|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzouille et 83 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Intégrés HdG Denon : Pourquoi pas de tuner en France ?
Ah oui?! Comme quoi... Tu peux dévellopper ?
- Billard Cyriaque
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
Billard Cyriaque a écrit:Bonjour,
Voilà, je me pose bêtement cette question car je vais vraissemblablement remplacer mon AVR-3300 par un AVC-A11SR et ce faisant je vais perdre le tuner.
C'est dommage, d'autant que l'équivalent du AVC-A11SR aux USA dispose lui de la fonction tuner (AVR-4802R).
Quelqu'un (peut être les membres pro) sait-il par quoi peut être dicté ce choix marketing ?
A+
y a pas que ca, tu perd les fonctions trigger pour allumer les amplis de puissance et tu perd aussi la teleco tactile moi ca m'avait gave et gravement decu a reception du mien, pour le tuner honnetement tant mieux que ce truc ne vienne pas parasiter l'ampli
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
winchestermann a écrit:En disant Barbatruc, tu viens de déplacer le post de discussion libre vers audio.
Quelle est ta recette magique car j'aimerais faire ma même chose avec BTK; je souhaiterais le déplacer ailleurs qu'à Dijon.
Ne lui dis rien, c'est sa femme qui me l'a demandé.
Et pourtant, tu l'aimais bien, mon barbatruc dans ton trouc, non?
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Karu Kéra a écrit:La raison est marketing! Il est plus chic pour les clients français d'acheter un ampli sans tuner qu'avec. C'est plus top classe, quoi!
Une autre raison qui a déjà été avancée était les interférences possibles entre section tuner et section amplification, mais elle ne tient pas si on considère les clients américains satisfaits de leur matériel.
Marketing, quand tu nous tiens ...
Je confirme...
Mon ancien Yam avait ce problème, en mettant sur "CD" et en montant le volume sans son, j'entendais la radio sur laquelle etait le tuner.
Ce n'etait pas une vue de l'esprit.
Alors merci bien, mais le tuner c'est tabou, on en viendras tous à bout !!
De plus le fait de l'acheter à part vous permettra d'avoir certainement une meilleur qualité que si il avait été intégré.
- Skymarshal_nico
- Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
antonyantony a écrit:L option Tuner/non tuner en France est lié à des diffferences de traitement fiscaux.
Peut-tu nous en dire plus à ce sujet ?
S'il y a un tuner embarqué dans l'ampli, ils payent plus cher ou moins cher ? Car les tuners sont présents dans les modèles les moins cher des gammes et absents des modèles les plus chers. Est-ce que la taxé est indexée sur le prix de vente final du produit ?
Merci.
Laurent , membre du club des
Remarque : il n'y a pas que les amplis vendus en France qui n'ont pas de Tuner. D'ailleurs, c'est souvent que les produits vendus aux USA qui en ont.
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Pendant longtemps pour protéger la fabrication hexagonale, les importations de radios étaient taxées en plus des taxes habituelles.
En plus, la FM stéréo a pris tellement de retard dans son développement en France que la présence d'un tuner FM installé de façon standard ne s'imposait pas sur les produits de grande diffusion. Acheter un tuner restait donc un achat au cas par cas.
Aussi les grandes marques étrangères qui livraient leurs modèles avec tuner en Allemagne, aux Etats-Unis qui avaient un réseau plus denses et une population plus grande pouvant écouter la radio en FM (en Allemagne, les GO étaient interdites, comme le ministère de la culture, depuis la fin de la guerre pour éviter qu'un seul émetteur ne puisse arroser tout le pays comme cela s'était produit quelques années plus tôt ) n'avaient pas de raisons de le faire en France. En plus, pour compliquer le tout, la bande US commençait plus haut que chez nous, n'avait pas la même courbe de désaccentuation dans l'aigu, ce qui fait que les tuners faits pour le marché américain ne captaient pas France Inter et voyaient leurs aigus chuter plus vite. Ils fallaient donc les adapter.
L'habitude est restée de séparer les deux en France. Elle est moins prégnante aux Etats-Unis !
Quand au PB du tuner qui s'entend sur une autre entrée : il se produit aussi avec un tuner séparé si le selecteur d'entrée de l'ampli sur lequel le tuner est branché n'est pas top du point de vue de la diaphonie.
Alain
En plus, la FM stéréo a pris tellement de retard dans son développement en France que la présence d'un tuner FM installé de façon standard ne s'imposait pas sur les produits de grande diffusion. Acheter un tuner restait donc un achat au cas par cas.
Aussi les grandes marques étrangères qui livraient leurs modèles avec tuner en Allemagne, aux Etats-Unis qui avaient un réseau plus denses et une population plus grande pouvant écouter la radio en FM (en Allemagne, les GO étaient interdites, comme le ministère de la culture, depuis la fin de la guerre pour éviter qu'un seul émetteur ne puisse arroser tout le pays comme cela s'était produit quelques années plus tôt ) n'avaient pas de raisons de le faire en France. En plus, pour compliquer le tout, la bande US commençait plus haut que chez nous, n'avait pas la même courbe de désaccentuation dans l'aigu, ce qui fait que les tuners faits pour le marché américain ne captaient pas France Inter et voyaient leurs aigus chuter plus vite. Ils fallaient donc les adapter.
L'habitude est restée de séparer les deux en France. Elle est moins prégnante aux Etats-Unis !
Quand au PB du tuner qui s'entend sur une autre entrée : il se produit aussi avec un tuner séparé si le selecteur d'entrée de l'ampli sur lequel le tuner est branché n'est pas top du point de vue de la diaphonie.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Merci Alain pour ces infos fort intéressantes.
En tout cas pour Yamaha, Denon, Pioneer, … l'absence du Tuner ne ce limite pas aux produits importés en France, mais aussi à l'Europe, à l'Asie. En fait, j'ai plutôt l'impression que les ampli A/V avec tuner ne sont importés qu'aux Amerques.
Exemples :
-- Denon AVR-5803 (tuner) aux Amériques = Denon AVC-A1SR (sans tuner) dans le reste du monde
-- Yamaha RX-Z1 (tuner) aux Amériques = Yamaha DSP-AZ1 (sans tuner) dans le reste du monde
-- Pioneer VSX-49TX (tuner) aux Amériques = Pioneer VSA-AX10 (sans tuner) dans le reste du monde
haskil a écrit:L'habitude est restée de séparer les deux en France. Elle est moins prégnante aux Etats-Unis !
En tout cas pour Yamaha, Denon, Pioneer, … l'absence du Tuner ne ce limite pas aux produits importés en France, mais aussi à l'Europe, à l'Asie. En fait, j'ai plutôt l'impression que les ampli A/V avec tuner ne sont importés qu'aux Amerques.
Exemples :
-- Denon AVR-5803 (tuner) aux Amériques = Denon AVC-A1SR (sans tuner) dans le reste du monde
-- Yamaha RX-Z1 (tuner) aux Amériques = Yamaha DSP-AZ1 (sans tuner) dans le reste du monde
-- Pioneer VSX-49TX (tuner) aux Amériques = Pioneer VSA-AX10 (sans tuner) dans le reste du monde
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
la partition en deux du monde s'est accentuée! Quand j'étais gamin en GB et en Allemagne les amplis-tuners étaient légions. Plus maintenant.
Alain
Alain
- haskil
Barbatruc, barbatruc ...
Si BTK a disparu de Dijon, Winch, dis-le moi, je pense que je pourrais changer de métier ...
Merci, Haskil, de cette explication historico-intéressante!
Si BTK a disparu de Dijon, Winch, dis-le moi, je pense que je pourrais changer de métier ...
Merci, Haskil, de cette explication historico-intéressante!
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
La taxe sur les tuners étrangers a duré suffisament longtemps pour que ce soit l'une des premières choses fabriquées par Sony dans son usine alsacienne et par Akai dans celle d'Honfleur pour justement y échapper !
Alain
Alain
- haskil
Karu Kéra a écrit:Barbatruc, barbatruc ...
çà y est........ disparu.
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
houpelàhop, je reviens
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|