Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David59820, fast freddy, Lavendouille et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinéma Amateur Décodeurs

Message » 11 Juil 2011 10:37

Bonjour je suis à la recherche d'un home cinéma amateur.


je voudrais pouvoir générer du 5.1 à partir d'un support stéréo.
J'ai lu que ceci était possible par le biais d'un décodeur dolby prologic II.

Le home cinéma que j'ai repéré (LG HX906SB) ne dispose pas de ce décodeur.
Un vendeur m'a dit que cette fonction était gérée par une version superieur : Dolby TrueHD

Après quelque recherche je n'arrive pas a trouver d'explication corroborant ces dires.

donc je m'adresse a vous afin de savoir s'il est possible avec les décodeurs présent sur le HC cité plus haut d'émuler du 5.1 à partir d'une source stéréo.


Par ailleurs savez vous si la lecture par d'un media HD par le biais du wifi est fluide sur ce type de home cinéma ?



Merci d'avance !
OlinCamber
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2011 10:30
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:41

Oulà...

1) change de "vendeur"... trouve en un qui sais ce qu'un un format multicanal par exemple.
2) visiblement ton lecteur lit les Blue Ray (y compris 3D!) , donc décode le Dolby true HD. mais rien à voir avec ton problème
3) tu as visiblement une entrée RCA et une Jack donc du stéréo (en plus de 2 HDMI) sur ce bouzin. il devrait donc arriver à te sortir du son sur 5 enceinte et le caisson depuis une source stéréo. Mais ce n'est qu'une hypothèse

c'est pour brancher quoi? de la VHS dessus?

Bon sinon ne t'attend pas à des merveilles avec ce genre d'ensemble... tout le monde te le dira ici mais bon pour 300 euros tu aura un lecteur 'universel" (merde il fait même tuner radio ... :o ) et des enceintes qui te sortirons du son, mais tu ne fera à mon avis pas la difference entre un bon stéréo et un DD true HD sur ce genre d'ensemble!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:55

Comme il raconte de la mer** le vendeur :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:24

c'est quoi ton budget max piur tout ca? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:59

visiblement ça tourne autour de 300 à 350 euros cet ensemble... quand même! Si c'est ton budget limite c'est sur que tu aura pas grand chose de complet en vrai HC pour ce prix là. Surtout pas un ensemble enceinte-ampli-lecteur BR :-?
pour 350 tu peut espérer avoir un ampli bas de gamme avec 2 enceintes qui formerons un bon couple stéréo. mais pas de suround, et surtout pas de lecteur BR
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message