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Et si nous (HC-FR) redéfinissions le 5.1 ?

Message » 01 Juil 2011 15:35

13 parce que 5 + 2 B + 4 H + 2 Hb + 2 W = 13. Même si personne ne sait tout faire à la fois :lol: tout ça existe.

Sinon tu as raison, il est facile de confondre BH qui signifierait Back+(Front)Height (4 enceintes) et HB qui signifierait juste HeightBack (2 enceintes). Je propose de garder le B pour Back (l'appellation Surround Back est bien ancrée) et de prendre R pour Presence Rear (l'apellation Yamaha, précuseur dans le domaine des enceintes "hautes").

Ainsi un Z11 permet de faire du 11BHR.2L+BF/L+BB ou du 11BHR.2L+BL/L+BR (ce qui correspond au schéma ci dessous).
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Schéma 11_2.jpg
Schéma 11_2.jpg (8.14 Kio) Vu 353 fois

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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 01 Juil 2011 16:13

Un AVP-A1 sait faire du 7B(9).3L/BL/BR : Il gère 7 canaux mais les sorties pour les canaux Surround sont doublés (A et B) et l'on peut séparer le LFE, les Bass-Management des enceintes de droite et celui des enceintes de gauche sur 3 sorties Subs différentes (SW1, SW2 et SW3).

Un 5508 sait faire du 9BH.1(2) ou du 9BW.1(2) : il gère 9 canaux mais on peut choisir entre Height et Wide, la sortie Sub est doublée mais reçoit toujours LFE et Bass-Management (SW1, SW2).

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Message » 01 Juil 2011 16:19

Les engins qui sortent actuellement sont en général annoncés comme 7.1 ou 9.1 et proposent de choisir soit entre du : 7H.1 ou du : 7B.1, soit entre du : 9BH.1 ou du : 9BW.1 avec de plus en plus souvent plusieurs sorties Subs sans pour autant de gestion séparée du LFE et du BM : 9BH.1(2)

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Message » 01 Juil 2011 16:24

Bon, est-ce que ce type de dénomination vous parait claire ? Est-ce que ça vous parait utile ?

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Message » 01 Juil 2011 16:29

Utile oui, clair, il va falloir un petit temps d'adaptation...
safrinin1
 
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Message » 01 Juil 2011 16:32

Claire? oui. avec quelques schéma pour les néophytes ça ira encore mieux. Je vais me pencher dessus, un jour :zzzz:
Utile? oui pour les config les plus tordues ou les psycho du multichanel :mdr: . pour les autres ça servira absolument à rien. :ane:

AU moins il y aura une base commune pour dissocier ce qui entre dans le moulin et comment/sur combien d'enceintes on le ressort :grad:
Sorent
 
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Message » 08 Juil 2011 11:49

en regle generale, les surrounds ou doit on les placer, à 9 et 3 heure ou 7 et 5 heure?
gg109
 
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Message » 08 Juil 2011 12:35

tout dépend de tes surrounds et du système:

en 5.1 je dirai à 4 et 8 h mais sinon à 9 et 3 h si c'est des dipolaires.
en 7B.1, tu auras les Sr à 9-3 et les SRback à 5-7h.
Sorent
 
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Message » 08 Juil 2011 18:23

Sorent a écrit:tout dépend de tes surrounds et du système:

en 5.1 je dirai à 4 et 8 h mais sinon à 9 et 3 h si c'est des dipolaires.
en 7B.1, tu auras les Sr à 9-3 et les SRback à 5-7h.


perso je trouve le son mieux en 5.1 lorsque les surrounds sont placés à 3 et 9 h...avec des enceintes normales
gg109
 
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Message » 12 Aoû 2011 1:45

Sujet intéressant
foxneil
 
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Message » 12 Aoû 2011 5:13

Une interrogation, lorsqu'on parle de 6.1 ou 7.1 ou 25.1, avec le matrissage (les bandes sont sont à 99% en 5.1) les enceintes supplémentaires ont leur propre bruit qu'on entend pas sur les frontale/centrale/surrounds ou alors le son est juste réparti sur les autres enceintes pour mieux nous entourer ?
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Message » 13 Aoû 2011 11:19

Je pense que quand tu as sur la galette un codage natif en 6.1 ou 7.1, et que ton ampli ne comprend que le 5.1 tu n'entend pas les canaux supplémentaires. Si c'est bien le sens de ta question.
Par contre quand tu as un codage 5.1 sur la galette et que tu met sur ton ampli 7H.1 ou 7B.1, c'est le processeur de l'ampli qui émul les canaux surround supplémentaires.
Après le passage du mixage multipiste cinéma au mixage multipiste BR, je sais pas exactement. :-?
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Message » 28 Aoû 2011 14:34

Sorent a écrit:Je pense que quand tu as sur la galette un codage natif en 6.1 ou 7.1, et que ton ampli ne comprend que le 5.1 tu n'entend pas les canaux supplémentaires. Si c'est bien le sens de ta question.Par contre quand tu as un codage 5.1 sur la galette et que tu met sur ton ampli 7H.1 ou 7B.1, c'est le processeur de l'ampli qui émul les canaux surround supplémentaires.
Après le passage du mixage multipiste cinéma au mixage multipiste BR, je sais pas exactement. :-?


Sauf erreur de ma part, si le film est encodé natif en 6 ou 7.1, le ou les canaux sont redistribués des les surround G+D si je n'ai un simpole "5.1".
Mais les canaux ne sont pas perdus.

C'est comme dire je n'ai pas de centrale, on entend très bien les dialogues sur les front et cela même si je dis à l'ampli que je n'ai pas de centrale.
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