Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby Prologic 2 (avez-vous le caisson qui s'active ?)

Message » 25 Sep 2006 18:01

Evidemment, si tu ne changes pas le volume, ton branchement est correct.
Ce ne serait pas faisable chez moi. Je joue beaucoup avec le volume, ne serait-ce que parce que tous les DVD ne sont pas encodés pareil, j'écoute des trucs très différents (films ou concert) et que quand je veux faire la sieste, je baisse le son.

Je ne savais pas que le Denon 2900 avait un BM. Bien vu!

Mais à la rigueur, pourquoi n'utilises-tu pas le décodeur de ton Denon pour les autres enceintes.
Ainsi, tu te sers uniquement du 7300 comme préampli analogique 7 canaux et tu régles du même coup le problème de volume du caisson.

Mon 5400 OSE me perd les réglages de volume des canaux, uniquement si je lui coupe le jus. Tout le reste est sauvegardé et si je le laisse en veille, rien n'est effacé.
Mais comme j'aime bien couper l'alim de mon matos, il perd donc le réglage du volume à chaque coup.
Pas grave : une bonne macro sur la telcom et c'est réglé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:49

bien vu pour la macro j avais pas pense,bon en faite c est normale alors pour les reglages je coupe le jus egalement systematiquement,
c est ce que je fais en faite je passe par les decodeurs du denon je mets l ampli sur 7.1 et j ai reglees les distances sur le denon, pour les niveaux je vais dans le setup de l ampli il a un reglage
pour l entree 7.1 analogique,les decodeurs du denon sont tres bon mais des fois je passe par le cable coax pour les dvd car je trouve qu il y un peut plus de peche mais c est peut etre moins fin,en plus j ai une telecomande pour le caisson alors meme pas besoin de bouger du canape. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:19

bien vu pour la macro j avais pas pense,bon en faite c est normale alors pour les reglages je coupe le jus egalement systematiquement,
pas vraiment normal.
D'une part, y'a une pile qui doit les maintenir.
D'autre part, seul une partie seulement des réglages est effacée. Bizarre donc...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:28

fafa.dudu a écrit:
Je ne savais pas que le Denon 2900 avait un BM. Bien vu!

.


je confirme qu il en a un :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:19

[ D'une part, 'a une pile qui doit les maintenir.
D'autre part, seul une partie seulement des réglages est effacée. Bizarre donc...[/quote]

oui effectivement et ceci depuis le premier jour ,mais j etais pas encore sur le forum, alors......
:wink: :wink: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:14

une question à Fafa :lol:

Le BM fonctionne-t-il aussi sur les pre-out ?
Mes colonnes etant alimentées par un bloc, sont-elles filtrées comme si elles etaient reliées sur l'integré ?
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:55

Le BM se sort que sur la sortie preout subwoofer.
Je rappelle que le BM est un signal de basse, créé par l'ampli à partir du signal des 5 enceintes, dirigé vers le caisson. Il ne peut donc sortir que par la sortie preout subwoofer.

Enfin, si tu déclares tes enceintes en SMALL dans le preampli, invétiblement, cela ressort dans les sorties preout.
Le fait d'avoir un bloc de puissance séparé ne modifie en rien les réglages du prémpli.
Tu as donc compris que TOUS les réglages d'un intégré influe SEULEMENT sur sa partie préampli.
La partie puissance, elle, n'est pas réglable.
Et d'ailleurs, il n'y a aucun réglage sur un bloc de puissance, exception faite parfois d'un petit réglage de volume au cas où on associe des blocs ayant des gains différents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:57

Ok merci c'est ce que je me disais :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message