Voilà actuellement j'ai en ma possession un denon 1801 + 2 cobalt 816
J'en suis super content à l'heure actuelle ... mais quid de l'avenir
Et bien comme tout le monde je vise à atteindre le bonheur absolu mais bon j'y vais mollo($$$)...
La prochaine étape (hors achat du reste de la config surround) serait de migrer vers une instal HC-hifi aussi bonne dans l'un que dans l'autre - Mais j'hésite entre prendre un ampli hifi intégré (genre Proton AMS3) ou un ampli de puissance ( genre je sais pas koi mais je trouverai bien enfin j'espère) sachant que par la suite je changerai mon denon pour un préampli HC (style proton 2631 ou rotel rsp1066).
Je sais qu'un ampli de puissance est plus facile à réutiliser par la suite avec un préampli - mais si je mets un simple ampli de puissance derrière mon denon je ne vais rien gagner en qualité Hifi alors qu'avec un ampli hifi intégré je vais gagner en qualité mais question réutilisation par la suite ce n'est pas simple
Est ce que qqun peut me dire comment on peut évoluer en "douceur dans ce monde de brute..." en gagnant de la qualité à chaque fois et sans forcément revendre les éléments à chaque fois (sauf le denon)...
Merci d'avance...
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Evolution en de HC vers HC+HIFI!!!
- neomike
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
perso je ne dirais pas le proton avec du jmlab (pas taper burndav ) bien que ce soit un exellent intégré hifi dans cette gamme de prix l'ecoute sur du jmlab est tres tres dur et fatiquante
Perso j'ai obter pour un KORA explorer 90 SI et franchement l'eclate en hifi et en hc il seconde un denon 2801 avec des jmlab opal
Cela va dependre aussi bien evidemment du budget
Pour l'ecoute si tu es sur paris passe chez ronan elecson a coté de la gare de lyon il a entre autre le proton et le kora dans son auditorium mais pas jmlab.
Regarde aussi sur le forum hifi tu as plein d'info a ta disposition notemment sur le KORA.
Mais ecoute bien avant de te décider ce serait dommage de gacher les cobalt et d'avoir des regrets
FGO
Perso j'ai obter pour un KORA explorer 90 SI et franchement l'eclate en hifi et en hc il seconde un denon 2801 avec des jmlab opal
Cela va dependre aussi bien evidemment du budget
Pour l'ecoute si tu es sur paris passe chez ronan elecson a coté de la gare de lyon il a entre autre le proton et le kora dans son auditorium mais pas jmlab.
Regarde aussi sur le forum hifi tu as plein d'info a ta disposition notemment sur le KORA.
Mais ecoute bien avant de te décider ce serait dommage de gacher les cobalt et d'avoir des regrets
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
ma question ne concernait pas trop la marque poue l'instant je ne peut pas faire d'écoute mais surtout quel choix entre un ampli de puissance simple et un ampli hifi intéger dans le but de le faire évoluer par la suite avec un VRAI préampli HC-HIFI?
Merci
Merci
- neomike
ha ok lu trop vite le gars
mon avis je dirais que des blocs de puissance vont sourtout permettre d'ameliorer ta dynamique en dechargant le denon des deux frontales par contre pas ou tyres peut de gain qualitatif pour moi sur la partie hifi qui est pour moi un peut bouchée sur le denon.
Par contre si tu te sert de ton lecteur dvd (autre que SACD type sony) il faut voir a prendre un vrai lecteur CD qui te faira deja gagner un poil de détail, d'aération et même de dynamique
Pour info le kora pour le HC a un fonction qui le fait fonctionner en ampli de puissance (bypass du préamp) pour les deux frontales
j'esperes avoir fait un peut avancer ton problèmes
FGO
mon avis je dirais que des blocs de puissance vont sourtout permettre d'ameliorer ta dynamique en dechargant le denon des deux frontales par contre pas ou tyres peut de gain qualitatif pour moi sur la partie hifi qui est pour moi un peut bouchée sur le denon.
Par contre si tu te sert de ton lecteur dvd (autre que SACD type sony) il faut voir a prendre un vrai lecteur CD qui te faira deja gagner un poil de détail, d'aération et même de dynamique
Pour info le kora pour le HC a un fonction qui le fait fonctionner en ampli de puissance (bypass du préamp) pour les deux frontales
j'esperes avoir fait un peut avancer ton problèmes
FGO
- FGO
mais si je mets un simple ampli de puissance derrière mon denon je ne vais rien gagner en qualité Hifi
Pas d'accord. Surtout avec le 1601. Vu que l'amplification est un peu légère sur ce modèle, quelque soit l'ampli de puissance, tu gagneras en dynamique, en tenu dans le grave.
Si tu prévois un préamp de bonne qualité, autant ne pas depenser d'argent dans un integré HiFi et passer direct par un ampli de puissance.
Je suppose ici que tu voudras par la suite faire des écoutes stéréo uniquement avec le préampli & les amplis.
>FGO : tu as des actions Kora ?
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Il y a un produit réellement hifi a la base qui est aussi excellent en hc c'est l'ensemble MARANTZ PS et SM 17,le budget est supérieur a ce que tu penses a la base ,par contre l'association avec jm lab est top.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Lord Behemoth a écrit:>FGO : tu as des actions Kora ?
hehe non c'est une exclusivité de Pnicolas
mais c'est simplement que le petit KORA a un une petite fonction qui fait bloc de puissance en Hc ou autre et qui avec la partie hifi de bonne qualité permet de faire un pierre deux coups
et mais au fait pourquoi je t'expliques cela a toi
FGO (explicateur a ceux qui ont déjà la réponse et fait leur choix qui est le même que le mien)
- FGO
LE RSP-1066 me semble un excellent choix.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
FGO a écrit:Pour info le kora pour le HC a un fonction qui le fait fonctionner en ampli de puissance (bypass du préamp) pour les deux frontales
FGO
bonjour desolé du retard pour la réponse.
Quand tu parles du KORA c'est l'explorer 90?
c'est un bon compromis entre ampli de puissance et ampli intégré?
Y a t-il d'autres modèles dans le même type pour comparer?
- neomike
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|