Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, David59820 et 41 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Housses de protection

Message » 19 Déc 2011 16:05

Bonjour à tous,

Ce sujet sent le bide à plein nez mais tanpis je me lance :mdr:

J'ai récemment investi dans un ensemble HC Davis (Matisse et compagnie) et je ne supporte pas voir de la poussière et du "gras" (cuisine ouverte) sur celles-ci (finition noire laquée :grr: ).

Est-ce que parmis vous certains ont le même problème (ou plutôt la même psychose :mdr: ) et auraient trouvé des housses de protection directement chez le fabricant, ou même fait faire des housses sur mesure ?

Je vois bien des housses noires en matière douce avec le petit logo Da en bas !

Si ça n'existe pas je crois que je vais prendre rdv avec ma belle-mère et sa machine à coudre ! :lol:

A vous ! :hehe:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:21

Tu veux enfermer tes enceintes dans des housses ? :o :o je crains le pire niveau esthétique, tu sais les gens qui n'aiment la poussière ont l'habitude d'utiliser un chiffon, tu devrais te renseigner sur cette possibilité plutôt :wink: :D
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:33

Une housse fine, par exemple de la même matière que le cache des HP, quelque chose de discret, que je puisse mettre en place lorsque je n'utilise pas mes enceintes.

Le chiffon, la micro-fibres, le swiffer, je connais tout ça :mdr: , le problème c'est qu'avec des éléments en verre (meuble TV) ou avec une finition noire laquée (TV et enceintes), la poussière revient tous les jours !! :grr:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Déc 2011 16:40

Ah oui ça le noir laqué c'est beau mais alors ça pardonne pas, jamais vu ou entendu parler de ce genre de produit perso, à mon avis t'es bon pour du sur mesure.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:08

J'ai envoyé un mail à Davis on ne sait jamais :D

Bon alors je serais le seul psychopate du forum ?! :hehe:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:23

tu as des espèces de films transparents fins que tu peux poser sur les zones sensibles
ça prend moins la poussière et c'est un peu moins réfléchissant donc la poussière se voit moins
je sais pas si c'est la bonne solution mais c'est une idée
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:26

Le noir laqué, c'est forcément le choix d'une personne qui ne fait pas le ménage elle-même, car il suffit de faire le ménage soit même pour ne JAMAIS prendre du noir laqué. Mais bon, il y a pire qu'une enceinte noire laquée ... : les meubles de cuisine noirs laqués !!!! J'ai un ami qui en a ... c'est comment dire : ignoble !!!
Cela dit, de la graisse de la cuisine sur les enceintes ? Allez avoue, ta cuisine c'est le fast-food du quartier ? Tu fais 40 kg de frites par jour !! :mdr:

Non sérieusement, le noir laqué, c'est un choix purement esthétique, alors vouloir le recouvrir ... bizarre. Il fallait les prendre avec une autre finition si tu ne supportes pas de voir la poussière ET que tu ne veuilles pas faire le ménage tous les jours. On ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre ...
Je sais que je n'aurais jamais de noir laqué chez moi pour ces raisons, même si on en voit partout dans toutes ces émissions déco à la con.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:02

Et oui comme tu dis c'est purement esthétique mais pas forcément pour les exposer, c'est plutôt qu'une couleur bois ne va pas avec ma "déco". Pour la cuisine, je ne fais rien de particulier, mais même avec une hotte, au fil des mois et des années, une pellicule grasse se dépose. C'est comme le noir laqué, la cuisine ouverte c'est encore une idée de "ces émissions déco à la con" :lol:

Tu te gourres complètement car c'est moi qui fait le ménage ! :lol: Je doit être un psychopate doublé d'un maso alors ! :mdr:

Je vais voir à l'usage, car ça ne fait pas longtemps que l'ensemble est installé.

Je vous tiens au courant si je fais un essai de housse sur mesure :mdr:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma