Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solvi et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

* Edite[conseil] kit Hc onkyo 609 + focal sib& cub (debu

Message » 11 Mar 2012 15:13

Saluuut,

je n'y connais rien sur les home cinéma.
Jusqu'au mois dernier j'en avais pas besoin.
Mais voilà j'ai emménager dans mon nouvelle appart et je me suis offert une tv samsung 55" serie 6500.
Venant d'une tv tube je suis très déçu par le son, pas que ce soit trop faible mais on comprend rien au dialogue.
J'ai en premier chercher du cote des barre son samsung mais j'ai vite compris que ça en vaut pas la peine.

zone d'écoute 5m23 sur 4m50 = 23,6 m²
pièce d'environ 7M sur 4m50 = 30m² +-
j’ecoute la tv et la musique à un son assez bas
utilisation : 90 % tv, divx, mkv, dvd, Bd(pas encore acheter), 10% music peut être dans le futur 5 % de console
waf restriction!!!
Pas d’ennui avec les voisin !


J'ai besoin de votre aide :D
1.Pouvez vous me dire si mon salon est adapté pour un home cinéma?
plan de mon salon
plan de mon salon
en vert les fauteuil
en bleu les baffles
en rouge la tv

Apres quelque recherche j'ai choisi l'ampli onkyo TX-NR609 et les enceinte focal sib & cube
j'ai choisi l'ampli pour les fonctions dlna , réseau, commande via le smartphone, config automatique, menu simple d'utilisation.
J'ai choisi les baffle pour le design et pour les différents posts et test

2.Es ce que c'est un bon choix je veux pas être déçu après achat? Le bug es corrigé sur le onkyo ?

J'ai trouver l'ampli pour 420+- euro livrer en Allemagne, les focal sib sont à 500 euro pour les moin cher (hors livraison).
Mais je suis tomber sur une promo chez cobra son l'ampli en noir en kit avec 3 sib xl, 2 sib, 1 cub pour 999 euro, le tout en noir.
Sachant que je préfère l'ampli en gris et les baffles en blanc (du moin si le blanc ne jauni pas dans le temps)