Est ce que cet ensemble est correct pour 90% de HC dans un salon de 25m2 avec espace d'écoute de 15 m² environ.
Ce que je veux c'est plus de sensation que mon ancien HC Sony - HT-DDWG700 qui peine vraiment dans le salon.

http://www.cobrason.com/pioneer-s-es3tb ... -noir.html

Le prix rentre dans mon budget (- de 500 €) je ne peux taper dans du Focal :(
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:51

Je connais pas l'ensemble des enceintes Pio, mais selon la fiche technique elles ont un rendement plutôt bas (81 db les surrounds, 83 db les colonnes, et 88 db la centrale) cela va demander du jus, mais bon l'ampli est pas si mal (conso de 370W).
Tu peux vraiment pas augmenter un poil le budget?
Pioner 521 / Eltax Monitor 93 HC, colonnes, sans caisson, mais de meilleur qualité que les Pio et ceci pour 570 euros (rabais 50 euros chez Pio pour l'ampli) ou
Pioneer 521 / Focal Sib & Cub, donc avec caisson, mais là c'est 699 euros quand même.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:11

Elles ne sont pas trop orientées HI-Fi les 93 HC d'après la description ?

Je pourrais éventuellement monter jusqu’à 600 mais 700 ça reste trop cher pour moi.

Si les pio rélivre un son correct et que je puisse m'amuser en regardant mes blu ray ca me convient déja suffisement.

Qu'en penses tu ?
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:01

Vu ton utilisation clairement HC (90%) il faudrait idéalement que tu t'équipes avec un caisson de basse, donc pour moi dans ton cas je partirai sur le kit Focal Sib & cub, mais au dessus de ton budget. Le kit initial que tu penses prendre n'a pas de caisson et celui que je propose non plus, il faudra un rajouter un plus tard pour profiter au mieux de tes séances HC, et rien ne sert d'y adjoindre un sub peu puissant, il faudra compter pour du neuf et pour un sub valable dans les 250 euros (style Velodyne Impact 10) mais tu peux trouver de bon sub d'occasion à moindre frais. Maintenant perso entre les deux packs avec colonnes, je favoriserai le kit Eltax, de meilleur qualité et reconnu comme un très bon produit rapport qualité/prix, qui sera très bien pour du HC et bien mieux pour tes écoutes musicales (même si elles seront rares).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 1:09

Bonsoir,
je compte acheter une TV plasma Panasonic TXPF42G30 ou TXPF50G30 et pour remplacer ma chaine hifi Marrantz très vieillissante je m'orientai vers un HC .Mon utilisation sera 50% HC 50% hifi,ma salle /salon fait 50m2 et la surface d'écoute 20m2 mais avec une mezzanine donc un plafond à 5M.J'ai passé pas mal de temps en recherche sur le site que je remercie par avance,j'ai noté une bonne appréciation pour un ensemble kit focal sib &cub2 +onkyo TXNR609 chez cobrason mais je ne le retrouve pas.Je pense connecter un lecteur DVD Denon 900,je ne sais pas si cela est réalisable car il n'a pas de prise HDMI.Ceci étant mon premier home cinéma je ne voulait pas trop investir,mais me connaissant je risque de me prendre au jeu d'où l'intérêt peut être de prendre du matériel évolutif.J'aimerais avoir vos conseils pour cet achat,je ne suis pas encore décidé pour tel ou tel marque.pourriez également me donner un ordre de prix pour le cablage TV, ampli ,enceintes, DVD.
Merci
yffic56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 17:54
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:40

à mon grand désespoir le pack focal + onkyo est passé de 699€ à 899€ sur cobrason....


je vais aller me pendre
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:59

Tu l'a a 799€ a boulanger ce kit.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:00

ça reste 100€ de plus !
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:25

Fallait réfléchir plus vite :mdr:
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:43

C'est ma prime de fin d'année qui a tardé à tomber ! Tant pis pour moi et tant mieux pour les voisins
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:37

De toute façon ne t'en fais pas les offre comme sa ressorte souvent :wink:
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:24

Février: les soldes! :grad:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:29

Je doute que même pendant les soldes ils fassent une meilleure offre que 699€ sur ce kit....
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:15

Le temps de retomber sur ce même tarif...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:38

Bonsoir et joyeuses fêtes à tous.

Voilà, je possède à l'heure actuelle un système HC d'entrée de gamme datant qu'il y a déjà quelques années (acheté en plus en occasion) installé dans la chambre (15m² en gros)

Il se compose :

- d'un ampli Yamaha HTR-6030

- D'un ensemble d'enceintes Jamo apollo (je crois) (Jamo 38/28 et boofer SW 303-E) qui doivent dater d'avant l'an 2000...

J'aimerais changer cet ensemble pour un truc plus à la page et gagner en restitution. Je suis assez mécontent du rendu sonore des BR (enfin en même temps j'avais pas payé ça très cher). Sans compter que n'ayant pas de port hdmi et mon LCD n'étant pas DTS pass-thought, je suis obligé sans arrêt de jongler avec les 2 entrées optiques de l'ampli en fonction des besoins (je dois raccorder l'écran, la Xbox360, la passerelle multimedia, et le PC)

J'ai un budget assez réduit (ça saoule madame de dépenser de l'argent là dedans :p), d'autant que je ne veux pas commander ça par internet (je dois systématiquement batailler avec les transporteurs pour récupérer un colis). Je suis donc restreint au choix que peuvent me fournir les revendeurs du coin.

J'ai fais quelques recherches, et concernant l'ampli du moins, le PIONNER VSX-521 semble être un choix plus que judicieux étant donné son positionnement tarifaire. (Et surtout il est en magasin à coté de chez moi).

D'ailleurs, le vendeur propose un pack spécial contenant l'ampli et un lot d'enceintes PIONNER S-HS100, le tout pour 449 euros (400 euros avec l'offre de PIONNER de 50euros sur ce modèle d'ampli).

J'ai essayé de mesurer les avantages d'un tel changement :
- le HDMI, me permettant d'arrêter de switcher les câbles optiques
- le support de l'audio HD...là en même temps, si je possède bien un lecteur blue ray, la plupart des mes films ne supportent le dolby trueHD ou le DTS HD que dans la langue anglaise (soit j'ai pas de bol, soit c'est un phénomène courant)
- la 3D : rien à foutre pour le moment

Le seul regret quand à l'ampli, c'est l'absence d'upscaling, qui m'aurait peut être permis (ou pas, j'en sais rien en fait), d'améliorer le rendu quand je branche ma vielle PS2, mais bon à la limite c'est pas dramatique non plus.

La question est la suivante : aux vues de mon appareillage actuel, est-ce que ça vaut le coup en terme de gain de qualité d'écoute ? En gros, est ce qu'à l'instar de l'informatique par exemple, le bas de gamme en 2011 est quand même largement supérieur au bas de gamme du début des années 2000 pour le HC ?

Si gain de qualité il n'y a pas (bien sûr je ne m'attends pas non plus à une révolution pour les tympans...mais au moins un minimum de gain), ça reviendrait à claquer 400 euros pour m'éviter de brancher-débrancher des cables optiques 2 ou 3 fois pas mois).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message