Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Hifi multicanale avec biblios ?

Message » 07 Mar 2004 20:04

17 m² c'est quand meme pas grand, si la piece n'est pas traitée acoustiquement n'y a-t-il pas de risque d'avoir trop de grave? (je n'ai jamais ecouté tes enceintes)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:08

Sinon je pense que ce dossier pourra t'aider http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/ChoisirEnceintes1.html Il y a plusieurs paragraphes consacrer a la hifi multicanale
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:39

Je les avais lu d'ailleurs ils disent qu'il y a pas de probleme pour avoir des biblios derrieres pour la hifi donc je pense que c'est ce que je vais faire. :wink:

Par contre j'aimerais avoir des experiences de personnes qui ont ecouté des sacd et dvd audio avec des biblio pour surround.
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:41

Mais,j'y pense,peut etre que je me suis trompé de forum il fallait peut etre que je mette mon topic surle forum hifi? :oops:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:58

[quote="ARAGORN elessar"]Je les avais lu d'ailleurs ils disent qu'il y a pas de probleme pour avoir des biblios derrieres pour la hifi donc je pense que c'est ce que je vais faire. :wink:

Par contre j'aimerais avoir des experiences de personnes qui ont ecouté des sacd et dvd audio avec des biblio pour surround.[/quote]


Tu penses que des biblios à l'avant et à l'arrière peuvent ne pas convenir ?
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:34

Au fait tu peux peut etre mettre un message sur le topic du sacd dans Hifi (les deçus du sacd ou un titre de ce genre la)

Sinon contacte un modo pour le deplacement
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:35

Non j'avais peur que des biblios a l'arrier pour les ecoutes sacd et dvd a serait trop juste dans le grave.

Mais j'ai lu divers personnes qui me reconforte dans l'idée de ne pas etre obliger de mettre des colonnes a l'arriere. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:37

ARAGORN elessar a écrit:Non j'avais peur que des biblios a l'arrier pour les ecoutes sacd et dvd a serait trop juste dans le grave.

Mais j'ai lu divers personnes qui me reconforte dans l'idée de ne pas etre obliger de mettre des colonnes a l'arriere. :wink:


Le principal est d'avoir un ensemble coherant au niveau du son (donc hp identiques) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:56

Aucune experience d'ecoute sacd ou dvd-a a partir d'une config hc?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 07 Mar 2004 22:21

[quote="ARAGORN elessar"]Aucune experience d'ecoute sacd ou dvd-a a partir d'une config hc?[/quote]

Il y a des articles intéressant sur

[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733248[/url]
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:02

[quote="ARAGORN elessar"]Aucune experience d'ecoute sacd ou dvd-a a partir d'une config hc?[/quote]

Quelques petites questions :

- Possèdes-tu l'ampli Luxman 2800 où est-ce un achat futur ?

- As-tu déjà écouté les Whaderfale 8.4/8.2 en stéréo ?

- Quels sont titres des DVD SACD / DVDA que tu écoutes ?

- Est-ce ton premier ensemble HC ?
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:24

Bon un petit détail à savoir: les décodeurs des platines sacd (ou dvd-a) possèdent les mêmes réglages que les décodeurs multicanaux (niveaux, distances, tailles des enceintes, etc).

Donc tu n'as pas à t'en faire pour mettre des biblio: tu les règles en small, le caisson se charge du reste! :wink:

Accessoirement, ce n'est pas parce que l'on a des enceintes colonnes que l'on a du grave (sauf si on met le prix :cry: ). Des bonnes biblio peuvent très bien sortir du grave aussi!

Domin (qui n'a que des biblio... qui n'ont aucunes basses malgré leur nom :-? )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mar 2004 16:53

Cher Aragorn Elessar (respect au vu de ton pseudo :wink: ) !

Si tu veux jeter un oeil sur les photos ci-dessous, tu verras mon installation HC 7.1



Je l'utilise pour du SACD aussi et cette disposition est largement au dessus de la précédente (clique sur www sous ma signature).

En fait en SACD, il ne faut surtout pas avoir les enceintes arrière derrière toi.
Elles doivent être latérales (de préférence très légérement derrière soi, mais tournée vers la position d'écoute et non vers l'avant de la salle).
Mon nouveau positionnement de matériel est donc un compromis, en théorie, je devrais avoir mes colonnes latérales légérement plus en arrière (mais bon, a droite, j'ai l'entrée de la pièce, et c pas possible :-? )

A+

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:16

ganymede44 a écrit:En fait en SACD, il ne faut surtout pas avoir les enceintes arrière derrière toi.
Elles doivent être latérales (de préférence très légérement derrière soi, mais tournée vers la position d'écoute et non vers l'avant de la salle).
Mon nouveau positionnement de matériel est donc un compromis, en théorie, je devrais avoir mes colonnes latérales légérement plus en arrière (mais bon, a droite, j'ai l'entrée de la pièce, et c pas possible :-? )


Désolé mais c'est faux! Les enceintes surround doivent être derrière! En tout cas dixit les recommandations des créateurs du Sacd:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceinteHC.html
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mar 2004 17:22

Tu lis un peu vite ce que j'ai écrit... ou alors je m'exprime mal :-?

Image

C'est donc une position plus proche du latéral que de l'arrière...


Pour info, quand j'écoute du SACD multicanal, j'avance mon canapé de 50/60 cm environ, ou j'utilise mon fauteuil POANG, plus adapté :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message