Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ecoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 25 Nov 2004 15:41

je ne defend pas bec et ongles mon pack !!
non mais il me semble que vous disiez que hifissimo n'avait pas ce pack et l'avait installé pour l'occasion de votre test...

mais, bien sur, un pack de 5 colonnes du pack Imagine ce serait mieux c'est sur... mais ce que je veux dire c'est que le son de mes enceintes est en train de changer (en mieux) et que le rodage est vraiment important, beaucoup plus que je ne le pensais !!!
Dernière édition par mabouya le 25 Nov 2004 15:51, édité 1 fois.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:46

mabouya a écrit:je ne defend pas bec et ongles mon pack !!


ca tombe bien, je ne l enfonce pas bec et ongle non plus :D (et j avais bien compris que tu ne le defendais pas coute que coute)
mabouya a écrit:non mais il me semble que vous disiez que hifissimo n'avait pas ce pack et l'avait installé pour l'occasion de votre test...


chuis pas sûr en fait. Calou91 saurait repondre a ça.
mabouya a écrit:mais, bien sur, un pack de 5 colonnes du pack Imagine ce serait mieux c'est sur... mais ce que je veux dire que le son de mes enceintes sont en train de changer en mieux et que le rodage est vraiment important, beaucoup plus que je ne le pensais !!!


Et bien c est une tres bonne nouvelle pour quelqu un comme moi tres fraichement installe et qui va donc encore voir son son s ameliorer :D
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:59

ha ok ! ;)

franchement, je ne pensais pas que je sentirais de différence, que le rodage c'était un truc d'audiophile.... ben non c'est vraiment incroyable et ce n'est que le début !
Le son des enceintes est en train de s'ouvrir, de gagner en profondeur (non ce n'est pas incompatible)... bref que du bonheur !!
:D :D
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:18

j ai en grande partie participe aux ecoutes pour savoir si tous les gars qui postaient sur ce forum, ils se la jouaient pas un peu et s ils ne fumaient pas la moquette en disant que le message etait plus aere, les basses plus fermes et patati et patata en comparant deux amplis de meme prix et son anglais et blablabla.
Donc en plus de donner mon avis de newbie pour donner des points de repere a d autres newbies, je voulais savoir si en tant que non passionne de son (mais passionne de notes donc du coup j ai quand meme l habitude de me servir de mes oreilles), j allais entendre ce dont parlait tous ces gens.
Et ben oui ! bon peut etre qu entre un ampli a 10000€ et un a 15000€ j entendrais peut etre pas la difference. J ai aussi des doutes sur le cable machin de 3m de diametre face au meme de l autre marque. Mais ce qui est exprime ici par la plupart est tout a fait audible pour peu qu on veuille bien y preter attention. du coup, le coup du rodage, ca ne m etonne pas :-)
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:14

xaro a écrit:j ai en grande partie participe aux ecoutes pour savoir si tous les gars qui postaient sur ce forum, ils se la jouaient pas un peu et s ils ne fumaient pas la moquette en disant que le message etait plus aere, les basses plus fermes et patati et patata en comparant deux amplis de meme prix et son anglais et blablabla.
Donc en plus de donner mon avis de newbie pour donner des points de repere a d autres newbies, je voulais savoir si en tant que non passionne de son (mais passionne de notes donc du coup j ai quand meme l habitude de me servir de mes oreilles), j allais entendre ce dont parlait tous ces gens.
Et ben oui ! bon peut etre qu entre un ampli a 10000€ et un a 15000€ j entendrais peut etre pas la difference. J ai aussi des doutes sur le cable machin de 3m de diametre face au meme de l autre marque. Mais ce qui est exprime ici par la plupart est tout a fait audible pour peu qu on veuille bien y preter attention. du coup, le coup du rodage, ca ne m etonne pas :-)


Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et c'est bien que tu aies pu entendre avec tes oreilles que les différences dont tout le monde parle avec des mots existent bien.

Aussi je te le dis tout pareil, c'est la même chose pour les câbles ! Entre un câble simple et un câble un peu de qualité, la différence est immédiatement perceptible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Jan 2005 1:34

Désolé de ne pas avoir participé plus tôt au débat mais ma moto ayant croisé un mur en béton je ne suis pas retourné au bureau pendant quelques temps. De retours six semaines plus tard ( :oops: le trou de la sécu c'est un peu moi) j'avais 50 tonnes de mail dont 3 ou 4 tonnes de notification de réponses à différents sujets surveillés, j'ai donc tout viré sauvagement sans penser que ce topic pouvait avoir évolué du fait de l'ouverture de l'autre sujet dans la section audio. Bon voila c'est dit, pas de soucis, que les motards se rassurent, la moto va bien.

Pour ce qui est du pack Davis, il à bien été istallé à Asnières pour notre écoute mais il venait d'un autre Hifissimo, maintenant te dire qu'il était rodé, alors là ? D'un autre coté à l'époque ils n'en avait qu'un seul, si c'est celui que Davis avait envoyé pour que les gars d'Hifissimo juge le produit alors il ont du l'envoyer prêt à écouter (c'est ce que moi je ferais mais y'a que JPG pour le dire).
Au passage JPG n'a jamais faire le comparatif Davis / Wharfedale promis, c'est pas bien (mais pero maitenant je m'en fou je ne prendrait ni l'un ni l'autre :wink:), je pense qu'il a eu peur que son jugement ne mécontente un grand nombre de gens :mdr: .

Pour ce qui est du pack Imagine je ne l'ai pas aimé en tant que pack HC, par contre ses colonnes :D, surtout comparé aux Wharfedale. Perso je préfère cent fois le son des Davis, je ne comprend pas qu'on puisse faire tout ce bazard autour des Diamond. De toute façon le vrai problème de ces packs c'est l'équilibre avant arrière qui est caca, c'est pas bon du tout pour le HC, mais alors vraiment pas ! Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Pour les SLB100 n'on plus y'a pas de quoi ce rouler par terre mais en HC avec 4 enceintes identiques c'est quand même bien mieux, idem pour les EM93 (mais bon le son Wharfedale c'est pas pour moi).

De toute façon tout ces systèmes ne sont pas audiophiles, si l'on est un fan de son, que l'on sait se mettre dans son canapé pour ne rien faire d'autre qu'écouter sa chaine alors investissez y'a du matériel bien mieux qui est fait pour vous (dans ce cas il y a aussi des cables à 5 euros le mètre). Si par contre pour vous l'utilisation HI FI c'est écouter un CD (ou pire la radio) en allant éplucher les carottes ou en surfant sur le net alors je pense qu'on peu s'en contenter pleinement en HI FI (comme l'on dit ici).
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 22 Jan 2005 11:29

Calou91 a écrit:Bon voila c'est dit, pas de soucis, que les motards se rassurent, la moto va bien.


Moi c'est pour les murs que je m'inquiète.

Pour ce qui est du pack Davis, il à bien été istallé à Asnières pour notre écoute mais il venait d'un autre Hifissimo, maintenant te dire qu'il était rodé, alors là ? D'un autre coté à l'époque ils n'en avait qu'un seul, si c'est celui que Davis avait envoyé pour que les gars d'Hifissimo juge le produit alors il ont du l'envoyer prêt à écouter (c'est ce que moi je ferais mais y'a que JPG pour le dire).


Je confirme. Il était rôdé.

Au passage JPG n'a jamais faire le comparatif Davis / Wharfedale promis, c'est pas bien (mais pero maitenant je m'en fou je ne prendrait ni l'un ni l'autre :wink:), je pense qu'il a eu peur que son jugement ne mécontente un grand nombre de gens :mdr: .


Non, je suis parti en vacances (j'en avais pas pris depuis 2 ans).

De toute façon tout ces systèmes ne sont pas audiophiles,


En effet, et il faut monter beaucoup plus haut dans le budget pour avoir des enceintes audiophiles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Jan 2005 16:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:Bon voila c'est dit, pas de soucis, que les motards se rassurent, la moto va bien.


Moi c'est pour les murs que je m'inquiète.

Pas de pb c'est du costaud.
Je peux envoyer une photo du casque :( pour le mur il faut me faire confiance il n'y a rien à reconstruire sur la francilienne.

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:Pour ce qui est du pack Davis, il à bien été istallé à Asnières pour notre écoute mais il venait d'un autre Hifissimo, maintenant te dire qu'il était rodé, alors là ? D'un autre coté à l'époque ils n'en avait qu'un seul, si c'est celui que Davis avait envoyé pour que les gars d'Hifissimo juge le produit alors il ont du l'envoyer prêt à écouter (c'est ce que moi je ferais mais y'a que JPG pour le dire).


Je confirme. Il était rôdé.

Il me semble même qu'on parlait en bien de la présence des basses sur ces colonnes

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:Au passage JPG n'a jamais faire le comparatif Davis / Wharfedale promis, c'est pas bien (mais pero maitenant je m'en fou je ne prendrait ni l'un ni l'autre :wink:), je pense qu'il a eu peur que son jugement ne mécontente un grand nombre de gens :mdr: .


Non, je suis parti en vacances (j'en avais pas pris depuis 2 ans).

Bon alors on ne dira rien, mais que ça ne se reproduise pas trop souvent

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:De toute façon tout ces systèmes ne sont pas audiophiles,


En effet, et il faut monter beaucoup plus haut dans le budget pour avoir des enceintes audiophiles.

Ce qui serait interessant serait de trouver un pack avec des colonnes (pour la qualité des basses) mais avec des biblios qui ne soit pas indigentes afin de conserver cet équilibre avant arrière. Il en existe à pas trop cher ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:33

8.4 et 8.2 8.c c'est un pack avec colonnes et biblios.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 9:16

Calou91 a écrit:Ce qui serait interessant serait de trouver un pack avec des colonnes (pour la qualité des basses) mais avec des biblios qui ne soit pas indigentes afin de conserver cet équilibre avant arrière. Il en existe à pas trop cher ?


A petit prix, ce n'est pas évident. Il en existe oui, mais ils ne sont pas très bons. Je crois qu'il n'y a pas de miracles, et sauf un déstockage, les fabricants doivent serrer quelque part le budget pour arriver à sortir des colonnes pas très chères.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:59

Kro a écrit:8.4 et 8.2 8.c c'est un pack avec colonnes et biblios.

Salut Kro

Je pense que ta solution est bonne mais pour moi elle connait deux problèmes :
1) Je n'aime pas le son Wharfedale (étouffé pas assez dynamique) . Même si je reconnais que les EM93 étaient les meilleures du test que l'on à fait, je préfère les SLB ou les colonnes Davis
2) Je n'ai pas du tout apprécié le déséquilibre avant arrière de cette solution (et dans mon cas c'est important car je prévilégie l'utilisation HC), ce reproche est aussi à faire au pack imagine (encore plus d'ailleurs).
A la réflexion c'était du 8.1 et 8.3, Kro tu penses qu'avec 8.2 et 8.4 ce serait plus équilbré ?
On aurrait pu aussi essayé de forcer le volume sur les enceintes arrières pour rééquilibrer (j'ai demandé pour le pack imagine mais les effets étaient limite saturation), c'est peut être la bonne solution, dans ce cas y'a plus que le point 1 que me bloque (et quand je vois le nombre d'utilisateur satisfait je ne peux que dire que ce n'est réellement qu'une histoire de gout)

Autre point dans notre écoute je n'ai pas apprécié la 8C, j'aurai tendance à remplacer dans ce cas la centrale par une enceinte de même nature que les enceintes avant (dans mon cas ce ne serait pas possible car l'écran va être bas du fait que je n'ai de 2m sous plafond)

C'est difficile de faire son choix :-?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:41

JPG - Hifissimo a écrit:
Calou91 a écrit:Ce qui serait interessant serait de trouver un pack avec des colonnes (pour la qualité des basses) mais avec des biblios qui ne soit pas indigentes afin de conserver cet équilibre avant arrière. Il en existe à pas trop cher ?


A petit prix, ce n'est pas évident. Il en existe oui, mais ils ne sont pas très bons. Je crois qu'il n'y a pas de miracles, et sauf un déstockage, les fabricants doivent serrer quelque part le budget pour arriver à sortir des colonnes pas très chères.


Les 5 SLB100 étaient à 200 Euros il y a peu de temps chez Hifissimo, ben moi pour 3 SLB100 + 2 "colonnes SLB100" je veux bien mettre 250 Euros, 50 Euros de plus ça paye le bois non ?
Je sais bien que c'est limité mais quand tu prends le cas des SLB100 elle sont limitées de toute façon, c'est le rapport qualité/prix qui est étonnant, pas la qualité pure.

3 questions à Hifissimo :
1) Elle reviennent quand les SLB100 ?
2) C'est quoi la surprise ?
3) Il y aurra la semaine du blanc comme l'an dernier ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:42

Pour ce qui est du déséquilibre je pense que le réglage et les placements sont vraiment important et qu'une écoute en magasin n'est pas l'idéal, on a pas le temps pour régler le tout aux petits oignons. C'est comme un sub.
Cet histoire de déséquilibre me parait concevable pour le pack davis mais sur un pack wharefdale moins.

Déjà vous avez testé des 8.3 qui sont de grosse biblios sur pieds en fait face à des colonnes imagine qui avaient un rendement plus élevé : le switch entre les deux était facilement en la défaveur de la wharfedale. En plus les wharfies ont besoin d'un bon rodage, d'être bien cablées voire bicablée et que les strap soient virés pour donner toutes leur capacités.

Maintenant entre une 8.2 et une slb102 la différence ne doit pas être aussi flagrante qu'avec les satellites des davis. Et biensûr le fait de mettre des colonnes à l'avant va amener un certains déséquilibre : tu n'as pas la même ampleur que sur une biblio ( biensûr il y a des contres exemples mais je reste dans notre contexte ).

C'est bizarre que tu n'ais pas aimé la 8.c, moi je trouve qu'elle fait bien son travail au vu de sa taille.

J'ai un ami qui a cette config : 8.4 8.c 8.2, au début j'était pas fan je reprochais les mêmes choses que toi, terne etc.
Je vais régulièrement chez lui et chaque fois que je vais faire une écoute là bas je trouve ça mieu. Elles sont branchées sur un marrantz donc tu vois niveau dynamique on pourrait s'attendre à quelque chose de mou, eh bien pas du tout, et quand il passe en source direct il y a bien plus de dynamique et si on me bandais les yeux sans que je ne sache ce qui est branché, si on me demande c'est un yam ou un marrantz : je répondrais yam, ça claque bien et c'est pas du tout mou.

Ces enceintes pour moi ça été comme le vin, j'ai pas aimé au début et j'ame de plus en plus. Je ne connais pas assez les davis ou les slb pour te dire qu'elles seront meilleures ou pas mais ce qui est sûr c'est que ces wharfedale sont des enceintes assez plaisantes que je marierai bien avec un ampli qui en a dans le ventre pour en tirer le meilleur mais là on dépasse les 600 euros...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:43

Pour ce qui est du déséquilibre je pense que le réglage et les placements sont vraiment important et qu'une écoute en magasin n'est pas l'idéal, on a pas le temps pour régler le tout aux petits oignons. C'est comme un sub.
Cet histoire de déséquilibre me parait concevable pour le pack davis mais sur un pack wharefdale moins.

Déjà vous avez testé des 8.3 qui sont de grosse biblios sur pieds en fait face à des colonnes imagine qui avaient un rendement plus élevé : le switch entre les deux était facilement en la défaveur de la wharfedale. En plus les wharfies ont besoin d'un bon rodage, d'être bien cablées voire bicablée et que les strap soient virés pour donner toutes leur capacités.

Maintenant entre une 8.2 et une slb102 la différence ne doit pas être aussi flagrante qu'avec les satellites des davis. Et biensûr le fait de mettre des colonnes à l'avant va amener un certains déséquilibre : tu n'as pas la même ampleur que sur une biblio ( biensûr il y a des contres exemples mais je reste dans notre contexte ).

C'est bizarre que tu n'ais pas aimé la 8.c, moi je trouve qu'elle fait bien son travail au vu de sa taille.

J'ai un ami qui a cette config : 8.4 8.c 8.2, au début j'était pas fan je reprochais les mêmes choses que toi, terne etc.
Je vais régulièrement chez lui et chaque fois que je vais faire une écoute là bas je trouve ça mieu. Elles sont branchées sur un marrantz donc tu vois niveau dynamique on pourrait s'attendre à quelque chose de mou, eh bien pas du tout, et quand il passe en source direct il y a bien plus de dynamique et si on me bandais les yeux sans que je ne sache ce qui est branché, si on me demande c'est un yam ou un marrantz : je répondrais yam, ça claque bien et c'est pas du tout mou.

Ces enceintes pour moi ça été comme le vin, j'ai pas aimé au début et j'ame de plus en plus. Je ne connais pas assez les davis ou les slb pour te dire qu'elles seront meilleures ou pas mais ce qui est sûr c'est que ces wharfedale sont des enceintes assez plaisantes que je marierai bien avec un ampli qui en a dans le ventre pour en tirer le meilleur mais là on dépasse les 600 euros...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 13:44

Pour ce qui est du déséquilibre je pense que le réglage et les placements sont vraiment important et qu'une écoute en magasin n'est pas l'idéal, on a pas le temps pour régler le tout aux petits oignons. C'est comme un sub.
Cet histoire de déséquilibre me parait concevable pour le pack davis mais sur un pack wharefdale moins.

Déjà vous avez testé des 8.3 qui sont de grosse biblios sur pieds en fait face à des colonnes imagine qui avaient un rendement plus élevé : le switch entre les deux était facilement en la défaveur de la wharfedale. En plus les wharfies ont besoin d'un bon rodage, d'être bien cablées voire bicablée et que les strap soient virés pour donner toutes leur capacités.

Maintenant entre une 8.2 et une slb102 la différence ne doit pas être aussi flagrante qu'avec les satellites des davis. Et biensûr le fait de mettre des colonnes à l'avant va amener un certains déséquilibre : tu n'as pas la même ampleur que sur une biblio ( biensûr il y a des contres exemples mais je reste dans notre contexte ).

C'est bizarre que tu n'ais pas aimé la 8.c, moi je trouve qu'elle fait bien son travail au vu de sa taille.

J'ai un ami qui a cette config : 8.4 8.c 8.2, au début j'était pas fan je reprochais les mêmes choses que toi, terne etc.
Je vais régulièrement chez lui et chaque fois que je vais faire une écoute là bas je trouve ça mieu. Elles sont branchées sur un marrantz donc tu vois niveau dynamique on pourrait s'attendre à quelque chose de mou, eh bien pas du tout, et quand il passe en source direct il y a bien plus de dynamique et si on me bandais les yeux sans que je ne sache ce qui est branché, si on me demande c'est un yam ou un marrantz : je répondrais yam, ça claque bien et c'est pas du tout mou.

Ces enceintes pour moi ça été comme le vin, j'ai pas aimé au début et j'ame de plus en plus. Je ne connais pas assez les davis ou les slb pour te dire qu'elles seront meilleures ou pas mais ce qui est sûr c'est que ces wharfedale sont des enceintes assez plaisantes que je marierai bien avec un ampli qui en a dans le ventre pour en tirer le meilleur mais là on dépasse les 600 euros...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message