Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

instal son finie j'ai envie de tout garder (RSP-976)

Message » 22 Juin 2003 9:05

Et oui j’ai enfin pue boucler ma configue audio et au vue du resultat je ne touche plus a rien ca marche au dela de mes esperances 8)

Mes dernier problemes a regler etaient un manque de grave sur mes principales du a mon denon 2801 utilisé en pre-amp et une gestion du caisson pas totalement transparente pour moi Entre DVD et TV(prologic)
Etant en large le caisson en 5.1 n’est que LFE alors qu’en prologic il faut le mettre en MAIN +LFE pour qu’il fonctionne. Du coup rentrer d’an l’OSD a chaque changement de source est un peu usant mais pas catastrophique.

De passage hier chez elecson pour monter une config pour mon pere j’en ai profite pour ecouter le pre-amp ROTEL RSP976. Bien comment ne pas craquer sur l’efficacité et la musicalité de ce preamp
Durant l’ecoute il est clair que je gagne sur les graves mais un peut partout. Je n’ais pas comparé volontairement dans un premier temps au rsp1066 car hors budget et les gadgets a la mode (ex es 6.1 7.1) :lol: ne m’interresse pas du tout et aussi je tiens a garder un certain equilibre de prix et due qualité dans ma config et dans mes investisment en materiel cela etant deja assez cher comme cela pas peut besoin d‘en rajouter.
Coup de chance a la sortie ronan me propose un rsp 976 d’occasion et l’affaire ce fait et la un grand merci a ronan et a ce foromeur :wink: d’avoir accepté mon offre et de m’avoir ainsi permis l’acces a un tel matos car avec WAF et BAF (baby) le budget est un sujet delicat en ce moment .

Alors comment cela marche à la maison me direz-vous et bien que dire sinon que les mots me manque le gain est enorme beaucoup plus que je ne le pensais :o .

Le grave est enfin retrouvé c’est super la centrale (et les principales) descend enfin bas et la qu’el impacte 8) .
La gestion du LFE à ma grande surprise est tres simple en DPLI le caisson est d’office en fonction et cela me plait bien acr avec l’omega 300 et c’a teleco si on en veut pas on coupe le son.
Puisque je suis dans le grave une autre surprise m’attendait c a d le comportement de mon caisson . Il y eue un debat il y quelque semaine comme quoi un ampli ne jouait pas sur le rendu d’un caisson et bien c’est le contraire ca joue. Certe c’est pas un changement de caisson mais c’est flagrant même mon WAF m’a fait la remarque. Mon omega a gagné en fermetté il est un peut moins rond qu’avant et me parait plus nerveux .

Ensuite les choses serieuses d’abord le son et ensuite viendra le decodage

Donc le son ben la je suis surpris pas par la musicalité qui est tres bonne mais par le son en lui-même en fait je viens de m’apercevoire que mon 2801 delivre une ecoute un peu agressive alors qu’avec le rotel je peux monter le volume sans aucune dureté le son reste doux et hyper-pechu et toujours equilibré et precis c’est fabuleux dans les films cela tient plus d’une ecoute HIFI que du HC dès que de la musique est presente, un voile c’est levé.

Le decodage HC, je vais être attendu au tournant par la denon-police :wink: , he he ,ben la je partais pourtant d’assez haut car il faut le reconnaître le DENON 2801 avec bloc de puissance marchait déjà franchement tres tres bien mais la je dois dire que je suis vraiment passer à la vitesse superieure plein de petits details son plus présent ou mieux mis en relief par le rotel mais surtout beaucoup plus de nuances et de variation dans les effets et la localisation est beaucoup plus precise vraiment impressionant ce bond en avant, les surround me semble aussi mieux exploitées.

En conclusion pour ceux qui sont interressé par un pre-amp musical sans gadget mais de qualité demandez a ronan il lui en reste quelques un neuf a prix tres interessant car pour moi le RSP-976 c’est la HIFI au service du HC

Pour le prix il se voie la http://www.kls-audiovisuel.com/

FGO (sur un nuage musical)
Dernière édition par FGO le 25 Juin 2003 7:29, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 11:17

FGO a écrit:Etant en large le caisson en 5.1 n’est que LFE alors qu’en prologic il faut le mettre en MAIN +LFE pour qu’il fonctionne. Du coup rentrer d’an l’OSD a chaque changement de source est un peu usant mais pas catastrophique.
D'où l'intérêt de choisir un caisson avec deux types d'entrée, une filtrée pour HIFI (principales), une non filtrée pour HC..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:13

buss a écrit:
FGO a écrit:Etant en large le caisson en 5.1 n’est que LFE alors qu’en prologic il faut le mettre en MAIN +LFE pour qu’il fonctionne. Du coup rentrer d’an l’OSD a chaque changement de source est un peu usant mais pas catastrophique.
D'où l'intérêt de choisir un caisson avec deux types d'entrée, une filtrée pour HIFI (principales), une non filtrée pour HC..

:wink:


vi c'est une solution l'autre c'est bien aussi quand le pre-amp gere plusieur regalge le rotel en a un par decodage 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 12:55

FGO, en regardant ta config, je serais prêt à parier que ta prochaine évolution en hi-fi sera de changer la source et le câble de modul.

Invites un de ces jours un foreumeur chez toi avec une "petite" platine, style Cambridge 500, et un ogophon... ;)

Je ne fais que supputer, car je n'ai pas écouté personnellement cette platine Cambridge; mais j'ai fait une fois l'experience de la différence entre un philips CD723 et un Sony DVP-NS 700 : et bien je peux te dire qu'il te reste de la marge de progression! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:59

vincent128 a écrit:FGO, en regardant ta config, je serais prêt à parier que ta prochaine évolution en hi-fi sera de changer la source et le câble de modul.

Invites un de ces jours un foreumeur chez toi avec une "petite" platine, style Cambridge 500, et un ogophon... ;)

Je ne fais que supputer, car je n'ai pas écouté personnellement cette platine Cambridge; mais j'ai fait une fois l'experience de la différence entre un philips CD723 et un Sony DVP-NS 700 : et bien je peux te dire qu'il te reste de la marge de progression! ;)


peut etre pour la cd 723 mais je pense au tweak avant le cable de module je fairais un test mais le pga3000 me va pour le moment

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 17:57

Si tu fais des essais sur tes P4, regarde aussi l'ampli de puissance. J'avais un ensemble cambridge (D500+A500+P500) pour les alimenter et en passant à quelque chose de plus puissant, la différence a été radicale au niveau de la qualité. Les p4 sont trés gourmandes.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:10

Bugpics a écrit:Si tu fais des essais sur tes P4, regarde aussi l'ampli de puissance. J'avais un ensemble cambridge (D500+A500+P500) pour les alimenter et en passant à quelque chose de plus puissant, la différence a été radicale au niveau de la qualité. Les p4 sont trés gourmandes.


effectivement un peu plus de muscle sur le KORa ne serait pas mal mais cela marche deja tres tres bien comme cela donc pour l'instant il ne bougera pas le KORA dans quelque temps (années) un KORA 150 mêm d'occasion serait sympa :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 18:54

Rien ne vaut d'essayer, pour moi l'essai a été une révolution non prévue. :o
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:03

Salut FGO ;) C'est dommage, je t'ai raté samedi :(

Enjoy :P
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:19

Tres bon choix de pré-ampli FGO.

Maintenant je suis forcé de passer chez toi pour écouter tout cela ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:17

Lord a écrit:Salut FGO ;) C'est dommage, je t'ai raté samedi :(

Enjoy :P


vivi c'est bete la prochaine fois je t'appelle avant pour voir si on ce met d'accord sur l'heure :lol: :wink:
qu'as tu encore ecouté de beau :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2003 8:20

DTSman a écrit:Tres bon choix de pré-ampli FGO.

Maintenant je suis forcé de passer chez toi pour écouter tout cela ;)


non problemo on se Bip et on va bien trouver une date :wink:
Sinon mes impressions se confirment c'est fabuleux de musicalité et precision rien a jeter si ce n'est qu'il faut que je refasse tou mes rglage au niveau du grave car maintenant il y en a de partout :lol: :wink:

Et la limite le plus surprenant c'est sur les passes avec un passage musical j'ai l'impression d'ecouté un CD en stéréo tellement c'est beau 8)

par contre il y un trcu que je ne m'explique pas a savoir qu'avec le rotel l'atoll et le KORA en hc me semble maintenant quasiment completement homogene sur mes frontale alors qu'avec le denon j'avis une impression de différence certe legere mais audible entre la C2 et les P4 :o
Peut etre que le rotel sert mieux les deux principales que le denon ???

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2003 12:51

FGO a écrit:vivi c'est bete la prochaine fois je t'appelle avant pour voir si on ce met d'accord sur l'heure :lol: :wink:
qu'as tu encore ecouté de beau :wink:

FGO


J'ai écouté le bô piano de Ronan :lol:
Sinon, j'arrête les écoutes jusqu'à au moins l'année prochaine. Sinon, je vais faire comme toi, je vais craquer ;)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:07

Lord a écrit:
FGO a écrit:vivi c'est bete la prochaine fois je t'appelle avant pour voir si on ce met d'accord sur l'heure :lol: :wink:
qu'as tu encore ecouté de beau :wink:

FGO


J'ai écouté le bô piano de Ronan :lol:
Sinon, j'arrête les écoutes jusqu'à au moins l'année prochaine. Sinon, je vais faire comme toi, je vais craquer ;)


oui effectivement c'est ce que j'avais dit aussi le preamp pour 2004 mais j'ai cumuler pas mal de chance et franchement je suis arrivé a un niveau au quel je ne pensais pas le nirvana sonore du HC :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33873
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2003 21:08

Hehe,

FGO, tu vois, tu as retrouvé tes grave comme moi avec mon RSP-1066!

Comme quoi, le fait de rajouter un ampli au dos d'un ampli (toi un Denon 2601 et moi un Yam DSP-A1) ne suffit pas pour tout avoir! j'avais entendu plus de changement une fois le Yam remplacé par le pré-ampli Rotel! Quel grave! Même l'aigu avait gagné en ciselé :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message