Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 28 Jan 2008 16:04

c'est rectifié :oops:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:05

darbuz a écrit:Merci Babar !

Tu as absolument raison sur le design. J'ai deja l'impression que je vais prendre un ampli surdimmensionne par rapport aux enceintes, alors si en plus je prends un ampli en fonction du design...
C'est un peu comme les apprentis photographes qui prennent un boitier plein de joujoux electroniques et achetent des objectifs bas de gamme, au lieux de privilegier l'optique.

Pour l'ampli, je pense que c'est le Yam 661 qui va emporter la decision. Il est deja plus cher que ce que je pensais mettre, et le Denon 1908 est encore 170 euros de plus (ici en Allemagne). Pour le meme prix que le Yam 661, y'a bien le Denon 1708, mais il n'a pas d'HDMI audio + video, ce qui est redibitoire pour moi, car sans ca je vois pas l'interet d'avoir de l'HDMI.

Voila...


David
PS : j'ai essaye de comprendre ta signature "Mi oun bei, mi ouna chei", mais impossible ! Je l'ai meme googlee, mais sans succes !


Sage décision :wink: J'aurais pris la même. Denon est vraiment trop cher. Note bien toutefois que le HDMI du Yam ne passera pas le son HD (TrueHD et DTS HD). Il passera quand même le SACD et le DVD-Audio.

Ma signature c'est du patois Valaisan. Une phrase que j'aime bien :mdr:
Explication par MP si tu veux, on est HS et chacun ses petits secrets :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • online

Message » 28 Jan 2008 22:25

Tant que j'y suis, je me permets une petite question supplémentaire sur le Yamaha, j'arrive pas à comprendre le mode d'emploi, desole...

Je compte le mettre dans la bibliotheque avec 5.1 enceintes branchés dessus. Hors, comme c'est un 7.1, je me disais que je pouvais brancher dessus en plus deux enceintes qui seront dans la cuisine (pièce à coté), et de temps en temps écouter France Inter (cf. posts plus haut !) tout en faisant la popote, mais en ayant la radio que sur les 2 enceintes en cuisine, et pas sur le 5.1.
Point de vue télécommande, je réglerai le tout depuis la bibliothèque, et puis voilà. Pas de relais de télécommande, d'ampli supplémentaire, etc.

Tout ça devrait être faisable, non ? Ca me parait pas trop compliqué pour un 7.1, ou j'ai loupé un épisode ?

Merci !


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:48

Salut,

ma quete de la bonne compo continue, le Yamaha RX-V661 me plait bien, associé au pack JBL SCS 178 devrait donner de très bon résultats ;) Vu la configuration de la pièce (parfaitement rectangulaire) je choisi des biblios que je mettrai sur pieds.

Par contre une fonction intéressante que l'on trouve sur certains amplis est le port USB en entrée, le Yamaha n'en possède pas, aussi quelle possibilité de brancher un disque dur externe USB existe?

Si non, quel serait l'ampli avec USB équivalent au Yamaha? mon LCD est un Samsung LE37M86BDX avec entrée HDMI, je souhaite donc passer le son et video via le HDMI, si j'ai bien suivi les sujets ce Yamaha n'est pas switch et propose donc un vrai traitement de l'audio et video, c'est la focntion que je souhaite en tout cas.

Merci pour vos éclaircissements ;)

P.S. : j'ai oublié de préciser, l'utilisation serait 50/50 cinéma/musique.
Dernière édition par Macallan le 29 Jan 2008 0:13, édité 1 fois.
Macallan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:48

Avec speaker a, et speaker b tu devrais t'en sortir non ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:18

Mercik Kro, speaker A et speaker B ca devrait marcher !

Pour Macallan, je vois qu'on est exactement dans la meme situation :mdr:

J'ai lu quelque part que la prise USB etait assez gadget. C'est vrai que j'aurais bien aime, mais elle est que sur le 461 (pas sur le 661 :( ), donc faudra s'en passer.

Pour ce qui est du son via la prise HDMI sur le 661, regarde plus haut le commentaire de Babar, qui dit "le HDMI du Yam ne passera pas le son HD (TrueHD et DTS HD). Il passera quand même le SACD et le DVD-Audio. "

Bon, je comprends pas tout ce que ca veut dire, a part que le son top qualite HD (existe-t-il, meme sur les disques Blu Ray, j'en suis meme pas sur !) ne passera pas par la prise HDMI du Yam. Donc soit il passera par une autre prise, soit il ne passera pas, mais je suppose que quand on a des enceintes pas top comme les JBL 178, c'est pas un drame national.

Du coup, a ce demander si c'est vraiment utile que le son passe par la prise HDMI : autant brancher le lecteur DVD directement dans la tele, et pour le son, avec un autre cable, directement dans l'ampli. Du coup, le Yam 461 pourrait t'aller, non ? Il a la prise USB que tu veux...

Moi je reste sur le 661, car je veux le 7.1 (France Inter dans la cuisine...). A moins que, finalement, je prenne le Denon 1708 : ma femme me met une pression d'enfer pour un Denon, le 1908 est vraiment trop cher, et finalement le son via la HDMI, ca a pas l'air top utile.

Un dernier point (et j'arrete mon roman) : je viens d'apprendre que les telecommandes universelles (du type Logitech Harmony) permettent de commander plusieurs appareils en meme temps, donc c'est pas un probleme d'avoir a gerer un appareil branche sur deux outputs (TV et ampli) differents.

J'espere que je suis clair (et que je ne dis pas trop d'aneries...), la journee a ete longue !

A+,


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:23

Pas besoin de 7.1 pour jouer avec spk a et b.

Mais il y a surement des options de multiroom auxquels je ne me suis jamais interessé.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 9:37

Dans le cas du 461, quelles sont les grosses différences avec le 661? Au niveau HDMI le signal son n'est pas pris en compte?

EDIT : au niveau du port USB il ne prend pas en compte les DD externe USB, donc pas d'utilité pour moi....
Macallan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:18

Dans la catégoeir bonnes affaires : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=25829

Avec le pack davis de kbil69 dans les pa d'hcfr, par exemple :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:31

Des news ;)

Je me suis finalement dirigé vers un Cambridge 540R V3, et pour l'instant des enceintes Triangle Comete 202, ce que je peux dire deja c'est niveau audio, le son est bluffant!!!!

Je vais voir quel caisson et centrale et enceintes arriere prendre, pour l'arriere je vais sans doute me reprendre des Comete 202, le reste je vais creuser, pour les pieds je devrais avoir des fait maison ;)
Macallan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 14 Fév 2008 22:42

Bonsoir !

Juste un mot pour vous dire que le Yam 661 et le pack JBL SCS 178 est enfin installé !!!

Ca a pris pas mal de temps de tout brancher et de tout calibrer (c'est pas encore 100% mais presque), mais le résultat est au rendez-vous ! Pour tomber dans le cliché, je me suis tapé la scène d'attaque des hélicos de Apocalypse Now...et c'est vraiment le jour et la nuit avec les hauts-parleurs de la télé, vraiment un autre monde, rien à voir du tout !

Je me posais juste une question - j'ai déjà posé plus ou moins le problème plus haut, mais je me demandais si mes JBL ne sont pas sous-dimmensionnées par rapport au Yam 661. Je pense notamment à l'impédance, qui est de 4 Ohms sur les enceintes. J'ai réglé le Yam sur 6 Ohms (y'a pas 4, c'est 6 ou 8 seulement), et je trouve que je dois mettre l'ampli relativement fort pour entendre bien. Je ne suis pas encore à fond, mais au moins bien à la moitié du volume, si ce n'est un peu plus.

Est-ce que vous pensez que ça pose un problème, et que j'aurais dû prendre des enceintes plus ambitieuses ? Elles me vont très bien, et le son est excellent pour mes oreilles de novice, mais je pense juste à l'ampli - va-t-il par exemple fatiguer ?

Merci !!


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:21

Pas de soucis à mon avis, beaucoup utilisent ce pack sur le même genre d'ampli sans problème.

Pour l'impression de mettre l'ampli très fort fait attention c'est un potetiomètre logarythmique, mais le rendement n'est pas non plus énorme sur les jbl, donc ras.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:32

Merci Kro pour ton post.

Après avoir pas mal écouté, je me dis de plus en plus que je ne suis pas ravi à 100% du résultat...Le pack JBL va donc repartir d'où il vient !!! C'est cruel, mais c'est comme ça...

Je me dirige maintenant vers une solution JBL Balboa 30 comme enceintes principales, deux satellites Balboa, et une enceinte centrale toujours Balboa. Pour le moment, je vais me passer de caisson de basses. Je pense que ça me donnera beaucoup plus de pêche, une meilleure restitution sonore (notamment en hifi), et ma femme est d'accord pour la taille des balboa ! Et je me dis que des enceintes sont un investissement pour un bout de temps, donc autant ne pas trop hésiter.

J'ai lu ça et là que les Balboa sont gourmandes en puissance, mais je pense que mon Yamaha 661 tiendra le choc - le contraire serait vraiment étonnant.

A ceux qui cherchent des infos sur le kit jbl 178, je ne peux pas dire que j'en suis déçu, notamment en utilisation HC, mais je trouve qu'il manque quelque chose, que mon ampli est un peu bridé, qu'il ne donne pas toute sa mesure...J'espère que je suis clair, car j'ai du mal à exprimer mon idée !

A+


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:11

Ben les jbl c'est bien pour le prix et pour un pack compact, mais ça reste un pack compact pas cher...
Jette un oeil aux wharfedale série crystal ou aux jamos 606 peut être. Pour le bas de gamme comme ça en enceintes classiques je ne suis pas friand de jbl.
L'occaz sinon !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:45

Kro a écrit:Ben les jbl c'est bien pour le prix et pour un pack compact, mais ça reste un pack compact pas cher...
Jette un oeil aux wharfedale série crystal ou aux jamos 606 peut être. Pour le bas de gamme comme ça en enceintes classiques je ne suis pas friand de jbl.
L'occaz sinon !


Tout pareil.
Pas de chance darbuz, t'as pas été long à choper le virus :mdr:

Ya qu'à se baisser pour ramasser :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Attention à l'association avec Yam qui donne des fois un son que je trouve légèrement tiré vers l'aigu. Par exemple avec Studio Lab en Hifi je ne raffole pas, mais en HC c'est nickel.
Mais bon il y en a bien qui achètent des Triangle (bien entendu je plaisante :wink: )
La config Studio Lab est vraiment pas chère, tu pourras toujours garder une paire pour la cuisine si ca va pas, et revendre le reste :mdr: Attention il n'y a pas de caisson et les enceintes ne sont pas toutes identiques.

Gaffe aux enceintes trop grosses qui bouffent beaucoup de courant. Pour ma part, je suis fana de multicanal, donc 5 biblios identiques + le caisson, c'est à mon avis la formule magique (même si ca demande un bon caisson, mais c'est une autre histoire).

En plus mon WAF reste très haut :mdr:


Je te conseille quand même et évidemment quelques écoutes.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message