Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 25 Mai 2004 18:13

JPG ne perd jamais le nord :-).

Moi je suis tenté par écouter ce pack là :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25746
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2004 19:51

nicobox a écrit:le kit warf me fait regretter mes eltax !! :oops: :oops:


es-tu sûr que ce serait meilleur? En tous cas le kit Warfi manque déséspérement d'un caisson! Un CGA20 à 189 euros irait bien mais fait dépasser les 600 euros...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:32

Kro a écrit:
Joli choix, tu l'as acheté où alors ?
Planète saturn ?

Par contre dans tes réglages d'ampli, si c'est comme sur le 340 met d-bass sur both, il enverra les basses sur le caisson et les colonnes.

Pcq par rapport qux colonnes je ne suis pas sûr qu'il fasse bien mieu.
Un peu mais je ne suis pas sûr.

Ben tient teste voir et tu nous diras si tes colonnes seules font plus de basses que ce caisson ou pas !

Merci.


J'ai acheté à Connexion, planète saturn ne faisait pas d'effort sur le prix (800 euro sans le caisson de basse, alors que pour rapel connexion me l'a vendu pour 650 Euro avec le petit caisson), j'ai aussi eu droit un a chti cable coaxial pour relier ma carte son à l'ampli (pour le moment c'est le PC qui me sert de lecteur DVD).

Sinon pour le petit caisson.....il ajoute quand même pas mal de basses, et surtout une bonne raisonnance et vibration que les enceintes ne restituent pas.
Le tout reglé sur Both.
Je test sur Pearl Harbor pour le moment.
Bien sur faut pas le pousser trop loin, ça reste de l'entrée de gamme, mais l'apport est bien présent.

Ma piece n'ai pas trés grande non plus, ça aide.

Au total le tout fonctionne trés bien en HC, rien à redire au vu du tarif.

Un dernier point, les cables fourni avec le pack d'enceinte est loin d'être au top, c'est du petit diametre pour les trois enceintes de devant, et du trés petit pour les 3 surounds. Je changerais aprés l'acquisition d'un bon lecteur DVD (c pas urgent mon PC fait trés bien l'affaire pour le moment)
Garen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:51
  • offline

Message » 25 Mai 2004 22:02

Merci à jpg pour ce kit ! Comme quoi le forum ça sert !

C'est vrai qu'il manque un caisson mais sur cette page on peut voir pour un petit caisson ( moins bien que l'audience certes ) mais qui peut palier le manque de colonnes et rester dasn un budget correct :

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_imgson/default.asp?mscssid=040525215624WQMUFVKBONJDOAR14072&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=38215959&pays=FR&langue=0&navid=1060408&num=1060408
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 25 Mai 2004 22:11

J'avais pas vu mais le voilà avec un pitit caisson !
[url][http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=495&database=base.db&template=compo.tpml&0=26215/url]

Hifissimo ont pris les produits les moins cher du site et en ont fait un kit à moins de 600 euros.

Contrat rempli !!!

Bravo pour cette initiative, ça mérite que celà marche et que certains forumeurs se lancent dans cette config. Ils pourront aussi nous donner leur avis.

Il serait difficile à jpg de nous parler en toute impartialité de ce kit mais pour l'instant ça doit être le seul à pouvoir

Voyons voir s'il se manifeste en tant que forumeur et non en tant que vendeur, position difficile qd même.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Mai 2004 7:03

Kro a écrit:Entre les deux pack de chez planète saturne j'ai pu écouter le yam/yam. Pas l'autre...
En fait j'ai peur que le yam avec les jamo ça soit un peu agressif dans les aigus.
Pour l'homgéneité je pense que le pack yam/yam est un choix sûr.


Détrompe toi, c'est plutôt l'inverse. Mais dans les deux cas, ce sont des assemblages marketing, pas acoustiques.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:37

Qu'appelles tu accoustique ?

Tu aurais dit audiophile d'accord mais accoustique...je vois pas ce que ça veut dire pour une compo hc.

De tout façon à ce prix là un ensemble "accoustique" je ne sais pas si ça existe.
Et puis il ne faut pas oublier que pour du hc en majorité et de l'écoute radio et musique modernes ( pop rock ), c'est déjà pas mal du tout et des ensembles audiophiles ne feraient pas mieu sur certains styles musicaux.


En tout cas moi je me fait très beaucoup ( pas français mais bon ) plaisir avec ma config ( et j'utilise très peu l'ampli hifi qui est indiqué dans ma signature ).

L'ensemble ampli plus enceintes s'accorde très bien à mon gout, j'ai essayer et posséder un ampli akai , ben c'était pas bien et là je peux dire que l'association est bien meilleure.
En achetant ça au départ je ne pensait pas que je serait aussi surpris, et c'est pas mal du tout.

Pour 370 euros je défie de me trouver mieu. Je suis clairement objectif, en tout cas j'essaie de l'être le plus possible et j'ai déjà effectué quelques écoutes sur du matériel plus haut de gamme et il me faudrait monter beaucoup en prix pour espérér avoir une vraie différence en terme de qualité.


Maintenant je ne trouve pas mon système parfait mais pour le prix les défauts ne sont pas majeurs. Il y en a quand même :

Ecoute stéréo un peu platte (mais bon c'est un ampli hc ), les voix sont un poil plus étouffée mais qd je me remet en 5ch stéréo les autres enceintes remettent tout en ordre.
Limite agressif dans les aigus ( alors que je les trouvais en retrait avec mon ancien ampli ...)
Quelques résonnances mais ça devrait s'arranger quand je vais mettre mes enceintes sur pointes et passer à une chambre plus grande en sept pcq là 8m2...
Haut médium psq pincés desfois mais ça dépends des musiques, sûrement aussi de la qualité ( j'écoute aussi des mp3 ).
Manque un peu de dynamique à mon gout mais je suis difficile et après d'autres écoutes c'est ce que je reproche souvent. Sauf une fois avec une chaine hifi teac equipée de jmlab chorus 706s.
Et la centrale est un peu light, descend pas assez bas pour les grosses voix.


Les points forts :


La définition est très correcte.
Les colonnes descendent bas et fournissent de bonnes basses ( l'ampli est limite pour ça je trouve, mais il donne des basses sèches, ce qui n'est pas plus mal et au final c'est mieu car il fait moins trainer que les autres amplis que j'ai essayé sur mes enceintes.)

Il y a une certaine finesse.
Excellent décodage hc, un ampli nickel en réglages.

Homgène sur tout styles musicaux, le son peut être tranchant comme assez rond. Bref et cette homogéneité je trouve que c'est vachement important !!!

J'adore les morceaux de batterie et le djembé sur mon système. Ca claque bien.
Goldman passe à merveille, je n'écoutais plus et je ne m'en lasse plus.
De même pour le reggae.
Le jazz passe très bien également.

J'ai écouté rapidement des cabasse antigua sur l'ampli onkyo tsxr 600, j'ai trouvé ça proche comme son. Y avait néanmoins qqch qui ne me plaisait pas plus que ça sur les cabasses. J'arriverai pas à expliquer.

Le prix mais ça je l'ai déjà dit.


Biensûr je ne compte pas rivaliser avec des modèles haut de gamme, juste me faire plaisir en restant en accord avec mon budget limité.

Je pense que c'est le souhait des gens qui viennent sur ce topic.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Mai 2004 21:32

Kro a écrit:Qu'appelles tu accoustique ?

Tu aurais dit audiophile d'accord mais accoustique...je vois pas ce que ça veut dire pour une compo hc.


Voici. Si je prends n'importe quelles enceintes pas chère, que je mets sur l'ampli le moins cher que je trouve, c'est une chaîne marketing : le but à atteindre est un prix de vente donné. Si, par contre, je cherche les produits qui se marient bien ensemble, en restant dans cette limite de prix, c'est une chaîne composée autour du son. Acoustique donc.

De tout façon à ce prix là un ensemble "accoustique" je ne sais pas si ça existe.


Détrompe toi. Lorsque j'ai composé nos chaînes à -600, j'aurai pu, en négligeant le son, en créer au moins une douzaine. En respectant les équilibres, les signatures sonores, je n'ai pu en faire que quelques unes. Mais elles sonnent pour de vrai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:10

Ce qui est bizarre dans tes chaines à -de 600 euros c'est qu'il n'y a quasi que du sony.

Puis tu parles d'associer les éléments les moins cher entre eux : le kit avec les wharfies c'est ce que tu as fait non ?
Pt être que la chance a voulu que ça se marie bien mais si on regarde ton site c'est tout les produits les moins chers que tu as mis dans cette configuration.

Moi en achetant mes enceintes je ne savais pas du tout ce que ça donnerait ( puis c'était en novembre 2003 et si tu regardes ma date d'inscription au forum...sachant que j'ai beaucoup, voire psq tout, appris après cette date).

J'ai eu cet ampli akai dont j'ai déjà parlé...et quand je me le suis fait remboursé j'avais déjà un peu triané le forum et je connaissais un peu les produits et je savais quel type d'ampli il fallait que je marie à mes enceintes, le yamaha était ce qu'il me fallait.
Mon remboursement était un bon d'achat mais j'ai eu la chance ( là par contre ) qu'on me le propose à un bon prix. Et là je px dire que j'étais tout fou !
J'ai donc pas choisi l'ampli par hasard, je n'avais pas pu écouter avant mais j'avais, en théorie, une bonne probabilité pour que ça se marie bien.

C'est le cas, c'était même au delà de mes espérances, ça vaut son largement son prix, pour moi.

Rq :en hifi j'ai remarqué qu'on pouvait se faire qqch de très correct pour 600 euros.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 29 Mai 2004 13:41

Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 30 Mai 2004 0:29

Kro a écrit:Ce qui est bizarre dans tes chaines à -de 600 euros c'est qu'il n'y a quasi que du sony.


Parce que l'ampli est moins important que les enceintes, dans une install. SI j'avais mis un ampli plus cher, il eut fallu mettre des enceintes très bas de gamme, et le résultat n'aurait pas été aussi bon.

Puis tu parles d'associer les éléments les moins cher entre eux : le kit avec les wharfies c'est ce que tu as fait non ?
Pt être que la chance a voulu que ça se marie bien mais si on regarde ton site c'est tout les produits les moins chers que tu as mis dans cette configuration.


Tous nos produits ne sont pas sur notre site, et j'ai des enceintes bien moins chères que celles proposées, mais qui ne rendraient pas un son satisfaisant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mai 2004 16:31

OK !

Dis moi en aveugle et par simple curiosité, dans tes configs à moins de 600 euros, laquelle sonne le mieu ?

Attention j'ai bien dit en aveugle !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 30 Mai 2004 16:39

Toutes vu que c'est le meilleur....ben prends toi en main et va en écouter...tu ne peux pas te baser sur les réponses de quelqu'un d'autres....juste etre guidé dans les choix pour éviter de tomber dans les pieges marketing......mais en aucun cas on peut dire prends ca c'est le meilleur...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2004 16:55

je trouve que vous faites un peu le procès de JPG là. Allez dans son magasin pour juger par vous même de la teneur "marketing" de ses packs. Je crois que ses propos n'étaient pas aussi prétentieux que vous semblez le croire...
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 30 Mai 2004 17:00

NON les ensembles présents sur leurs site ne sont pas marketing....Yam+wharfe ca ce marie tres tres bien je suis bien d'accord avec lui la dessus....seule la premiere remarque était pour lui car je le trouve un peu trop pretentieux...pour le reste c'est une remarque plus générale....bougez vous pour faire des écoutes et n'attendez pas qu'on vous mette des installs toutes prette dans la bouche...

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message