Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 19 Mai 2004 18:07

Dis dont, ta l'oeil partout Kro ;)

J'ai pu lire un peu partout que tout le monde était satisfait de Wharfedale.
Par contre, les kits était a base de 8.4 au lieu de 8.3.
Je pense tout de meme que le niveau sera largement suffisant.

J'ai pu voir sur hifissimo qu'il proposait le meme kit d'enceinte avec un ampli onkyo txsr500. La différence de prix avec ce kit + les amplis que tu m'a cité est de 70€. Est ce que cette config est nettement mieux que ce que tu me proposes ?

Si c'est oui, je passerais à Hifissimo-Vilacoublais faire une écoute (si ils ont) et peut etre acheter ? (PS: ils fournissent du cable enceintes avec ?)

Merci
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:29

Je ne peux pas te dire si l'onkyo est meilleur ou pas car je ne l'ai pas écouté. Mais il devrait être plus musical et si hifissimo le propose en kit alors c'est qu'il s'accorde peut être bien avec. Puis c'est une marque un peu plus noble.

Quelle est ta taille de pièce ?

Pour les cables tu peux pt être les négocier si tu prd tout là-bas :wink: , dmde à jpg ! :D
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2004 19:34

Et c'est du 6.1 l'onkyo !

:P
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2004 20:03

Negatif, contrairement a la pub de Hiffisimo, le Onkyo 500 est un 5.1
Voila.

http://www.onkyo.net/fr/cms/products/ho ... ndlist.htm
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:09

Ah désolé j'ai pas vérifié ! J'ai juste vérifié le tarif indiqué par notre ami et j'ai vu 6.1 donc... mais bon si hifissimo se trompe.

Mais c'est vrai il ny'a quà voir la photo de l'arrière.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 1:00

La taille de la pièce, c'est pour ma chambre.
En poussant un peu les murs, elle fait 10 m² avec dedans une armoire, un grand lit et un meuble d'angle de pc. La pièce est carré

Une fois décidé sur le HC niveau son, j'aurais pu qu'à choisir mon support vidéo (lcd, plasma ou projecteur) mais pour ça, j'irais dans la partie du forum qui va bien ;)
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:11

Je te demande la taille de ta pièce parceque je tient à te prévenir, ces enceintes wharfedales sont rondes mais ne t'attends à des grosses basses, manqueras quand même un petit caisson.

Moi je m'en sors sans dans 8m2 avec des enceintes riches en basses et sur la musique je suis à -2 voire -4 sur mon yam qui n'est pas des plus virulent dans ce domaine. Par contre en hc je monte à +4.

Les wharf sont moins riches que mes enceintes mais tu as un petite pièce comme moi et si ton ampli est assez riche en basses ça passera bien sans caisson.

C'est sûr ça descends pas à 30Hz mais bon.

Demande à hifissimo combien il te couterait en plus de mettre des 8.4 dans le kit, quite à prendre l'ampli pioneer de rueducommerce ou le sony d'hifissimo. Le gain des 8.4 sera meilleur que celui de l'ampli onkyo.

A mon avis.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 13:14

En HC, AMHA, il vaudrait mieux des 8.1 avec un petit caisson que des 8.3 ou 8.4

Un ampli HC, surtout d'entrée de gamme, n'aura jamais la pêche dans le grave d'un caisson dédié.

Pour la musique, je ne sais pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:52

Ben en fait 4*8.1 + 8.c ça fait 400 euros en séparé.
450 avec les 8.3 en pack.

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup.

Si hifissimo lui fait le pack avec des 8.4 pour la différence de prix des 8.3 et 8.4 ça fait 60 euros de plus ( différence de 30 euros par enceintes ).

Ca amène le pack à 510 euros. Avec l'ampli pioneer à 229 euros chez rueducommerce ça fait 740 euros. Donc moins que l'ensemble avec l'onkyo... Et amha ça sera mieu.

A voir

Si on fait le raisonnement inverse pour passer dans le pack des 8.3 aux 8.1 il économise 100 euros sur le pack d'enceintes. Donc 350 euros. ( toujours si hifissimo accepte ces remaniements )
Avec l'ampli ça fait 580 euros. Reste 170 euros pour un caisson et on arrive à 750....

A voir aussi mais là ça parait plus chaud.

Keskil en pense le principal interressé ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2004 20:59

Toutes vos réponses sont pertinentes.

disons que le choix de l'ensemble d'enceintes est pas mal conditionné par le choix du support vidéo.

En effet, c'est soit projecteur, soit lcd/plasma. ce choix est du au fait qu'un tv cathodique prendrait trop de place dans ma chambre.
Le projo permet d'avoir un systeme compact et de meilleur qualité qu'un tv/plasma sur un gamme de prix inférieur à 2500€ (dites moi si je me trompe). Par contre, un peu plus difficile à placer dans ma configuration.

Je suis partis sur un systeme avec de 'vrais' enceintes car il devra permettre d'écouter de la musique de façon correct. Un systeme 5.1 du style de ceux de yamaha AV3004S ne me semble pas adapter pour cette usage (dites moi aussi si je me trompe).

Voila, j'espere vous avoir éclairer.
Merci
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 23 Mai 2004 11:30

Pour moi le meilleur rapport q/p dans la gamme, moins de 2500 euros ça reste le videoprojecteur.

Mais bon après il y l'aspect pratique etc et une télé c'est bien. Mais un bon plasma ou lcd c'est hors de prix.

En un peu plus encombrant mais pour moins cher y a le rétro, je trouve ça pas mal situé niveau tarif et j'en ai vu avec une très bonne qualité pour moins de 2000 euros.

Mais bon moi je m'arrete là, à part regarder en hypermarché je ne me suis jamais trop penché là dessus encore. Pas les moyens pr l'instant.

Mais bon, maintenant quand je vais au ciné le son je trouve ça bien chez moi mais pour l'écran je me rends compte que c'est très important, on voit pas le film de la même manière, c'est le cas de le dire.

Ca va pt être changé mais je suis moins exigent niveau qualité d'image que qualité du son, ça change pas grand chose de mieu voir les poils de barbes de gladiator.

Par contre le reproche que je fais à certains ciné et plasma etc c'est que dans les scènes d'action qui bougent trop ça devient très floue, on comprends pas trop ce qui se passe, c'est fatiguant même.

Bref on est plus sur le bon forum pr ça :wink:

Ah qd je m'égare.... :lol:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 19:27

Bonjour tout le monde. :)

Etant dans l'optique de l'achat d'un home ciné d'entrée de gamme, (entre 400 et 600€) je me suis penché sur ce topic fort interessant. J'en ai retenu pas mal d'éléments, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur certains points... :)

Tous d'abord, niveau enceintes j'ai retenu 2 packs correspondant à mes besoins : (En gros pas de colonnes car je n'aurais pas la place... :-?)
- Le pack jamo E310 PDD dispo ici sur mistergooddeal à 239€.
- Le pack JBL SCS 178 dispo ici sur clust à 368€.

Sur ces deux packs, après la lectures de certains avis, je me demande lequel est le "mieux". J'ai lu par exemple sur le forum d'harware.fr une personne qui trouvait que son caisson JBL "soufflait" ce qui n'est pas top... Alors que globalement je n'ai trouvé que des critiques posotives sur le pack Jamo...

Ensuite, je souhaiterais coupler tout ca avec un ampli homogène pour ces packs. Il semble ressortir de ce topic, quelques amplis ayant un bon rendu :
- Denon AVR-1404 dispo ici sur topachat à 319€. (La promo à 199€ semble finie... snif :()
- Marantz 4300
- Yamaha RX-V440 / ou 450

J'ai aussi trouvé ici sur cdiscount un pack tout fait avec les jamo e310pdd et un ampli Pioneer VSXD512 à 449€, ce qui est interessant niveau prix. Mais j'ai lu que pioneer ne faisait pas de bon amplis d'entrée de gamme, et que celui-ci serait donc beaucoup moins bien que le denon ou le marantz cité au dessus.

Pourriez vous m'aguiller sur ce choix difficile, surtout en ce qui concerne l'ampli, car pour les enceintes l'avantage semble aller vers le pack Jamo avec un prix inférieur de 100€ pour une qualité qui semble assez similaire... A noter que j'aimerais ne pas monter au dessus de 600€.

Merci de votre aide. :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 23 Mai 2004 20:23

Tu le trouves où le marrantz ?

Attention faut voir ce que tu privilégies.

Le pioneer : rapport qualité prix ( prix surtout )
Marrantz : douceur, musicalité, et la classe d'une marque haut de gamme.
Yamaha : home cinema ( excellent décodage ), dynamique, un peu porté sur les haut medium aigus. Beaucoup de dsp

Si c'est pour du hc principalement je dirai yamaha, pour une utilisation mixte je dirais le marrantz.

Ne t'occupe pas des puissance ça ne sert à rien dans ton cas ( n'importe lequel bougeras les petites jamo sans problème ).

Attention sur les jamo le caisson sature vite, il n'est pas très puissant.
Attention à la taille de ta pièce.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:01

Merci pour les precisions.

Pour le marrantz en fait j'avais lu qu'il etait dans la meme gamme de prix que les autres, mais je ne l'ai pas trouvé moins cher que 399€ à la fnac... :-/ Du coup il est quand meme plus cher que les deux autres, et du coup ca fait un ptit peu trop meme... :-/

Le Yamaha RX-V450 est aussi assez cher en fait, etant donné que je n'ai pas trouvé moins cher que 327€ sur topachat. Enfin si, mais sur pricerunner à 259€, mais je ne sais pas si c'est fiable comme boutique... (http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/a ... 30/details)

Sinon le Denon est moins cher, mais que vaut-il face aux deux autres ?

Pour le caisson du pack jamo, celui du pack JBL pourrait etre meilleur ?

Sinon en continuant mes recherches, je suis tombé là dessus : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0LIB3.html
Bon c'est plus cher, mais c'est du 6.1 cette fois, et semble un peu plus costaud. En revanche c'est une marque qui m'est inconnue, et je ne sais pas trop si c'est vraiment bien niveau qualité... :/

Désolé pour toutes ces questions, et encore merci. :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:32

Hum hum, eltax en ampli je ne te conseille mais alors vraiment pas. Le pack d'enceintes ça peut aller mais bon.

Pour 700 euros tu fais bien mieu.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message