Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

J'aurais besoin d'explications sur les SACD

Message » 26 Juin 2009 19:06

Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède quelques SACD et j'ai un problème que j'ai déjà essayé de regler il y a 2 ans, le son ne sort pas du caisson de grave. Bon, j'avais un peu laissé tomber, parce que je n'avais pas vraiment obtenu d'aide, mais aujourd'hui j'ai décidé de me repencher sur la question. En fait l'intérêt du SACD m'est revenu en croyant avoir télécharger un album en DTS alors qu'en fait je suis tombé sur du DTS wavs (j'ai lu qu'il fallait le graver comme SACD et le lire sur un lecteur DVD ou SACD), un truc comme ça, que mon ampli n'arrivait pas à décoder. Je sais, c'est pas bien de télécharger, mais je possède l'album original en CD, donc quelque part ça me donne le droit de l'écouter non :mdr: ? Pour en revenir au son, j'ai juste obtenu du pink noise.

Bref, c'est là que je me suis dit que je n'ai jamais vraiment compris comment profiter d'un SACD avec un ampli :lol: .

Premièrement, je n'ai aucun son par la sortie numérique. Bon ça je pense savoir à peu près ce que c'est. D'après ce que j'ai pu lire il y a des protections numériques et donc on ne peut sortir le son qu'en analogique. Des petites explications sur ce point ne seraient pas de refus :roll:. Merci de m'aider :D

Donc deuxièmement j'ai essayé en "multi ch" qui est le mode analogique 5.1. Ça lit le SACD, il n'y a pas de souci, MAIS... il n'y a aucun son qui sort du caisson ?!? :o Et c'est marrant, parce que avec mon ancien ampli j'avais le même problème, pourtant mon lecteur DVD est compatible SACD, j'ai réglé sur multichannel pour les SACD dans l'OSD du lecteur et j'ai cherché tous les réglages qu'il soit possible de faire pour sortir du son en multicanal (la conversion multicanal vers stéréo est désactivée). Bref je suis pommé :cry: .

Donc s'il vous plait, aidez-moi, je suis une quiche question SACD :( .

Merci d'avance :D .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 19:42

Salut,
Il me semble que pour t'aider, tu devrais nous donner un peu plus de détail sur ton matériel.
    - quel est le modèle de ton lecteur de DVS/sacd
    - Quel est le modèle de ton ampli
Ensuite niveau branchement, les as-tu bien vérifiés
Les sacd que tu écoutes ont-ils une couche .1
Enfin as tu essayer de regarder et d'écouter un dvd en utilisant la sortie 5.1 de ton lecteur

En tout cas peut être quelques pistes à étudier. :wink:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:14

Mon lecteur de DVD est un Pioneer DV-585A et l'ampli un Yamaha RX-V 863.

Pour regarder un DVD en 5.1 analogique il n'y a jamais eu de soucis. Même si je ne l'utilise que très rarement à des fins de test, par exemple quelque fois pour comparer l'analogique et le numérique.

Non en fait il n'y a que avec les SACD qu'il n'y a pas de son sortant du caisson et ce quelque soit le volume :roll: . Par exemple sur un des SACD que j'ai, l'album "Playing The Angel" de Depeche Mode, il y a un logo "Multi-Ch / Stéréo". C'est un SACD hybride en fait. Puis niveau branchement tout baigne, et puis c'était pareil sur mon ancien ampli. Mais ça ne me fait que ça avec les SACD en analogique, autrement CD, DVD, j'ai des basses du caisson, en multicanaux comme en simple stéréo.

Mais j'ai encore un autre problème, qui se rejoint un peu même s'il est légèrement différent. Sur ce même album il y a aussi un DVD avec l'album en DTS 96/24 et le voyant du DTS 96/24 ne s'allume pas sur mon ampli, juste le DTS tout court. Par contre là ça me l'affichait sur l'ancien ampli.

Et pour en revenir au SACD, j'en un autre, le "Very Best OF Era". J'ai aussi testé. Pareil, pas de son du caisson.

Ah oui et au fait, alors c'était bien ce que j'avais dit pour la sortie numérique ? C'est à cause d'une protection non ?

En tout cas merci de m'apporter ton aide :D , j'obtiens rarement des réponses sur le forum :-? .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 6:36

DE rien pour que le coup de main :wink:
Tu as vérifié dans les paramétrages de ton lecteur DVD que le caisson est déclaré?
Sinon effectivement pour les SACD c'est pour une raison de protection que l'on doit utiliser les sorties analogiques. Sinon maintenant on a aussi la possibilité de sortir le son par la sortie Hdmi de certains lecteurs.
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 15:23

Par contre j'ai regardé, en fait pour les DVD aussi il n'y a pas de son sortant du caisson en analogique. C'est à n'y rien comprendre, car j'ai bien branché un câble RCA de la sortie Subwoofer à l'entrée de l'ampli. Un autre truc bizarre, je ne peux pas activer les décodeurs quand je suis en "Multi ch" (mode analogique 5.1) sur l'ampli, alors que sur l'ancien ampli je pouvais. Il n'y a que quand je branche uniquement les canaux avant sur l'entrée analogique DVD de l'ampli que j'ai accès aux décodeurs, mais dans ce cas je n'ai que du stéréo. Et autrement je ne vois pas d'autres possibilité de branchement multicanaux analogique. Bref c'est compliqué tout ça. Et déprimant aussi vu le prix de l'ampli.

Au cas où, voici un aperçu de l'arrière de mon ampli. Quand au lecteur DVD, c'est quasi impossible de se tromper.
http://www.yamaha.com/YECDealerMedia/adgraphs/products/RXV863_backpanel.jpg
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 18:59

Pour le caisson, vérifie bien que tu l'as activer dans les paramétrages du lecteur DVD. De mémoire dans le manuel c'est page 43 ou 44.
Sinon pour le' multi ch, c'est normal que tu n'ais pas les DSP, ils sont désactivés dans ce cas. En tout cas c'est comme ça sur mon Rxv 1400
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 19:19

Non j'ai bien réglé "caisson" sur "avec" dans le menu du lecteur. Et bien brancher en RCA aussi. Tout les canaux passent normalement en analogique, sauf le canal LFE.

En fait pour les décodeurs en analogique, ils sont quand même actifs non ? Style le DTS, le Dolby ? A part les modes DSP ? Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y ait pas de voyant DTS ou Dolby qui s'allume, alors que sur mon ancien ampli ça le faisait. Pourtant mon RX-V 863 est large plus récent.

Mais ça n'embête quand même pour les SACD si je ne trouve pas de solution. Parait que la qualité est terrible.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:40

Il existe des Sacd mixés en 5.0. Les basses ne sont pas absentes mais mixées dans les frontales, d'où l'absence de son dans le subwoofer.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2009 22:41

Il y a aussi le réglage des frontales qui peut jouer dans le Pio 585, faut voir si elles sont réglées sur "grandes" ou "petites".
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2009 23:23

A l'arrière de ton ampli, tu as bien 6 cables RCA qui sortent de ton lecteur SACD et qui entrent dans ton ampli (3e section en partant de la gauche en haut) ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2009 2:17

Toutes mes enceintes sont réglées sur petites. Ce sont des satellites.

Soit je branche les front sur DVD (en mode 8 ch) et les autres canaux sur multi ch input, soit je branche tout sur multi ch input (en mode 6 ch).
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:17

Essaye de les régler sur "grandes", on ne sait jamais.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:39

J'ai déjà essayer. Ça change rien, les basses sortent toujours par les enceintes.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:53

Et t'es sûr que tes Sacd sont mixés en 5.1 et pas en 5.0 ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2009 17:04

Non je pense que c'est bien en 5.1. Parce qu'en fait j'ai dit une connerie, sur mon DVD de "Playing The Angel" de Depeche Mode, je n'ai pas de basse non plus si je me mets en analogique, alors qu'il y a du Dolby Digital 5.1 et du DTS 96/24 5.1. Au sujet du DTS 96/24, l'ampli ne me décode que du simple DTS en numérique. Cela veut dire qu'en analogique il me décode du DTS 96/24 ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message