Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Downmix des lecteurs DVD

Message » 15 Nov 1999 14:42

Ayant reçu mon lecteur DVD avec décodeur intégré mais pas encore le cable spécifique qui me permettra de profiter des pistes 5+1 des DVD, je suis obligé de lire des pistes audio 5+1 downmixées en 2.0 puis redécodées par mon ampli Prologic.
Bon, ayant acheté un film qui "arrache" pour mon premier DVD (normal, faut bien faire des démos, non!) Armaggedon pour ne pas le citer, j'ai été quelque peu déçu par la piste son et les effets sonores pas franchement comparables avec l'édition Laserdisc.
Cela vient-il du procédé de downmixage, de mon lecteur, ou alors la piste PCM du LD est-elle différente par son origine (master différent, par ex) ?
Les éditeurs ne pourraient-ils pas mettre des pistes audio PCM stéréo Dolby pour éviter ce matriçage 5+1 en 2.0 ?
Enfin, je râle mais dés la semaine prochaine, ce problème devrait être réglé, j'aurais ce cable DB25 bidouillé !
Merci de vos réponses
Salut.
fleutotregis
 
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message