sylvain07 a écrit:d/g/c 20a20khz = sub 20a50/60/70/80hz
Je n'ai pas tout compris ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
sylvain07 a écrit:d/g/c 20a20khz = sub 20a50/60/70/80hz
lio a écrit:Salut à tous , je vous poste des impressions ,somme toutes personnelles, sur mes investigations récentes :
Récapitulatif : Klipsch rf82, rc62, rb51 vélodyne splUltra1200
Je suis en mode small pour mes enceintes depuis toujours quelles que soient celles ci ou mes électroniques :
- 60 hz pour les colonnes et la centrale ( Par expérience j’ai toujours opté pour de la cohésion sur les coupures de la scène frontale, donc les mêmes.. )
- 80 pour les surrounds
- filtre passe bas de l'onkyo à 120hz ,le vélodyne sur direct
- phase a 180° sur celui ci mode Jazz vol à 40
- colonnes en bi-amplification
Donc ma réflexion à été :
· si je passe de full small pour toutes les bonnes raisons que l’on connaît maintenant à savoir : - rediriger le bas du spectre vers le caisson ,plus à même de les reproduire et ne pas perdre d’infos sur les bandes sonores , quitte à le « charger en basses » à large partout en se disant que finalement les colonnes s’en sortirons pas trop mal sur leur message et que sur ces 5 enceintes l’infra doit étre négligeable donc niveau perte négligeable aussi…
· donc ça me donnerais un système ( psychologiquement ) réel, équilibré, tel qu’il a été pensé tout ce qui doit aller a droite ira a droite tout ce qui doit aller au centre sera au centre etc…
- Pour des soucis ( toujours psychologique) de puissance les colonnes sont passées de bi-amplification à bridgé) , cablées en 4mm²
- La calibration à été effectué en 8 passes
Je connais bien mon système, et j’ai essayé des galettes que je connais parfaitement bien aussi
Je me suis dis que ça m’occuperais bien un après midi …
Mais là !! bien plus ! désolé pour les pro des coupures et calculs de pentes optimales ( dont je fait ou faisait partie) un seul mot me viens : « cohérence »
Je sais que j’ai surement perdu en infos ( minimes) et/ou en niveau sur le bas du spectre mais c’est insignifiant au regard de la clarté du message musical ou sonore de mes blurays..
Aie.. ça me fait mal de le reconnaître mais c’est mieux ainsi !
Voilà mon petit retour compte/rendu jetant un pavé dans la mare de la discussion
fcouma a écrit:je ne pensais pas que le signal LFE allait jusqu'à 120hz ...
moi qui pensai que le lfe allai maxi à 120 hzDans certains codages (Dolby True HD...) la bande passante du canal LFE est même de 20 Hz à 20 kHz.
La configuration dans mon profil
zevar a écrit:Je doute que poster des réglages en vrac ne permettent de régler le problème. Le grave est toujours très difficile à régler. C'est extrêmement dépendant de la pièce, de la position du caisson, de l'accord entre le caisson et les enceintes, du fait qu'il s'agisse d'enceintes qui descendent aussi dans le grave ou de satellites,
de l'amplification...
Bref, seul un conseil avisé sur place pourra réellement être efficace...
Fafa a écrit:C'est sûr.
Mais connaitre quelques choses basiques comme la présence d'un bass management, d'un asservissement mal réglé, le modèle du caisson, pourront permettre d'ouvrir quelques pistes.
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|