Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La couleur dominante des 5 prochaines années

Message » 03 Mar 2005 10:21

Seb, tu es d'amiens???
oykno
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:15

Yep :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:18

Ok ok seb, moi aussi, et je ne connais pas de passioné de home cinema sur amiens, tu en connais?
Tu peux venir discuter sur le chat??
oykno
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:33

Et le fushia c'est pas mal aussi :-)

http://www.synthesis.co.it/naif.htm
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2005 11:57

Moi, je parie sur la transparence :wink:
Comme sur les I-Mac, ça va faire tendance dans quelque temps, histoire de montrer que dans son ampli "y'en a de l'electronique" :mdr: :mdr: :mdr:

Plus serieusement, le noir mat me semble la couleur la plus sobre et la plus passe-partout. Je trouve le silver un peu comme l'analogie du Chrome sur les voitures .... Puis l'avantage d'avoir un ampli noir, c'est de regarder le film ou d'écouter la musique plutôt que de se gargariser sur la couleur de l'ampli :D :D :D :D
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:49

vincent128 a écrit:mais qui fait la mode des couleurs de nos appareils???? C'est ça qui faudrait savoir!

Ce gris silver, il sort d'où? C'est que les consommateurs achètent???? Moi je trouve cette couleur détestable, car trop visible, trés "m'as-tu vu", c'est le look pétasse appliqué à l'audio-vidéo.
En plus, sur une télé gris silver, cette couleur tire l'oeil, alors qu'un téléviseur noir s'efface pour qu'on ne voie que l'image.


Tout à fait d'accord! Pour moi, le noir est l'idéal, car en baissant la lumière, TV et équipements disparaissent et ne viennent plus distraire l'attention (du moins s'ils n'ont pas d'afficheurs clinquants avec des animations multicolores). En revanche, bonjour les poussières...

Mais, au-delà des discussions technico-philosophiques sur la meilleure couleur. il est agaçant de voir 4 esthétiques différentes sur le marché. J'en ai trois chez moi: noir, silver et le gris de Sherwood. Ce mélange (forcé) n'est guère élégant!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:05

J'aime plutôt les faces avant en allu brossé noir. La poussière ne s'y accroche pas et c'est parfait pour le HC pour ne pas voir le matériel.
Keron
 
Messages: 23645
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mar 2005 13:37

Keron -> Et le fushia c'est pas mal aussi

http://www.synthesis.co.it/naif.htm


C'est, comment dire... intéressant 8)

Barbie a droit à sa hifi aussi maintenant :mdr:
Dernière édition par Seb80 le 04 Mar 2005 10:17, édité 1 fois.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:54

Titane façon Yamaha c'est beau ....
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 04 Mar 2005 21:57

Tout dépend des gouts de chacun en matière de déco:
Le degré zéro, un coup de rouleau blanc sur les murs d'un garage, ça s'appelle un "loft", et ça a été furieusement tendance chez lez fils de bourges qui en avaient marre du Louis quelqe chose de leurs parents, et cherchaient un "style" en rupture totale avec le précedent.
Mais les enfants des lofteurs ,eux, en ont marre de vivre dans un hopital, et veulent une déco,elle aussi en rupture avec la precedente.
Là, on a tous les styles .
ce qui tient la rampe, actuellement, c'est le fond rouge foncé à décors orange, et là dedans, les meubles couleur bois plutôt foncé.
Le bois clair, trop vu chez ikéa et conforama ne passe plus.
on voit de plus en plus du style "exotique"venant d'asie ou d'inde, meubles en pseudo-palissandre, donc on peut penser que les enceintes vont suivre?
Là dedans, on voit mieux du noir que de l'alu.
De plus dans les loft et assimilés, les meubles étaient rares, plutôt "fauteuil au centre et cendar dans un coin", c'était la télé et la chaîne qui servaient de déco, d'ou les etagéres en verre et metal pour empiler les elements HiFi.
La tendance étant plus vers les meubles en vrai bois et placardsdivers, la chaine dans son etagère "verre-ferraille" fait tâche.-
Le plus simple est de l'enfermer dans un placard, et là,sa couleur importe peu.
L'autre tendance, comme le montre la chaine"fuschia" presentée plus haut, est au metal laqué, ce qui permet de choisir la couleur voulue.
Va-ton voir des chaines couleur "bordeaux", ou "marron glacé" ?
Pour les enceintes, c'est déjà le cas .
En HC, la tendance est à l"integration", qui fait tout disparaître, sauf l'écran et la face avant des enceintes, donc la couleur des eléments importe peu.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Mar 2005 23:42

nono_78 a écrit:Moi, je parie sur la transparence :wink:
Comme sur les I-Mac, ça va faire tendance dans quelque temps, histoire de montrer que dans son ampli "y'en a de l'electronique" :mdr:

éhéh! suffit que Waterfall se mette à faire des amplis assortis à ses enceintes ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message