Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Help] Couple Ampli/Enceinte

Message » 10 Fév 2013 23:40

Bonsoir,

Venant de passer une semaine à regarder différents liens sur internet, j'ai appris beaucoup de choses mais le trouble persiste.

Contraintes :
Budget : 650€ ~
Pièce : Ouverte, comprenant 16m² de salon (4x4) + 16m² de salle à manger (4x4) et enfin cuisine/entrée 30m² = 62m² (si calcul correcte).
Zone d'écoute : Salon
Meuble tv à 3,5m du canapé (TV 55" LED).
L'indice WAF :D. (Femme qui ne veut pas d'enceinte colonne, donc enceinte format Bibliothèque).

Ce que je cherche à faire? Un home cinéma (étonnant ?) de qualité (étonnant aussi ?) !
(Utilisation : 50% Chaine [Soirée Foot, Soirée série/films etc] | 30% PS3 [Blu-ray, Jeux, Dvd Oui-oui :D ] | 20% Musique [Pop, Rock, House, Funk, etc]).

Privilégiant la qualité d'écoute, et n'ayant pas les bourses de crésus, je suis parti pour acheter un ampli+ 2 enceintes. Et je m'équiperai un peu plus tard d'une centrale, puis de surround, puis d'un caisson de basse etc etc etc... on verra suivant le cour de la bourse.

Ce week-end, j'ai été écouter un ensemble Yamaha RX-V473 (que j'avais repéré pour le côté 4k pass-through) avec des Jamo S606HC3. Bof!
J'ai trouvé que l'ensemble tiré sur l'aigu, avec un son métallique. Peut être que M. Darty n'a pas réglé son ensemble.....

Bref, voici mes débuts de recherche :
Ampli :
Yamaha RX-V473 (+ : 4K Pass-Throught, DLNA, Paramétrage Auto, & - : Puissance ?)

Enceinte : (hésitation!)
Klipsch RB-51 (Rendement (92db), Prix 349€ sur Son&Video, Impédance : 8ohms).
Elipson Prestige 2i (Rendement (91 db), Prix 319€ sur Son&Video, Impédance : 4ohms ?).

Vous en pensez quoi de cette histoire ? Ensemble qui se tiens ? Klipsch ou Epsilon ? Yamaha ? Autres ?

Faites vous plaisir, je suis tout ouïe :).

Merci d'avance pour votre aide. :thks:
Lost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2013 23:08
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:01

:oldy:
Personne pour m'aider ? Tanpis, je retourne à mes questions... :grad:
Lost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2013 23:08
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:14

Il n'y a que toi qui pourra juger de quel ensemble ampli/enceintes plaira le plus à TES oreilles.
Quoiqu'il en soit le coté "4K passthrough" n'a aucun intérêt, et de toute façon tous les amplis HC actuels proposent une pseudo compatibilité "4K" qui ne te servira jamais, donc c'ets un critère sans intérêt ; marrant d'ailleurs de voir à quel point ce genre de point inutile peut revêtir de l'importance auprès de beaucoup de consommateurs, ils sont trop fort aux services marketing!
Autre point important: pour avoir essayé un Yam gamme x67 (767 en l'occurence) la sonorité m'a paru sans grand intérêt, notamment de la mollesse dans les attaques (un manque de "rapidité") qui nuit terriblement au rendu des timbres et des rythmiques. Onkyo j'ai trouvé encore pire. Denon j'ai trouvé bien au-dessus (tout ça essayé sur tout le reste du matos identique par ailleurs), les autres marques d'intégrées pas essayées chez moi (écouté Pio vs Denon en magasin, Pio trop "agressif" à mon goût en comparaison).
Tout ça pas pour te dire "achète Denon" :mdr: (quoique... :hehe: ) mais surtout pour te dire qu'une écoute est la seule façon de réaliser quelle "sonorité" te conviendra le mieux, selon TES attentes et exigences personnelles. Tu sais, les goûts, les couleurs, tout ça quoi... :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:33

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller écouter d'autres enceintes...

Mais comment être sûr qu'un couple Enceinte/Ampli s'accoupleront pour faire de beau petit bruit ?

Exemple :
Les Klipsch ci-dessus font 75W RMS sous 8ohms.
Je prend l'ampli Yamaha, qui n'a pas l'air d'aller au delà de 6ohms (dans la notice il y a Impédance -/4/6/-) et propose 80W sous 6ohms.......

Je suppose donc que mon ampli ne pourra jamais alimenter 100% de la puissance de l'enceinte ?
Cela reviendrai donc à faire un voyage Paris - Perpignan, je décide de le faire en DS3 Sport mais je mets que la moitié du plein.......

C'est moi qui me complique ou mon raisonnement se tiens ?
Lost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2013 23:08
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:44

salut,

les enceintes sauf actives ne font pas de puissance,elles suportent une puissance.

pour le 4k meme avis que au dessus.

les ecoutes y a que ça de vrai,car je pourrais te dire que je pense tout a fait le contraire de ce qui a été ecrit au dessus sur yamaha,denon.....mais cela ne servirais a pas grand chose,chacun ces gouts et ses preferences.

les chiffres de puissances des ampli homecinema donné par le fabriquant ne sont pas réel,je verrais plus le 473 sortir 5x35/40w que les 80w annoncés.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:51

Il est préférable c'est vrai d'avoir une bonne réserve en puissance pour que les enceintes puissent donner leur meilleur. Mais cela dépendra du volume sonore désiré et de la dimension de la pièce à sonoriser... A ce niveau les spécifications constructeurs ne donnent qu'une idée assez vague de la réalité. En pratique c'est toujours mieux d'avoir un ampli qui peut délivrer plus que la puissance admissible des enceintes, mais non nécessaire (il faut à chaque fois qu'il est parlé de watts, considérer les valeurs "rms" ou "continues" ou "nominales", pas les "max" ou "crètes" ou "dynamique"...). De toute façon les ampli HC sont souvent sous-dimensionnés par rapport à leurs prétentions sur le papier (une idée de ce que pourra donner réelleemnt un ampli HC sur chaque canal en 5.1: prend puissance consommée, enlève à la louche 50W pour l'électronique autre que l'amplification, divise par 5, multiplie par 0,75 en imaginant un assez bon rendement ; c'est vraiment "à la louche" mais ça donne un ordre de grandeur à mon avis plus "réaliste").
Le rendement donne aussi une idée mais assez vague de la puissance nécessair pour atteindre un certain volume sonore, j'ai comparé chez moi des enceintes données 94dB face à mes Kef iQ30 89dB, rien de flagrant sur le volume sonore avec le potard de l'ampli au même niveau, et au final les enceintes "94dB" tenaient bien moins la puissance que les iQ30...
Bref, tout ça pour dire que les "spécifications constructeurs" ne donnent que des renseignements très grossiers sur la réalité...

Au final rien ne vaut une écoute (de l'ensemble ampli + enceinte), et viser un ampli HC plutôt puissant si on peut se le permettre...
Dernière édition par Nival le 11 Fév 2013 21:53, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:52

agame a écrit:les ecoutes y a que ça de vrai,car je pourrais te dire que je pense tout a fait le contraire de ce qui a été ecrit au dessus sur yamaha,denon.....mais cela ne servirais a pas grand chose,chacun ces gouts et ses preferences.

+1000 :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2013 17:39

C'est clair.
Pour moi qui ai commis l'erreur d'acheter sans écouter j'ai toujours été déçu.
Il faut faire l'effort d'aller en magasin, sous peine de dépenser son argent pour rien.

Tu achèterai une voiture sans l'essayer toi ?
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message