Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le bi-câblage ou la bi-amplification

Message » 08 Sep 2006 22:03

Alors Salut a vous chers lecteurs :)

Je sais encore un post a la noix sur le bi cablage ou la bi-amplification, et bien non car j ai bien lu des posts mais punaise je suis nullll je ne sais pas et surtout je ne connais pas les termes HC.

Pour faire simple j ai un ampli pioneer VSX811 et une baffle centrale Kef IQ2C.

La centrale supporte :

"Configuré pour le bi-câblage ou même la bi-amplification comme toute la Série Q, son haut-parleur de médiums procure le plaisir d’écoute de la technologie audio haut de gamme à un prix étonnamment modeste."

Mon ampli est assez vieux mais relativement bon, comment dois je brancher ma centrale pour avoir le meilleur rendu et la façon la plus interessante plz merci.
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:48

+1 up
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:21

Vu ce que tu as comme autre materiel, ne te fais pas de noeuds au cerveau avec biamp ou bicablage. Connecte ta centrale le plus simplement possible avec un "bete" cable.

Le "bi" sur une seule enceinte dans toute une installation n'apporte pas à mon sens un interret majeur. Sans compter que je ne suis pas persuadé que ta centrale s'harmonise bien avec ton 'Kit Jamo 4.0". Mais tout cela je le dis sans connaitre reelement ton matériel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:33

Je vais prendre d ici noel la suite en Kef serie IQ du genre la IQ9 & IQ3 pour avoir une Harmonisation totale je pense que je serai ok pour la fin de l année :)
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:58

Quand tu en seras là je pense que dans ta situation je tenterais le bi-cablage, meme si je ne crois pas avoir l'oreille necessaire pour apprecier la difference :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:07

Ok mais je ne sais toujour pas comment on branche les enceintes en bi cablage et si cela n est pas nécessaire je ne le ferai pas mais il est écris que ces enceite la Kef serie IQ fonctionne tres bien en Bi ou biamp c est juste pour cela que je me poser la quetion :) merci en tout cas pour tes réponses
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:12

Le bi-cablage c'est simple : tu tires 2 cables par enceinte entre ton ampli et ton enceinte (en enlevant les cavaliers des borniers sur ces dernières). Ceci dit la bible HCFR fait remarquer que l'interret est quasi nul :
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.php
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:13

Bon alors je vais les brancher normalement :) merci beaucoup.
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message