Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hekinox et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Fréquence d'utilisation de votre matos

Message » 25 Mai 2012 14:36

Le fait de fermer les volets aussi peut donner une couche derrière les vitre. Ce n'est pas rien. Perso, rien que ça chez moi avec les 2 portes fenêtre ça le fait... et les rideaux fermés en plus je vous raconte pas la réverb en moins.
Mais le noir complet ç'est sur que le cerveau se concentre aussi mieux sur ce qu'il reste: limage et le son, qu'il associe alors plus facilement.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:48

moi tout est sur l'ampli donc si l'ampli est pas allumé pas d'image (car sur le 609 on as le droit qu'a une source quant l'ampli est éteint ) donc j'allume tout machinalement de plus la tv est relier en optique donc il faudrait allé dans le menu de la tv pour remetre le son sur la tv :hein: donc pour moi c'est canal sat sur l'ampli et la tv me sert juste d'écran car je change souvent de source donc pour moi je vois le coté pratique comme la télécomande du hc est universelle sa fait encore une raison de plus d'utilisé le hc donc en resumé quant j'allume la tv elle detect l'ampli et point barre cela dit je comprends parfaitement le point de vus de chacun vus l'investissement de certain dans leur hc moi c'est plus par fainéantise il est allumé et je l'étein quand je vais me couché ou quant je suis pas chez moi
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:02

Désolé rien compris ....
Pas un seul point, ni virgule, ni majuscules sur 5 lignes de texte :o :o .... incompréhensible ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:58

pour ma part mon hc je ne m en sers que quand j ecoute la musique ou regarde un dvd/br .
pour regarder des emissions style un diner presque parfait ou toutes les emissions de ce style je risque pas d allumer mon hc pour ca , meme pour les films des chaines tv je ne m en sers pas et vu que sur sfr les chaines en 5.1 j en ai quasiment pas je vois pas trop l utiliter de le mettre . surtout avec le son pourrave que ca fait , grave quasi absent et aigue trop present bref inecoutable et les dsp veut pas en entendre parler pour ca
le son de ma tv me convient parfaitement et les dialogues on les entend bien , sinon j ai mon casque sans fil qui fait tres bien le boulot aussi.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:34

Hello,

Je n'ai pas la prétention de dire que mon HTS est un HC. Ceci dit, il ya une petite option sur la TV qui nous donne la possibilité de savoir quel format de son est émis, ce qui peut nous inciter à mettre en route le HTS, ou pas.

Globalement, il fonctionne avec certains jeux video de la Xbox et avec certains films quand ils sont diffusés correctement. On a parfois de bonne surprise comme avec Alien passé sur Paris première et d'autre moins agréables comme avec le Prophète sur Fr2. J'essaye de profiter au mieux de ma piètre installation et de tirer profit au mieux de ses qualités, qui sont loin d'être à la hauteur de vos références et exigeance

Parfois avec de la musique, le plus souvent en version stéréo. Pour les journeaux, les reportages et autre émissions, je laisse la TV faire le travail seule.

Je ne vois pas bien ce que l'âge vient faire la-dedans, je dirai comme Lemmy Kilmister "si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux ". Lemmy est le bassiste de Motorhead et il a une gamme spécifique de basse et d'amplis avec des potentiomètres allant jusque 11.
Roro62
 
Messages: 760
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:04

Au risque d'avoir l'air con... Mais Roro c'est quoi "HTS" ?? :wtf:
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:14

C'est un tout en un philips

Voila le sujet qui aliment mes espérances et mes désillusions

viewtopic.php?f=11&t=30019645
Roro62
 
Messages: 760
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:26

WAWAN a écrit:Avez vous remarqué la même chose que moi; c'est assez troublant. Je trouve le son de mon HC bien plus pêchu, efficace, enveloppant, enfin bref, bien meilleur la nuit quand la salon est plongé dans l'obscurité, qu'en plein jour. Ca marche aussi si ferme tous les volets durant la journée. Salon dans le noir = HC meilleur !!!! :hein:

C'est complètement psy, mais c'est pareil chez vous ?
A croire que le cerveau se retrouve avec moins d'éléments à analyser visuellement, et se concentre sur la seule image TV et le son. D'où l'impression d'en profiter bien mieux.
Je précise que je n'ai rien fumé ...


C'est l'effet placebo :mdr: Non je déconne.Mais sa me fait exactement la même chose.
La cause..? A mon avis, la nuit ,il y a moins de bruits ambiants ( personne dans les rues,voitures,camions absents etc.. ) pour nous détourner de notre séance Home Cinéma.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:16

Certainement des "mises en condition" qui semblent différentes et qui nous donnent une impresssion de "mieux être auditif".
Roro62
 
Messages: 760
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:40

Haykick51 a écrit:La cause..? A mon avis, la nuit ,il y a moins de bruits ambiants ( personne dans les rues,voitures,camions absents etc.. ) pour nous détourner de notre séance Home Cinéma.

Oui, c'est vrai. Même en pavillon, la nuit c'est plus calme et on perçoit forcément mieux tous les détails. A ceci, on rajoute ce qui a été dit auparavant (l'oeil n'est plus attiré par tout plein de chose hors du film) et on comprend mieux pourquoi le son est meilleur la nuit !!

Faites également l'essai avec de la musique stéréo. Il n'y a donc plus d'image du tout. Dans le noir complet, l'écoute CD est véritablement une expérience incroyable tant le cerveau n'est concentré que sur l'audition !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:51

j avais vu un reportage sur des nudistes où les principaux interessés disaiaent que c était encore mieux dans le plus simple appareil... :hein: mais on s éloigne du sujet :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:52

La nuit est toujours le meilleur moment pour profiter de ses disques.
Moins de bruits et lumières parasites, c'est évident.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:56

je m’endors toujours, le plus souvent possible, avec le mp3...volume au mini évidement...

Comme nous n'avons absolument pas les même gouts en terme de musique, cela me permet d'avoir une "première écoute" quand je lis.

Hormis le rap, je suis ouvert à quasiment tout, même si je fait la différence entre de la musique qui s'écoute et celle qui s'étend...
Roro62
 
Messages: 760
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Mai 2012 13:41

On a parler de musique, pas de MP3 :mdr: :mdr:

J'ai même l'impression que l'ampli a plus de pêche trop envie de pousser le volume.

Je comprends mieux pourquoi ,ils y en a qui se construisent une salle dédiée pour être le plus possible débarrassés des bruits polluent extérieure.
Agréable sa doit-être :love:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 28 Mai 2012 18:54

le Mp3 permet de savoir si on passe ou pas à la musique.

revenons à la question sur l'utilisation du HC.

Qui qui va l'allumer pour regarder le foot ou les JO qui arrivent prochainement. est-ce qu'avec une émission sportive, cela apporte vraiement quelque chose?
Roro62
 
Messages: 760
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message