Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vic0 et 39 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 30 Mai 2004 18:58

The_Big_One a écrit:bougez vous pour faire des écoutes et n'attendez pas qu'on vous mette des installs toutes prette dans la bouche...
@+


ben moi je dis que c'est quand meme louable qu'une enseigne telle qu'hifissimo propose des installs toutes faites et surtout dans cette gamme de prix... on ne va quand meme pas cracher dans la soupe!

Je pense que si tout les commerçants faisaient un effort pour mettre en valeur des produits moins cher que ce à quoi le home cinephile est habitué, le home cinema de qualité se democratiserait beaucoup plus!

ceci dit, meme pour une config toute prete, realisée par les soins d'un vendeur qui connait hyper bien son domaine, je pense que l'ecoute est indispensable... donc je suis d'accord avec toi sur ce point: bougez vous! (et ce, quelque soit le prix de la config)
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:52

The_Big_One a écrit:seule la premiere remarque était pour lui car je le trouve un peu trop pretentieux...


Je veux bien que tu développes, par MP pour ne pas gêner les gens, là ou tu m'as trouvé trop prétentieux. Il y a toujours à progresser dans la vie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:58

The big one, d'une je ne fais pas le procès d'hifissimo, au contraire ! Et si on lit mes messages précédents j'ai même dit bravo.


Qd je lui demande en aveugle ce qui pour lui sonne le mieu c'est SON avis que je demande, car c'est quelqu'un d'expérimenté et qui je pense à écouté tous les ensembles, il ne les vends pas, à mon avis, sans savoir ce que c'est.

En ce qui me concerne j'ai déjà ce qu'il me faut, toujours si on lit ce qu'il y a au dessus.


Si je lui demande son avis car ça peut aider certaines personnes, les orientées pcq si on remarque bien une grosse partie de ceux qui vont acheter ce genre de compos sont des gens qui n'y connaissent pas grand chose, l'avis d'un pro est donc toujours bon à prendre, pcq un bon conseil vaut parfois mieu que l'oreille d'un néophyte, même si l'écoute est également importante. Je pense que the big one tu n'as pas compris qu'un néophyte a besoin svt qu'on lui explique ce qu'il doit entendre. Ca parait un peu abstrait mais replonge toi aux tps où tu en étais un.

Pour exemple j'ai vu des gens qui achétent un ampli home cinema et qui le branche en rca stéréo sur leur lecteur dvd, pcq le dts connait pas. Un néophyte se laissent aussi svt impressionné par les basses et oublie tt le reste pdt une écoute puis deux mois après les basses trop fortes ça lui prends la tête et il trouve que ça fait un son de casserole.



Par contre jpg je crois qu'il a dit que le prétentieux ne t'était pas destiné. :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:22

po compris mais ce n'est pas moi qui parlais de procès....en tout cas pour JPG et moi on s'est arrangé en MP ....et tout est rentré dans l'ordre...pour le reste je suis parfaitement d'accord sur le fait que les pros sont plus que nécéssaires...ça fait 6 ans que je suis dans le HC et j'en appelle toujours a leurs services
Dernière édition par Yoann44 le 31 Mai 2004 20:32, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:27

Passez en effet par mp pour régler vos petits différents.

Ce topic évolue dans la très bonne humeur depuis sa première page. Merci de conserver ce bon ton.

---

Cela dit, JPG, si tu pouvais répondre à mon petit MP :-)....
Keron
 
Messages: 23730
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:33

Keron a écrit:Passez en effet par mp pour régler vos petits différents.

Ce topic évolue dans la très bonne humeur depuis sa première page. Merci de conserver ce bon ton.

---

Cela dit, JPG, si tu pouvais répondre à mon petit MP :-)....


Tout à fait d'accord, j'expliquais juste à the big one prquoi je posais toutes ces questions à jpg au lieu d'aller écouter comme il nous l'a dit.

Il n'emp^che que je trouve ce topic très interressant et je suis content qu'il évolue si bien !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 23:04

Keron a écrit:Passez en effet par mp pour régler vos petits différents.

Ce topic évolue dans la très bonne humeur depuis sa première page. Merci de conserver ce bon ton.

---

Cela dit, JPG, si tu pouvais répondre à mon petit MP :-)....


Hello ! Je n'ai pas de MP de toi...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2004 23:50

Instant nostalgique : ON

J'ai pas lu le topic ( Trop long : Passé 3 pages... ) mais bon.. Ben moi ma premiere install, je l'avait payee 2700 Frs a l'epoque ( Justification de ce post sans aucune utilitée : Ben je suis dans la tranche non ?? ):

Ampli JCV ( Ref RX 55-4R ) PROLOGIC ( LA classe !! :D )
Et 5 enceintes Audio References 70 W ( enfin les arriere j'ai jamais su combien elle fesaient :cry: )

Et c'etait le top j'avais 17 ans. Genial !!!!

Je l'avais branche sur le Pc , c'etait le top pour les jeux.. Rhaa.. Les souvenirs...

Et bien j'en etais SUPER CONTENT... Bon depuis j'ai grandi et pis on evolue..

Je l'ai encore.. Ca me fait mal au coeur de la vendre 100 Euros (Et encore meme pas.. )

Voila : Instant nostalgique : OFF
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:06

Franchement l'ensemble de Philippe Zaphil proposé plus haut est une affire à ce prix alors foncez.

Je t'aide un peu :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 0:52

Si tu voulais du compact alors tu as sûrement bien fait mais question évolutivité c'est mort...

Le pack à 290 l'est beaucoup plus, avec un vrai ampli, que tu peux faire évoluer tout doucement avec d'autres enceintes etc.

Et ça se branche également sur un pc, comme n'importe quel homecine. Les pc ont des sorties numériques analogues aux lecteurs dvd et ça marche pareil.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:27

Bon alors j'ai craqué, je me suis prix le pack d'enceintes Jamo E310-PDD à 239€. :)

Maintenant il me reste encore à acheter l'ampli, et les cables...

Niveau Ampli je pencherais pour un Yamaha RX-V 450 (ou 550 si ca sert à quelque chose par rapport à mon pack d'enceinte ?). La grande question est celle du lieu d'achat. En France le mieux que j'ai trouvé pour l'instant sont les sites rueducommerce, et top-achat qui propose le modèle à 330€ avec les frais de port. Mais sinon, en Allemagne ca semble encore moins cher, avec un prix de 279€ frais de port compris sur technikdirekt.de. Mais je me demande en ce qui concerne le SAV si en cas de panne je pourrais par exemple traiter ca avec Yamaha France ? En bref, est-ce que ca vaut le coup d'economiser 51€ de la sorte, avez vous deja commandé sur ce site ? Et à la limite s'il y en a des moins cher je suis preneur... (Car celui ci propose du francais, et les autres uniquement en Allemand j'y pige rien... :/)

Sinon niveau cablage vous me conseillerez quoi pour ce type d'installation, et où est-ce que je pourrais m'en tirer pour un prix raisonnable ? :)

Voila, j'arrete mes milliers de question, merci. :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:27

Sur cobrason tu trouves le 440, (primé par esia et what-hifi, il me semble, à vérifier ) a 279 :

http://www.cobrason.com/pagedetailsfamille.asp?numfam=1&idfamille=8&idsousfamille=41&nomsousfamille=Amplis%2DTuners++Audio%2DVideo&numPage=3

Ne te prive pas !

Sinon si tu préfères mettre plus pr la nvelle gamme le 450 drivera sans pb tes petites jamo.

Si un jour tu veux passer aux colonnes tu devrais trouver encore des 540 interressants.

Sinon si tu veux vraiment faire des économies il y a le 350 à 249 toujours sur cobrason, le seul truc c'est que c'est pas du 6.1 mais bon. Vu tes enceintes je ne sais pas si ça vaut le coup de passer à de trop gros amplis.

Fait des économies pour acheter des cables ou autre chose.

Cable bien le sub, avec un cable en y ( s'il les accepte ) c'est important.

Pour les enceintes du 2.5 mm2 voire du 1.5 suffisent largement, si tu veux du bon faut qu'il soit ofc mais je ne suis pas trop calé en cable ( en plus je trouve desfois que c'est abusé les prix et les diamètres ).

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Tu peux taper du coté du pioneer vsxd-712 sur rueducommerce sinon en prix, mais bon je ne connais pas cet ampli.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 05 Juin 2004 2:58

Salut. :)

Pour l'ampli je pense que je vais me prendre le 450 en Allemagne sur technikdireck car ca revient au meme prix que le 440 à Cobra... :)

En ce qui concerne les cables, j'ai vu sur mistergooddeal une bobine de 100m de 2x2.5m² à 81€ frais de ports compris, ca fait 0.81€/m je n'ai trouvé nul par ailleurs moins cher, sauf en unifilaire... Et je pense que j'essayerais de revendre ce qui me reste, en gardant le prix de 0.81€/m², le but n'etant pas de me faire des benefs... :)

Pour le sub je crois qu'il y a un cable fourni avec, il faut que je verifie ce que c'est... :)

Je me laisse quelques jours de plus de reflexion sur l'achat en allemagne, et je passe à l'action. :D Merci pour les conseils. ;)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Juin 2004 16:23

Salut à tous,

Que de chose de passer sur ce topic depuis la dernière fois que je suis passé.
De mon coté, je m'oriente finalement vers une paire d'enceinte, un caisson et un ampli HC.
J'ai fait un tour sur hifissimo dans le configs à - de 600€.
Je me suis fais la config à base de Wharfedale 8.1 + caisson en retirant la central et 2x8.1 et j'arrive à 504€ (598€ pour l'offre complète).

Est ce que je prend l'offre complète sachant que je n'utiliserait pas tout pendant un moment (mais cohérence de l'ensemble lorsque je pourrais tout mettre), ou bien hifissimo peut faire une petite ristourne sur l'ensemble que j'envisage ?

Merci de vos réponses

PS: l'offre wharfedale à 499€ au lieu de 600€, c en fait au lieu de 645€ (en prenant les prix sur hifissimo).
Par contre, celle à 598€ au lieu de 900€, c en fait au lieu de 770€ ??? (en prenant les prix sur hifissimo).
J'ai peut etre pas pris en compte les frais de ports ou il y a la connectique avec ?
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message