Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ducat998 et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 01 Sep 2004 18:41

buldize a écrit:salut

Si vous cherchez du monde pour les écoutes, je suis partant.
Etant débutant (juste 3 mois avec une paire de diamon8.4 et denon 1604), une oreille "fraiche" serais pas mal je pense.

Et puis, je vais surement investir dans HKDVD22 (et peut etre un caisson genre CGA20) avant la sortie de SW 4-5-6, j'en profiterais pour les prendre chez JPG.

Si les écoutes se font dans la semaine, j'ai possibilité de prendre une journée si on me prévient assez tot (genre la semaine d'avant).

A+


Que quelqu'un prenne l'initiative de l'organisation, et fasse l'interface avec moi, et je vous monte ça aux petits oignons.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 22:56

Il me semble que fauché voulait s'occupper de tt ça, fauché ou est-tu ?

Mais il me semble qu'un nouveau sujet devrait être ouvert, pour attirer qq personnes qui ne viennent pas forcément ici.

Buldize tu parles de caissons comme le cga 20, pour 10 euros de plus le sherwood sp310 a l'air au dessus, d'ailleurs il me semble que sur le site d'hifissimo il y a un test avec ces deux caissons et que le sherwood s'ent sortait mieu. Bonne chance pour tes achats.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:03

Moi je suis super interessé pour participer à cette écoute, si vous chercher un autre participant (mais newbie) je suis votre homme.
Je peux m'occuper de voir avec les forumeurs interessés et avec JPG pour trouver une date convenant à tout le monde, mais bon je ne veux pas m'imposer :mdr:

Kro j'ai posté ici mon CR sur l'écoute des colonnes du pack Davis Imagine avec petite comparaison avec les Wharfedales 8.4 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744920&start=75, mais il ne faut pas se contenter de ça, il faut faire une écoute en HC.
Sinon si un nouveau sujet est ouvert il faudra peut être mettre "à moins de 800 Euros" dans le titre, chez Hiffisimo la compo avec les Wharfi est à 750e, le prix public du pack imagine est à 450e avec un ampli à 350e on arrive à 800.
Moi j'aimerai bien entendre les Davis avec le Sherwood RD8108 dont on dit plutôt du bien chez Hifissimo.
Mais bon faut qu'on se calme sur ces deux packs et rester attentif à ce que nous propose le pro.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:27

Y’a quelqu’uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnn ?????
C’est vrai que le sujet n’a pas l’air de remuer les foules. Je viens d’aller vérifier, la proposition de Keron d’aller faire une écoute chez Hifissimo remonte au 22 juin !
Je voudrai pas avoir l’air d’insister mais arriver à trouver un samedi ou un dimanche communément libre pour 4 à 5 personnes ayant une vie sociale éloignée de celle de l’ours, ça peux nous emmener à fin octobre. En plus JPG est commerçant et le samedi est un gros jour il aura peut être une préférence pour le dimanche « par exemple » :wink:
Un petit effort, un CR a propos de HC à moins de 800 euros pourrai intéresser pas mal de monde surtout aux alentours de Noël (ce qui d’un autre coté nous laisse du temps).
Au fait je sais bien que c’est un budget pour accéder à de l’entrée de gamme, du matériel pour newbie jugé par des newbies ça peux le faire, mais ce ne serait tout de même bien si un plus confirmé était présent.
Si j'ai le temps, j’initialise le truc ce soir avec quelques mp, on verra si ça bouge.
Au pire j’irai tout seul me faire mes écoutes chez Hifissimo, ça me permettra de voir en même temps pour mon futur VP et lecteur DVD
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:37

chuis toujours là. Suffit de remonter un peu pour voir ma proposition . :)
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:54

merci pour le conseil Kro. le cga 20, c'était pour exemple. j'ai lu le comparatif de jpg aussi.

pour ce qui est de fixer une date, je crois qu'il va falloir poser un ultimatum. parce que à vouloir faire plaisir à tout le monde, on déçoit tout le monde.

j'ai le meme pb lorsque l'on organise des soirées réseaux entre potes. on décalle la date pour que tout le monde puisse venir et au final, on est pas forcément plus nombreux que pour la date initiale mais la c'est hors sujet.

il va falloir aussi choisir où se fera l'écoute. parce que si ça fait trop loing pour la moitié des personnes... et puis il faut aussi que ça convienne à JPG bien sur.

pour moi, je suis situé entre evreux et vernon (à l'ouest de Paris donc).
pour mes dates de dispo quand vous voulez sauf le dernier WE de septembre cause réseau (mais bon, se référer à ce que j'ai dit + haut). si en semaine, me prévenir au moins une semaine à l'avance si possible.

En espérant que ça se fasse avant Noël 2005 ;)
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 03 Sep 2004 23:17

4 mp viennent de partir respectivement à JPG Buldize Fauché et Xaro.

Pour ce qui est de la date je vais essayer d'être conciliateur, j'ai été provocateur sur le message précedent, je ne voudrais pas finir catalogué en emmerdeur (j'ai eu un prix sur les eur).
Moi ce que je voulais c'est que ça démarre si l'écoute est faite dans quelques semaines ça ne me stresse pas. Le post a démarré en janvier, la proposition d'écoute en juin, on a pas de nouvelles de Fauché (peut être est-il encore en vacances), sachons rester zen bien que je sois hyper impatient de faire cette écoute.
On a tous des trucs de prévu sur septembre mais si on attends 15 jours pour se réserver des dates, ce seront des week end d'octobre qui seront bookés. Je dépouille les réponses quant aux dispo et on en reparle.
Si vraiement je ne trouve aucune date qui peut convenir, j'applique la méthode buldize et j'impose le dimanche 26 septembre :-) :-) :-)
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ej veux moi aussi me lancer dans le home cinema!

Je possède un lecteur dvd (Philips 737) et jesouhaite prendre un ampli avec entrée COAXIALE: le Pioneer VSX D 514 ; qu'en pensez vous???
djjudge
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 23:17
  • offline

Message » 04 Sep 2004 22:18

djjudge a écrit:Je possède un lecteur dvd (Philips 737) et je souhaite prendre un ampli avec entrée COAXIALE: le Pioneer VSX D 514 ; qu'en pensez vous???

Gloups tu vas être un peu perdu dans ce post, il vaudrait peut être mieux créer un sujet avec ta question. La problème ici c'est qu'il y a beaucoup de passionnés avec des budget correspondant à leur passion ce qui fait que les amplis à 250 euros ne sont pas forcéments les plus connus. Comme tu as pu le constater pour ce sujet des HC à moins de 600 euros on est une poignée à y participer, j'espère un peu plus à le suivre juste en tant que lecteur (comme moi il y a encore une semaine).
Sinon pour en revenir à ton sujet en règle général on se préocupe du couple lecteur DVD / TV ou vidéoprojecteur et du couple ampli / enceintes. Là dans ton cas je ne vois pas ou pourrait être l'incompatibilité entre ces deux éléments ni quel est le but de ta recherche.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:06

Merci de m'avoir répondu!!!

Je veux seulement savoir si cet ampli est de bonne qualité :D
djjudge
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 23:17
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:05

J'ai lancé une petite recherche sur VSX-D514 bon y' pas grand chose sur cet ampli, j'ai tout de même survolé rapidement le sujet suivant, il y a apparament des utilisateurs heureux ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749138&highlight=vsxd514.
Peut être qu'en postant sur ce sujet tu auras plus de réponse à tes questions.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 06 Sep 2004 0:44

Je devrais entrer dans le euh... club. J'ai commandé (enfin, j'ai fait commander...) aujourd'hui un Yamaha RX-V350 (240 € chez Magma) et un pack Jamo basé sur les E350 + centrale + surround (229 € chez Cdiscount). C'est certainement pas le top, mais considérant d'où je viens (Ampli Technics et enceintes Jensen de 22 ans), ce sera sans nul doute bien meilleur. Et puis ça fait vraiment pas cher. Oilà :mdr:
ceRf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 23:26
  • offline

Message » 06 Sep 2004 1:33

ceRf a écrit:Je devrais entrer dans le euh... club. J'ai commandé (enfin, j'ai fait commander...) aujourd'hui un Yamaha RX-V350 (240 € chez Magma) et un pack Jamo basé sur les E350 + centrale + surround (229 € chez Cdiscount). C'est certainement pas le top, mais considérant d'où je viens (Ampli Technics et enceintes Jensen de 22 ans), ce sera sans nul doute bien meilleur. Et puis ça fait vraiment pas cher. Oilà :mdr:


Ben je ne suis pas si sûr... en homecinema c'est clair puisque tu as 5 enceintes et un ampli dernière génération avec tt les formats de décodages et ses dsp, pour la musique....
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2004 1:37

Calou91 a écrit:J'ai lancé une petite recherche sur VSX-D514 bon y' pas grand chose sur cet ampli, j'ai tout de même survolé rapidement le sujet suivant, il y a apparament des utilisateurs heureux ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749138&highlight=vsxd514.
Peut être qu'en postant sur ce sujet tu auras plus de réponse à tes questions.


C'est un ampli assez récent donc tu auras peu d'avis, dans les tarifs tu as les yamaha qui en hc sont réputés meilleurs. Le type de son n'est pas le même, et c'est selon les enceintes que tu choisiras que tu pourras choisir l'ampli.

Un conseil choisi d'abord les enceintes : tu auras bcp plus le choix pour une bonne association.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2004 1:53

Sisi j'en suis sûr, non simplement parce que mon matos actuel est âgé, mais surtout parce qu'il est cassé. Les woofers s'effritent (mais si!), l'ampli grésille dès qu'on touche le volume, il lui arrive même de balancer toute la sauce au volume minimal, ce qui est insupportable. Et en home cinema, c'est probablement pire que tout, puisque toutes les fréquences saturent. Donc, ça sera forcément mieux :wink:
ceRf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 23:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message