Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solvi et 73 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

* Edite[conseil] kit Hc onkyo 609 + focal sib& cub (debu

Message » 11 Mar 2012 15:13

Saluuut,

je n'y connais rien sur les home cinéma.
Jusqu'au mois dernier j'en avais pas besoin.
Mais voilà j'ai emménager dans mon nouvelle appart et je me suis offert une tv samsung 55" serie 6500.
Venant d'une tv tube je suis très déçu par le son, pas que ce soit trop faible mais on comprend rien au dialogue.
J'ai en premier chercher du cote des barre son samsung mais j'ai vite compris que ça en vaut pas la peine.

zone d'écoute 5m23 sur 4m50 = 23,6 m²
pièce d'environ 7M sur 4m50 = 30m² +-
j’ecoute la tv et la musique à un son assez bas
utilisation : 90 % tv, divx, mkv, dvd, Bd(pas encore acheter), 10% music peut être dans le futur 5 % de console
waf restriction!!!
Pas d’ennui avec les voisin !


J'ai besoin de votre aide :D
1.Pouvez vous me dire si mon salon est adapté pour un home cinéma?
plan de mon salon
plan de mon salon
en vert les fauteuil
en bleu les baffles
en rouge la tv

Apres quelque recherche j'ai choisi l'ampli onkyo TX-NR609 et les enceinte focal sib & cube
j'ai choisi l'ampli pour les fonctions dlna , réseau, commande via le smartphone, config automatique, menu simple d'utilisation.
J'ai choisi les baffle pour le design et pour les différents posts et test

2.Es ce que c'est un bon choix je veux pas être déçu après achat? Le bug es corrigé sur le onkyo ?

J'ai trouver l'ampli pour 420+- euro livrer en Allemagne, les focal sib sont à 500 euro pour les moin cher (hors livraison).
Mais je suis tomber sur une promo chez cobra son l'ampli en noir en kit avec 3 sib xl, 2 sib, 1 cub pour 999 euro, le tout en noir.
Sachant que je préfère l'ampli en gris et les baffles en blanc (du moin si le blanc ne jauni pas dans le temps)

3. vous me conseiller de prendre ce kit ? y a t'il une grande différance entre le kit avec 5 sib et celui avec 2sib +3sib xl ?
Avez vous des bon plan pour les baffle? (j'habite dans le centre de la Belgique)

Je suis ouvert au proposition qui rentre dans le cahier des charge autre marque ampli et autre kit 5.1.

merci pour votre aide
keiser1080
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mar 2010 23:15
  • offline

Message » 11 Mar 2012 23:26

Dans l'absolu ce système est un peu sous-dimensionné pour la taille de la pièce, mais comme...
keiser1080 a écrit:j’ecoute la tv et la musique à un son assez bas
...ça devrait très largement aller. 8)

Le mieux est d'aller se rendre compte par soi-même, avec ses propres oreilles, avant de choisir; mais effectivement, dans cette gamme de prix c'est une des compositions qu'il faut mettre sur sa short list.
S'il y a toujours ce problème de bug (j'avoue ne pas le connaitre) tu peux éventuellement te tourner vers un Denon ou un Marantz, mais dans tous les cas tu as raison de ne pas prendre un ampli trop entrée de gamme car les Sib embarquent quand même des 13cm et il faut les maitriser.

A priori le salon convient très bien, le fait qu'il semble y avoir un tapis entre le canapé et la tv est une bonne chose. Enfin il vaudra mieux être assis dans le rectangle vert horizontal (en face de l'écran) que dans les autres rectangles, mais tu t'en doutes. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2012 0:12

Salut.

Acheter séparément l'ampli et les enceintes ne sera pas une bonne opération financière. Tu t'en es rendu compte !!
L'offre de Cobra est très très intéressante.

Il y a (pour moi) une grande différence entre les SIB et les SIB XL pour plusieurs raisons :
- les SIB XL sont plus grosses et ont une tenue dans le grave bien plus importante que la SIB.
- les SIB XL embarquent un haut-parleur de 13 cm supplémentaire. Ce HP de 13 en plus est une bénédiction :la SIB XL permet alors de sonoriser une plus grande surface. Dans ton cas, c'est vital ! En plus, elle propose un son bien plus défini et détaillé que la SIB classique.
- la configuration de montage des haut-parleur de la SIB XL (1 hp d'aigue encadré par 2 hp graves identiques = Appolito) permet une diffusion du son dans l'espace beaucoup plus large. Ainsi le son semble sortir bien au delà de l'enceinte. C'est un atout très important en Home Cinéma pour ouvrir la scène sonore avant et bien encadrer l'image.

Lors de mes écoutes, je n'avais pas l'impression d'écouter une SIB améliorée, mais bel et bien une enceinte de niveau supérieur.

Enfin bref, tu l'auras compris, une SIB XL présente que des avantages à tous les niveaux et justifie à mon sens les 200 euros supplémentaires pour 3 XL en position frontale.

Ton futur Onkyo 609 est parfaitement apte à drivers ces enceintes. De plus, il pourra par la suite alimenter des vraies enceintes colonnes si tu souhaites dans l'avenir changer d'enceintes. Tu n'auras alors pas besoin de revendre ton ampli.
Onkyo 609 + SIB XL est vraiment une configuration reconnue dont l'efficacité n'est plus à prouver. A 1000 euros l'ensemble, c'est une belle affaire et tu aborderas le milieu du Home Cinéma de bien belle manière pour la somme investie.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:24

Une somme de 1 000 euros ,mais il faut s'avoir que les pieds sont en option ( sauf si tu accroche sur le mur ) et les cables aussi .
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:18

Les câbles ne sont jamais livrés avec des ensembles ampli+enceintes de toutes façons.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:13

je compte les acrochers au mur.
pour les cables vous conseiller quoi chez le meme marchand ( pas de castorama en belgique)?
keiser1080
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mar 2010 23:15
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:30

chez triangle , leur gamme galaxy 2 est vendu avec les cables :wink:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:03

tonio06110 a écrit:mais il faut s'avoir que

Le kit triangle est hors budget 700 euro + 420 euro ampli = 1120.
Je compte pas allez plus haut que 1000 pour l'ampli + bafles
Pour le meme prix j'ai le choix entre Pack MISSION M31i Cerisier + M3C1i Noir P <= (reste à voir si md waf sera ok?)
BOSTON SOUNDWARE XS 5.1 MKII Blanc <= waf ok
BOSTON BAA 2310 HTS Noir Laqué <= waf ?
HARMAN HK-TS 30 BQ Noir <= waf ?

y a t'il un meilleur choix que mon choix initial?
Je sais qu'il es important d'écouter ar soit même mais j'ai pas trouver de magasin ou c'est possible.
J'ai pu seulement écouter dans de mauvaise condition des kef ultra plat hors budget et une les dali phazon hors budget.
keiser1080
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mar 2010 23:15
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:34

- Les packs Boston proposent à mon sens des haut-parleurs de médium bien trop petits (6 ou 8 cm). Il en résulte une rendement bien trop faible (85/86 dB) et une liaison avec le caisson qui sera difficile. Tu seras alors obligé de pousser ton ampli pour avoir du volume sonore. L'ampli n'aimera pas et sortira un son distordu, même à bas volume.
Les SIB XL ont un rendement de 91 dB. Ce qui veut dire que pour une même position du bouton de volume de l'ampli, les SIB te donneront un son presque 4 fois plus fort !!!

- Le pack mission n'a pas de caisson. Et les haut-parleurs de 13 cm des enceintes ne suffiront pas à faire du grave, surtout en Home Cinéma ...

- Pour le pack Harman, disons que HK sait surtout fabriquer des amplis ... mais pas des enceintes. Elles ont de toutes façons un rendement identiques au Boston et auront la même problématique avec leur hp de 8 cm... donc passe ton chemin à mon avis.

Personnellement, je resterais sur du SIB XL.

PS: évite d'utiliser le terme Baffle car celui ci désigne (pour moi) uniquement la face avant de l'enceinte, celle qui reçoit les haut-parleurs, et donc pas l'enceinte dans sa totalité. C'est un peu si tu disais "poupe" au lieu de bateau.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:16

WAWAN a écrit:- Les packs Boston proposent à mon sens des haut-parleurs de médium bien trop petits (6 ou 8 cm). Il en résulte une rendement bien trop faible (85/86 dB) et une liaison avec le caisson qui sera difficile. Tu seras alors obligé de pousser ton ampli pour avoir du volume sonore. L'ampli n'aimera pas et sortira un son distordu, même à bas volume.
Les SIB XL ont un rendement de 91 dB. Ce qui veut dire que pour une même position du bouton de volume de l'ampli, les SIB te donneront un son presque 4 fois plus fort !!!

- Le pack mission n'a pas de caisson. Et les haut-parleurs de 13 cm des enceintes ne suffiront pas à faire du grave, surtout en Home Cinéma ...

- Pour le pack Harman, disons que HK sait surtout fabriquer des amplis ... mais pas des enceintes. Elles ont de toutes façons un rendement identiques au Boston et auront la même problématique avec leur hp de 8 cm... donc passe ton chemin à mon avis.


ok merci pour tes conseils.
pour les cables tu conseil quoi ?
j ai trouver des cable pas cher sur amazon.de mais je sais pas si il peuvent convenir.
http://www.amazon.de/gp/aw/s/ref=aw_s_d ... 0wei%C3%9F

Personnellement, je resterais sur du SIB XL.

PS: évite d'utiliser le terme Baffle car celui ci désigne (pour moi) uniquement la face avant de l'enceinte, celle qui reçoit les haut-parleurs, et donc pas l'enceinte dans sa totalité. C'est un peu si tu disais "poupe" au lieu de bateau.[/quote]
keiser1080
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mar 2010 23:15
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:25

Pour le câble, pas de prise de tête. Il suffit d'avoir du cuivre OFC et ça roule.
Pour le diamètre, disons que du 1,5 mm suffirait dans ton cas, mais avec du 2,5 mm tu est à l'abri le jour où tu veux acheter de grandes colonnes.
Donc, par prudence, prends du 2,5 mm de diamètre en cuivre OFC.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:40

merci pour votre aide.
Suite au different conseil j'ai pris le onkyo 609 avec le kit focal sib + xl + cube2 .
Il devrait arrivé dans le courant de la semaine.
J'ai pas encore chercher les cable je vous tiens au courant.
keiser1080
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Mar 2010 23:15
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:52

Vraiment une valeur sûre du Home Cinéma en ce moment.
Tu vas redécouvrir tous tes films !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma