Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby Prologic 2 (avez-vous le caisson qui s'active ?)

Message » 25 Sep 2006 12:40

fcouma a écrit:
cybertof a écrit:J'ai l'impression que le Marantz le gere pas le 'Bass Management' pour des enceintes avant LARGE.



faux , mon SR7300 me sort du grave sur le caisson en DPLII par ex

par contre, c'est vrai que le 5400OSE par ex est buggé ... hein FaFa :mdr:
Avec TOUTES les enceintes en LARGE?
Peut-être n'est-il pas buggé?
Mon 4300 n'était pas buggé, mais le 6300 l'était!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:42

J'ai un SR4200 et j'ai bien le caisson en DPL2 movie et music (toutes les enceintes en large)...
Je n'ai cependant aucune option de réglage de bass management.
Grosse daube au niveau du BM ce 4200. Ca a été mon premier ampli HC et je me suis arraché les cheveux pour comprendre comment fonctionnait le BM (toujours sur ON, et non réglable).
Son niveau dépendait du nb de canaux ET de la source (PCM/analogique ou DD ou DTS).
Du grand n'importe quoi.

je suis ensuite passé au 4300, avec un très bon BM, ON ou OFF et identique quelque soit la source, l'encodage, le nb de canaux!!!! :P
Puis passage au 5400 OSE qui a au moins l'avantage de pouvoir supprimer le BM, mais de toute façon inactif en DD et DTS (cause bug).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:54

fafa.dudu a écrit:Grosse daube au niveau du BM ce 4200. Ca a été mon premier ampli HC et je me suis arraché les cheveux pour comprendre comment fonctionnait le BM (toujours sur ON, et non réglable).
Son niveau dépendait du nb de canaux ET de la source (PCM/analogique ou DD ou DTS).
Du grand n'importe quoi.
[...]


Ah c'est donc ça... :lol:

J'espère changer un jour, maintenant que je suis plus initié que je ne l'étais à l'époque de mon achat.

Un Yamaha peut-être ?
Non pas que les DSP m'intéressent, loin, très loin de là, mais ils semblent sympa dans le domaine du décodage...
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:07

moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:11

oolivier a écrit:moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:


Le pb de quoi ??

sur le 7300, je n'ai pas noté de problèmes particuliers de BM ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:18

POur avoir uen duplication des basses sur le SUb en DPLII, je parle bien de duplication car le DPLII n'a pas de piste ".1" j'ai fait le constat suivant sur le Rotel 1068, 1098, 995 et sur l'Atoll PR5.1 :

SI voies avants en large , Centrale avant et voies arrieres en Small les bass sont dupliquées vers le caisson.

SI la centrale est en Large, rien ne va sur le caisson.

Sur le 1098 j'active "sub MAX" en DD et les basses sont dupliquées, de meme qu'en stéréo (sauf si j'active "By Pass" où là evidement je reste en stéréo sans caisson.

Le 1098 et 1068 permettent grace qu bass management avancé de déclarer le caisson actif, non actif ou en duplication (MAx) dans chaque mode.

De plus le niveau est reglable sur chaque source : DD, PLII, DTS, Stereo, mode music...., bref c'est tres pratique ça me permet d'avoir les basses dupliquées en DPLII avec niveau personalisé, en DTS je n'ai que le .1 qui va au caisson avec aussi un niveau personalisé, de même en stéréo où j'ai par exemple un niveau beaucoup plus bas.

SUr le Rotel il est aussi possible de declarer les enceintes en Small avec frequence de coupure basse, par exemple 40 hertz, dans ce cas les basses sont automatiquement dupliquées car le bass management inclus aussi une frequence de coupure de caisson variable (de 40 à 200 hertz je crois) mais ne me m'en sert pas, je laisse le vélodyne faire sa propre coupure à 70 hertz.

Gilles
Dernière édition par gil2b le 25 Sep 2006 13:20, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20791
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:19

fafa.dudu a écrit:
fcouma a écrit:
cybertof a écrit:J'ai l'impression que le Marantz le gere pas le 'Bass Management' pour des enceintes avant LARGE.



faux , mon SR7300 me sort du grave sur le caisson en DPLII par ex

par contre, c'est vrai que le 5400OSE par ex est buggé ... hein FaFa :mdr:
Avec TOUTES les enceintes en LARGE?
Peut-être n'est-il pas buggé?
Mon 4300 n'était pas buggé, mais le 6300 l'était!


Exact, en mettant tout en large (ce que je ne fait jamais pour les SR et SB) le caisson ne se met pas en route avec Schrek par contre ça marche avec la centrale et les frontales en large

ce n'est pas un bug de l'ampli mais un pb de codage du DVD

Dans le même genre : le DVD live de Goldman 'un tour ensemble" est mal encodé en DTS : il y a une énorme diférence de grave entre le PCM et le DTS en faveur du PCM
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:23

fcouma a écrit:
oolivier a écrit:moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:


Le pb de quoi ??

sur le 7300, je n'ai pas noté de problèmes particuliers de BM ...


tu as raison quelque part ,mais je trouvais que le 2900 et le 7300 ensembles ne donnaient des basses vraiement riquiqui,et cela est sure qu en dplII et dts neo le caisson ne fonctionne pas,par exemple pour regarder un film en dplII sur tps,maintenant j ai toujours pas de caisson pour les film de la tele mais j ai des bonnes basses avec le lecteur dvd,j ai de plus supprimer le caisson dans le setup de l ampli comme ca je suis sure qu il me rebalance la bande passante en entier sur mes enceintes configurees en larges :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:07

oolivier a écrit:moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:
C'est pas bon du tout ton branchement... :roll:
Déjà, qu'est-ce que ton lecteur envoie? Peut-être as-tu réglé les enceintes en SMALL sur ton lecteur pour avoir du BM.
Et ensuite, tu fais comment pour régler le volume de ton caisson quand tu changes le volume de ton ampli???? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:08

gil2b a écrit:POur avoir uen duplication des basses sur le SUb en DPLII, je parle bien de duplication car le DPLII n'a pas de piste ".1" j'ai fait le constat suivant sur le Rotel 1068, 1098, 995 et sur l'Atoll PR5.1 :

SI voies avants en large , Centrale avant et voies arrieres en Small les bass sont dupliquées vers le caisson.

SI la centrale est en Large, rien ne va sur le caisson.

Sur le 1098 j'active "sub MAX" en DD et les basses sont dupliquées, de meme qu'en stéréo (sauf si j'active "By Pass" où là evidement je reste en stéréo sans caisson.

Le 1098 et 1068 permettent grace qu bass management avancé de déclarer le caisson actif, non actif ou en duplication (MAx) dans chaque mode.

De plus le niveau est reglable sur chaque source : DD, PLII, DTS, Stereo, mode music...., bref c'est tres pratique ça me permet d'avoir les basses dupliquées en DPLII avec niveau personalisé, en DTS je n'ai que le .1 qui va au caisson avec aussi un niveau personalisé, de même en stéréo où j'ai par exemple un niveau beaucoup plus bas.

SUr le Rotel il est aussi possible de declarer les enceintes en Small avec frequence de coupure basse, par exemple 40 hertz, dans ce cas les basses sont automatiquement dupliquées car le bass management inclus aussi une frequence de coupure de caisson variable (de 40 à 200 hertz je crois) mais ne me m'en sert pas, je laisse le vélodyne faire sa propre coupure à 70 hertz.

Gilles
C a l'air d'être un beau bazar également!!! :lol:
Surtout que pas de BM en DTS? c'est super cool ça... :roll:

Je ne suis pas mécontent de gérer mon BM par un boitier séparé totalement indépendant du délire des programmeurs d'ampli HC! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:14

fcouma a écrit:
fafa.dudu a écrit:
fcouma a écrit:
cybertof a écrit:J'ai l'impression que le Marantz le gere pas le 'Bass Management' pour des enceintes avant LARGE.



faux , mon SR7300 me sort du grave sur le caisson en DPLII par ex

par contre, c'est vrai que le 5400OSE par ex est buggé ... hein FaFa :mdr:
Avec TOUTES les enceintes en LARGE?
Peut-être n'est-il pas buggé?
Mon 4300 n'était pas buggé, mais le 6300 l'était!


Exact, en mettant tout en large (ce que je ne fait jamais pour les SR et SB) le caisson ne se met pas en route avec Schrek par contre ça marche avec la centrale et les frontales en large

ce n'est pas un bug de l'ampli mais un pb de codage du DVD

Problème : oui et non. Si tu as un BM, ton caisson doit marcher, avec toutes enceintes en LARGE.



Dans le même genre : le DVD live de Goldman 'un tour ensemble" est mal encodé en DTS : il y a une énorme diférence de grave entre le PCM et le DTS en faveur du PCM.

Effectivement, y'a une différence. Heureusmeent que le BM est là pour rattrapper le coup. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:15

oolivier a écrit:
fcouma a écrit:
oolivier a écrit:moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:


Le pb de quoi ??

sur le 7300, je n'ai pas noté de problèmes particuliers de BM ...


tu as raison quelque part ,mais je trouvais que le 2900 et le 7300 ensembles ne donnaient des basses vraiement riquiqui,et cela est sure qu en dplII et dts neo le caisson ne fonctionne pas,par exemple pour regarder un film en dplII sur tps,maintenant j ai toujours pas de caisson pour les film de la tele mais j ai des bonnes basses avec le lecteur dvd,j ai de plus supprimer le caisson dans le setup de l ampli comme ca je suis sure qu il me rebalance la bande passante en entier sur mes enceintes configurees en larges :wink:
Heu... Tu as l'air de bien t'amuser, mais je doute que le résultat soit probant. :lol:
Tu supprimes le caisson de l'ampli, tu l'ajoutes via le lecteur DVD... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:25

Bon, le Onkyo TX-NR5000E ,il vaut quoi en Bass Management ?

Il fait les choses correctement ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:27

Tu peux facilement le tester. Il te faut :
- un CD audio
- un DVD Schreck
- et éventuellement un concert en DTS 5.0.

Tu mets toutes tes enceintes en LARGE, tu n'enclenches aucun DSP (stéréo=> stéréo)
Tu squizzes le filtrage de ton caisson (ou tu le mets au max)
Et tu constates si le caisson bouge ou pas.

Ensuite, via le CD, enclenche les DSP et continue tes tests.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79819
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:53

fafa.dudu a écrit:
oolivier a écrit:moi j ai resolu le pb en branchant le caisson directement a la sortie du lec dvd un denon 2900 et la les basses cartonne,rien a voir en passant par le 7300 que se soit en both mix small etc. :wink:
C'est pas bon du tout ton branchement... :roll:
Déjà, qu'est-ce que ton lecteur envoie? Peut-être as-tu réglé les enceintes en SMALL sur ton lecteur pour avoir du BM.
Et ensuite, tu fais comment pour régler le volume de ton caisson quand tu changes le volume de ton ampli???? :o


non mes enceintes sont reglees en larges mais le 2900 a cet particularitee de renvoyer les basses des 2 principales sur le lfe(il y a un filtre a active dans le setup de la config des enceintes et apres il demande si on veux activer les bass des 2ch,un peut comme le both des marantz mais la ca marche),pour le volume j ecoute les film toujours au meme niveaux (fort) alors je connais le volume de reglage pour le caisson(entre mi et 2/3) et la le caisson pete fort meme si je n active pas ce fameux filtre alors qu en passant par le marantz c est vraiement triste a ce niveau,autre chose le 2900 a cet particularites aussi (voir le topic le concernant d attenuer le lfe de 10 db ) donc apres moult et moult essais, branchement,cables reglages et autres c est comme ca perso que je trouve que cela marche le mieux surtout depuis que j ai le m600 au cul du marantz,ceci dit il est quand meme plein de bug cet ampli,parceque moi j ai toujours ce pb de niveau sur la centrale et les surround qui reviens toujours a zero,au debut c etait sur toutes les voie que les reglages ne tenaient pas et parfois meme les distances.
a part ca j en suis content et je ne pense pas le changer tout de suite, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message