Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 20 Fév 2008 0:24

Ah ! Merci pour vos reponses, ca me fait vraiment plaisir de vous lire.

Pour des raisons pratiques, je ne pense pas prendre d'occase (meme si je pense qu'il y a des super affaires, merci babar!).

Au fait, quand tu dis que les grosses enceintes bouffent beaucoup de courant, tu veux dire quoi par la ? Le Yam 661 peut quand meme tracter des JBL Balboa ou equivalent, non ?

Je vais continuer mes recherches, et regarder notamment ce que vous conseillez.

Pour le WAF, et bien je suis surpris, des grosses enceintes dans le salon, madame a finalement dit oui !


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:50

darbuz a écrit:Pour des raisons pratiques, je ne pense pas prendre d'occase (meme si je pense qu'il y a des super affaires, merci babar!).

Salut David,

Cela a sûrement été dit mais.... l'occase (surtout dans un petit budget) permet vraiment d'avoir beaucoup mieux que du neuf, au même prix.

Il suffit de chercher un peu, puis de trouver une bonne affaire, pas trop loin de chez toi, et d'un vendeur sérieux (si si, ça se trouve).

Bonne chance, :wink:

Alex
AlexDSL
 
Messages: 945
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 21:46

Salut AlexDSL,

Tout à fait d'accord avec toi pour l'occasion, mais pour des raisons pratiques ça m'est pas vraiment possible : j'habite en Allemagne et mon allemand est hésitant, et j'ai pas trop de temps de chercher...

Donc je suis d'accord sur le principe, mais en pratique je vais acheter neuf...



David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:28

Bonjour tout le monde.
J'envisage de m'offrir une petite installation.
Celle-ci est destinée à une pièce de 30m² environ, connectée à un PC.
Pour les enceintes, l'ensemble Davis KVK4 me tente bien et d'ailleurs j'ai constaté qu'il plaisait à quelques personnes sur ce topic.
Reste l'ampli.

Je peux acheter le KVK4 sur le site son-..deo de 2 manières :
1) Seul à 351 Euros
2) Avec un ampli Denon AVR-1508 pour 659 Euros

Si j'achète l'ampli sur Hi..ssimo, il y a le Yamaha HTR6040 ou le RX-V461 (mais j'ai lu que ce sont des clones ?) respectivement 249 et 269 Euros.

Si je prends un Yamaha et le Davis KVK4 séparément, cela me coûte entre 25 et 45 euros de moins que le couple Denon 1508 / KVK4, frais de port compris.

La question est donc : que choisir ?

Question de newbie : je n'ai pas de téléviseur, je regarde peu la tv, et j'ai une carte tuner analogique+TNT sur mon pc, avec un moniteur de 20 pouces prise VGA. Est-il indispensable de se servir de l'OSD pour paramétrer l'ampli ?
Et puis-je utiliser une des sortie video de l'ampli (la composite) pour alimenter l'entrée auxiliaire de ma carte tuner (du coup, je pourrais utiliser l'OSD en passant par mon PC.

Cet ensemble va remplacer un kit pc : le Z5500 de Logitech (trés bon kit pc au demeurant). J'espère trouver un gain avec cet investissement.
Merci d'avance pour vos conseils.
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:42

Bonjour YOSH69

Alors en ce qui concerne les enceintes, je pense que ton kit te permettras de sonoriser tes 30M², par contre en ce qui concerne l'ampli, j'ai peur que tu soit un peu juste vus la surface de la pièce.
Donc pour faire écho à ce qui est noté plus haut, jette un oeil sur l'occaz, ça te permettras de profiter d'un ampli plus musclé pour un moindre cout.
De même pour les enceintes, dans les PA du forum il y à un pack Davis à un prix tout à fait abordable, qui plus est fournis avec les cables. (si tu est sur LYON ou les environs c'est l'idéal)

A+
lilougonzo
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:00

Merci pour ta réaction rapide lilougonzo.
En réalité, les 30 m² sont divisés en 2 parties (cloisonné au tiers, le PC se trouvant contre la cloison dans le sens de la longueur) et les enceintes seront disposées autour du PC, c'est à dire qu'il n'y aura pas plus 2 mètres entre les frontales, et idem entre les frontales et les surrounds.
Je vais quand même jeter un oeil aux PA, même si je ne suis pas très à l'aise avec le matériel d'occasion, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Edit : je suis sur Lyon effectivement.
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Fév 2008 11:43

@ lilougonzo :
Quand tu dis "un peu juste" pour l'ampli, je suppose que trouver un ampli avec + de watts annoncés n'est pas la solution (trop facile ?). Comment puis-je m'y retrouver, sachant que mes connaissances en modèles d'ampli sont proches du néant...
Dernière édition par yosh69 le 24 Fév 2008 17:49, édité 2 fois.
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:54

yosh69 a écrit:Merci pour ta réaction rapide lilougonzo.
En réalité, les 30 m² sont divisés en 2 parties (cloisonné au tiers, le PC se trouvant contre la cloison dans le sens de la longueur) et les enceintes seront disposées autour du PC, c'est à dire qu'il n'y aura pas plus 2 mètres entre les frontales, et idem entre les frontales et les surrounds.
Je vais quand même jeter un oeil aux PA, même si je ne suis pas très à l'aise avec le matériel d'occasion, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Edit : je suis sur Lyon effectivement.


Contacte kbil69 il est sur lyon aussi et propose un pack davis qui te fera faire des économies, tu pourras ainsi investir plus dans l'ampli.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:45

Kro a écrit:
yosh69 a écrit:Merci pour ta réaction rapide lilougonzo.
En réalité, les 30 m² sont divisés en 2 parties (cloisonné au tiers, le PC se trouvant contre la cloison dans le sens de la longueur) et les enceintes seront disposées autour du PC, c'est à dire qu'il n'y aura pas plus 2 mètres entre les frontales, et idem entre les frontales et les surrounds.
Je vais quand même jeter un oeil aux PA, même si je ne suis pas très à l'aise avec le matériel d'occasion, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Edit : je suis sur Lyon effectivement.


Contacte kbil69 il est sur lyon aussi et propose un pack davis qui te fera faire des économies, tu pourras ainsi investir plus dans l'ampli.




+1


:)

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:05

darbuz a écrit:Ah ! Merci pour vos reponses, ca me fait vraiment plaisir de vous lire.

Pour des raisons pratiques, je ne pense pas prendre d'occase (meme si je pense qu'il y a des super affaires, merci babar!).

Au fait, quand tu dis que les grosses enceintes bouffent beaucoup de courant, tu veux dire quoi par la ? Le Yam 661 peut quand meme tracter des JBL Balboa ou equivalent, non ?

Je vais continuer mes recherches, et regarder notamment ce que vous conseillez.

Pour le WAF, et bien je suis surpris, des grosses enceintes dans le salon, madame a finalement dit oui !


David


Oui il va les tracter. Mais dans quelles conditions, je ne sais pas.
Plus tu as de HP à bouger, plus tu tires sur l'ampli, et au bout d'un moment il n'est plus assez puissant. Ces Balboa ont 3 HP, donc à voir...
Je maintiens d'ailleurs que pour ton budget tu peux trouver bien mieux.
Pour le WAF, profite mais ne tire pas trop sur la ficelle et il sera toujours à fond :wink:

Edit : je précise que je préfère largement deux bonnes biblios à deux colonnes moyennes.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • online

Message » 25 Fév 2008 22:56

Bon, pour les Davis Dk, que dites vous de ces amplis :

1) MARANTZ SR4001

2) SHERWOOD RD-7502

3) PIONEER VSX-917

4) Onkyo TX-SR505

Si vous avez d'autres modèles en tête autout de 400 euros, ne vous gênez pas pour les citer.

En ce qui concerne les PA, vu que je ne connais pas grand chose des modèles, votre aide sera grandement appréciée.
Dernière édition par yosh69 le 26 Fév 2008 19:10, édité 1 fois.
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:15

Bonjour à tous je vous solicite pour m'aider à trouver une instal Hc pour environ 600€.
J'ai déja fais quelque recherche mais un avis ça na jamais tué personne et puis les forum c'est fait pour ça . Donc je vous donne ma "futur" config : yam rxv-461 + kit jamo hcs-416 + sub jamo s40. Voila à quoi j'ai pensé, y à t'il des modif à envisager ?? Je souhaite profiter d'un bon hc avec mon budget de 600€ donc ouvert à toutes suggestion (un peu retissant sur les pa).
Sinon on ma parler du rxv 661 et du kit s606 hcs3 de jamo quand pensé vous, est-il possible d'envisager ça pour mon instal ou cela n'en vaut pas la peine?
Pour finir j'envisage une utilisation 80% hc et 20% hifi pour écouter la radio et/ou 2-3 cd dans la semaine pas plus.
Merci de votre aide :oops:
sn!k3rs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:19
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:43

Bonne petite config que la première mais évite le sub jamo s40, garde tes sous pour un meilleur caisson plus tard ou d'occaz, un copain à eu cette config avec un yam 359 en ampli dans 9m² et l'apport du caisson était là mais pas génial non plus, surtout vu la taille de la pièce...

Pour la deuxième elle est plus ambitieuse et plus jolie, à toi de voir, c'est pas le même prix non plus...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 12:05

Merci donc je vais attendre un peu pour la deuxieme config et préferer la 1er qui comme tu le dit pas mal pour commencer. Sinon que me conseil tu comme caisson avec cette config? Oublion le jamo s40, faut il prendre la meme marque que les enceintes? désolé je débute encore tout à apprendre.
sn!k3rs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:19
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:23

Quelle est la differences entre l'ampli yam rxv-461 et le denon avr-1508?
Entre eltax et jamo quelles marque conseillez vous? et enfin entre un couple yam rvx-461 + jamo 606 ou eltax chroma et le couple Denon AVR-1508 Silver + Wharfedale Pack Crystal Two Maple?? J'ai entendu de mauvaise critique sur jamo est-ce fondait? je suis en peu perdu dans ce monde vaste du HC tellement compliqué pour les novices comme moi :oops:
merci de votre aide.
sn!k3rs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message