Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 28 Juil 2004 10:13

Réussir une config à 600 euros qui soit à la fois performante en HC et en hifi n'est pas facile, à moins de taper dans l'occase ou de tomber sur un destockage de folie. Il y a quand même moyen de se faire plaisir avec des éléments de qualité : par exemple, nombreux sont ceux qui vantent Eltax (les Monitor, pas celles qui sont vendues chez Carouf), pour ma part je trouve les ensembles Wharfedale d'une grande qualité par rapport à leur prix. Avec le pack 8.3 + 8.1 + 8C à 450 euros, tu as un système 5 voie qui tient très bien la route, d'une qualité musicale très supérieure à ta chaine Sony ;-) et ca te laisse encore 500 euros pour trouver un ampli (il y en a plein de pas mal dans cette gamme de prix).
C'est clair que ce ne sera pas le Marantz + les Triangles, mais ca s'en rapprochera plus qu'un système de sat (attention, il y en a de très bons mais les prix !!!!). Avec ca ta télé sera contente, ta femme ne t'en voudra pas trop (les 2 colonnes ne sont pas trop imposantes), ton portefeuille ne t'en voudra pas, les enfants pourront dormir et tu auras un système qui tient déjà bien le pavé.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:20

Pour 1000 euros, si tu veux une config vraiment honnête en hi-fi, l'exercice est très très difficile, et il faudra probablement acheter en plusieurs fois.

Une solution serait d'acheter un Marantz 5400 OSE, la paire d'enceintes principales qui va bien (d'occase si possible). Pour les surround, opération récup (les enceintes de ta mini-chaîne). Pour le caisson, quand tu auras les sous. La centrale, on s'en passe, ou récup également. Ce n'est pas un système complet mais c'est bon en hi-fi.

Autre solution : un ampli HC nettement moins cher mais avec des pré-outs, sur lesquels tu branches un intégré hi-fi vintage à 50 euros (cf Rathor avec son Marantz). Ca te permet d'acheter d'avantage d'enceintes. Mais encombrant et pas très WAF.

Encore une autre solution, une bonne chaîne hi-fi stéréo, que tu upgraderas avec un intégré HC, seulement quand tu auras assez d'argent pour acheter les surround et la centrale en même temps. L'intérêt c'est que les intégrés HC continuent à évoluer, et que tu achètes un modèle type top et moderne seulement quand tu as besoin du son surround.

Toutes ces solutions sont assez incomplètes et insatisfaisantes, mais encore une fois il n'y a pas de miracle, entre 600 et 1000 euros tout mouillé pour un système HC, tu auras un système correct en musique, mais pas le frisson qu'amène un bon ensemble hi-fi.
Dernière édition par vincent128 le 28 Juil 2004 11:24, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:23

J'avais oublié de citer le pack Davis Imagine qui est aussi une excellent affaire vu son prix :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:01

Je vous remercie sincerement pour tous ces conseils et pistes a suivre. Ils ne tombent pas dans l oreille d'un sourd.
Ce qui m'a poussé à intervenir et vous étaler tous les doutes qui me hantent ( :-) ), c'est que lorsque j ai lu dans ce thread la proposition de Monsieur Hifissimo, j ai saute de joie pensant qu enfin j allais avoir les reponses à toutes mes questions. Aussi je pousse à la roue pour que ces ecoutes se fassent et que des CRs pleuvent dans ce thread.
Parce que je suis sur de ne pas être le seul interressé. Ce midi, j etais chez la fnac pour ecouter le sony dav SC8. Il a de la gueule mais cote son c etait entre ma chaine hifi et mon radio reveil (le morceau 14 de Jamie Cullum album twentysomething avait perdu son orchestre). sur un marantz 5400 (pas OSE) et les triangle galaxy, c etait deja mieux mais les conditions d ecoute etaient beaucoup moins bonnes.
Et ben y avait plein de monde autour de moi ! et doc je pense plein de monde qui a ce budget pour entrer dans le HC et qui cherche des infos authentiques.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Juil 2004 16:47

Je peux prendre ton nom... Ca n engage que toi!
Enfin, me permettrais tu d avoir un premier client
pour une ecoute??
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:14

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En tout cas, pour clarifier mes propos, je pousse à la roue pour que ces ecoutes se fassent en y montrant de l interet. je ne fais pas du forcing pour en etre par contre. je suis deja reconnaissant du fait que certaines personnes ici aient juste pense a le faire.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:58

Au contraire, au contraire, fauché a besoin d'auditeurs pour ce projet d'écoute groupée chez hifissimo! Donc si tu peux aller à Paris pour cette écoute tu es le bienvenu, n'est-ce pas fauché?

Faut aussi penser à nous pauvres provinciaux qui attendons impatiemment vos CR car nous n'avons que très peu de possiblités d'écoute en magasin!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:27

je me suis deja propose. je voulais juste preciser que je ne veux pas m imposer :D
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:40

J AI UN CLIENT UN VRAI !!!
XARO, TU ME SAUVES LA VIE!!!
8)
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:44

Keron a écrit:Bon, je rentre de vacances.

Vous en êtes où du projet d'écoute des packs à moins de 600 euros proposés par Hifissimo ?

C'est fait ? C'est oublié ?

Qui a cela en main ?


Calme plat. Pas une seule demande !... les gens sont devenus riches, proposons une écoute de pack à 6000€ à la place !

Sérieusement, ma proposition tient toujours, et si septembre est plus propice, va pour septembre. On pourrait faire ça un dimanche par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:40

Ah, le mois d'août, c'est le pire moment pour proposer de bonne idée.
Il s'agit d'une idée très peu commerçante, mais oh combien passionnante: Se faire plaisir sans dépenser trop.

A ce propos, je n'ai pas vu de Yamaha rxv-350 chez Hifissimo, domage...
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:48

Hello ! Ca y est je suis rentré de vacances...

Bon je vois que cette idée de faire une écoute sur des hc à -de 600 euros n'emballe pas gd monde. Ou alors ils sont ts timides.
Moi c'est le lieu qui me freine, faudrait que je me tape 1000 bornes...

Mais ça peut être interressant. Surtout si dans les écoutes il y a le pack davis imagine et les wharfedales :wink:

Ah oui au fait ça serait quoi qui serait en écoute ? ( Ca peut en motiver certains de savoir ça )
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:13

Kro a écrit:Hello ! Ca y est je suis rentré de vacances...

Bon je vois que cette idée de faire une écoute sur des hc à -de 600 euros n'emballe pas gd monde. Ou alors ils sont ts timides.
Moi c'est le lieu qui me freine, faudrait que je me tape 1000 bornes...

Mais ça peut être interressant. Surtout si dans les écoutes il y a le pack davis imagine et les wharfedales :wink:

Ah oui au fait ça serait quoi qui serait en écoute ? ( Ca peut en motiver certains de savoir ça )


Tout ce que vous voulez.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:57

un up !
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:41

salut

Si vous cherchez du monde pour les écoutes, je suis partant.
Etant débutant (juste 3 mois avec une paire de diamon8.4 et denon 1604), une oreille "fraiche" serais pas mal je pense.

Et puis, je vais surement investir dans HKDVD22 (et peut etre un caisson genre CGA20) avant la sortie de SW 4-5-6, j'en profiterais pour les prendre chez JPG.

Si les écoutes se font dans la semaine, j'ai possibilité de prendre une journée si on me prévient assez tot (genre la semaine d'avant).

A+
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron