Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Help, Dolby Prologic qui sort en 2.1 sur préamp Marantz HC

Message » 17 Juin 2024 20:40

Salut,
Alors voilà je viens vers vous car j'ai un problème qui me parait insoluble.
Donc j'ai un préamp Marantz AV7005 + amplis avec une install 5.1 relié à ma TV via HDMI ARC. Pas de blèm quand la source est en DD ou DTS le son est bien en 5.1.
Par contre dès que le son émis n'est pas en 5.1 natif, impossible d'avoir du 5.1 en émulant le son. J'ai beau choisir n'importe quel mode d'émulation du son (Dolby Prologic, DTS Néo 6, etc...), rien n'y fait, le son est toujours en 2.1.

J'ai eu beau écumer les forums et le manuel du Marantz, je n'ai rien trouvé s'apparentant à mon problème.

Si une bonne âme aurait une idée svp, cela me rendrait fortement service.
D'avance merci.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 17 Juin 2024 20:59

Il indique qu'il reçoit quoi comme type de signal le préampli ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11092
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juin 2024 11:26

A dire vrai, j'en sais rien étant donné qu'il passe automatiquement en Prologic lorsque la source est en 2.0. J'ai juste le choix entre différents modes d'émulation et stéréo.
Mais c'est soit sur la TNT donc du DD 2.0 soit du 2.0 tout bête sur des vieux films sur Amazon Prime.
Je comprends pas, avant il me sortait bien du son sur les 2 enceintes en Prologic. C'est un peu le but de ce genre de décodage, nan ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Juin 2024 12:30

Il peut arriver que la stéréo soit intégrée dans un format Dolby Digital 5.1.
Et dans ce cas impossible de créer un faux 5.1, vu que le préampli ne voit que du 5.1 (même si c'est du 2.0).

Tu es sûr que ta télé n'est pas en 5.1 forcé ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11092
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juin 2024 19:25

domin a écrit:Il peut arriver que la stéréo soit intégrée dans un format Dolby Digital 5.1.
Et dans ce cas impossible de créer un faux 5.1, vu que le préampli ne voit que du 5.1 (même si c'est du 2.0).

Tu es sûr que ta télé n'est pas en 5.1 forcé ?


Punaise c'était exactement ça. Un bête réglage sur la TV qui en fait forçait le 5.1 même sur des sources stéréo.
Faut dire que l'explication n'est pas très claire sur les TV Sony. En gros, dans sortie numérique des paramètres de son je suis passé de Auto 1 "Sortir du contenu audio compressé sans changement" à Auto 2 "Sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement" et hop tout est rentré dans l'ordre.

J'ai passé des heures dans les réglages du préamp et à lire le manuel pour résoudre un problème qui me paraissait insoluble et toi tu me résous ça en 3 phrases. MILLE FOIS MERCI.

J'en étais à regarder pour changer de préamp tellement j'étais désespéré. J'aurai eu l'air fin devant le nouveau préamp à constater le même problème !
Encore merci pour ton aide.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Juin 2024 20:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11092
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message