Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nouche38 et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Homecinéma..mais quelle marque??

Message » 13 Nov 2010 0:34

son tuto est " choix d'un ampli home cinéma "
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:35

Qui dit Focal 726 + musique moderne gavée de basses, dit puissance et alimentation costaud , j'te l'dis moi, DES GOINFRES !!! :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:37

au oui l'ampli a du ramé et être épuisé et a la final rendre l'âme.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:39

C'est sur que si t'écoutes de la flûte, clarinette, haut-bois, l'alimentation a moins d'importance.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:43

moi j'écoute plus de la techno dancefloor que de la musique classique ou du baroque donc je choisi mes amplis pour se qu'ils peuvent m'apporte mais je suis plus cinéma que musique dans ma voiture j'ai se qu'il faut pour écouté la musique.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:49

Merci redcarla et letotofdu44 pour les exemples que vous m’avez proposés, c’est très gentil :D ! Par contre la marque Harman Kardon je n’en avais jamais entendu parler…

@ redcarla : pour répondre à tes questions : on s’oriente a priori vers un hc compact et en ce qui concerne la surface stricte d’écoute...je ne sais pas vraiment ce que c'est ?! Si je te dis que la distance entre mon canapé et la télé est d'environ 2m…ça t’aide?

D’ailleurs ce matin ma copine et moi on voulait faire un petit tour des magasins pour tester les matériels et pour se donner une idée des offres actuelles. Nous sommes allés chez Cobrason dans le 11ème car un copain nous avait conseillé ce magasin et c'est pas très loin de chez nous. C’était génial, on avait la possibilité de tester les différents enceintes (Cabasse, Focal, Triangle, bw…) et les amplis (Marantz, Denon, Onkyo, Yamaha....). Le vendeur m'a expliqué tous les éléments techniques à prendre en compte. J'ai l’impression que je vais opter pour un ampli Onkyo!!!
Bref en fin de compte on n’a encore rien acheté mais il faut qu'on se décide max le week end prochain car ils font des super promos jusqu'à la fin du mois. Sinon, je voulais vous dire que j'ai aussi halluciné sur leur vidéorium, c'est une pièce ronde où tu as plus de 30 vidéoprojecteurs branchés que tu peux comparer en même temps!

Je vous tiens au courant ce qu'on va acheter finalement!!! :wink:
@+
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:21

LA surface stricte d'écoute, c'est la surface où se trouvera l'auditeur pour écouter et regarder le HC, en gros c'est la distance écran-canapé multiplié par la largeur
Et pour ce qui est de COBRASON, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix et les vendeurs sont connus sur les site pour être des "vas-y que je te vends n'importe quoi, pourvu que je fasse du chiffre"
enfin on est là pour te conseiller :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:22

Hello redcarla…je n’avais pas vu ton message et comme il y avait des super promos chez Cobrason il fallait que j’en profite vite.

Alors j’y suis retourné lundi. Nous, on est tombé sur un vendeur super sympa qui nous a donné des bons conseils (je trouve) et qui nous a fait tester les produits. Si je me rappelle bien il s’appelait Christophe 8) Il nous a expliqué comme toi l’histoire de la surface stricte d’écoute …super j’ai appris qqc !!! en tout cas je n’avais pas l’impression qu’il voulait nous vendre n’importe quoi…

Et finalement on s’est acheté le pack Triangle Onkyo pour 1500€ au lieu de 2400€…on est super content !!! On a du bon matos et on a économisé de l’argent… on a dépensé beaucoup moins que ce qu’on avait prévu et ça c’est cool! Bon c’est vrai que les enceintes sont plus grandes que prévu mais elles sont design ! J’ai tout installé, le son est top… maintenant on profite :D

Merci pour tous vos messages!!!
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:03

Ah c'est lui, on m'avait dit que dans la grande équipe de cobrason, il existait un puriste irréductible c'est donc christophe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Content que tu sois heureux mais pourrais-tu faire un petit compte rendu de ton essai de matériel, le rendu que ce soit lorsque tu as regardé un film ou encore écouté de la musique, ça aidera les indécis, peut-être qu'un des posteurs se tate sur une config similaire :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:38

Nos enceintes sont composées d’une enceinte colonne principale de 3 voies à haut-parleurs puis une enceinte bibliothèque pour les voies arrières et enfin une voie centrale qui reprend les mêmes haut-parleurs que les autres enceintes…le timbre est très agréable et les effets très bien répartis….

Bon pour l’instant je ne peux pas vous dire grandes choses de plus, on a seulement regardé un film et écouter de la musique 2/3 fois…mais dès qu’on sait plus je vous donne encore plus d’info…promis :wink:
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma