Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rene-Gagny et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dilemme

Message » 01 Oct 2006 15:34

Bonjour,
Je possède une installation HiFi qui me satisfait complètememt (D500SE+RA1062+DM603) et j'aimearis me remettre au HC.
J'ai donc investi dans un petit Yam (659) dont je me sers en tant que décodeur (pre-out vers le Rotel sur lequel sont branchées les B&W).
Mais voilà dois-je investir dans les autres enceintes de la gamme DM +caisson ou me faire un second système complètement indépendant du premier.
Sachant que je suis en appart (~80m²) et que mon système se situe dans LA pièce à vivre (bin ouais y en a qu'une comme ça dans l'appart), ne serait il pas plus économique (en terme de place) d'investir dans un systéme satellite ? Je suis plus Hifi que HC, mais j'apprécie d'en prendre pleins les oreilles lors du visionnage d'un film à grand spectacle.

Des avis, des propositions, des idées ????

Merci,

Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 01 Oct 2006 16:23

Tout est question de budget, de place, de WAF... et d'oreille :mdr:
Si tu aimes le HC "a fond", un petit systeme sera peut-etre un peu juste (ca risque de te changer de tes B&W)... sauf si tu en choisis un qui aura suffisamment de peche (B&W propose ce type de kit, en passant), mais le budget a mon avis te permettrais de completer ton ensemble B&W (d'excellentes enceintes en passant :D ) et d'avoir une homogeneite sonore assuree.
Sauf si tu colles tes suround sur tes murs, un petit kit 5.1 prendra presqu'autant de place que tes B&W : les sattelites, ca se pose sur des pieds... et ca fait des fils en plus :mdr:
Ceci etant que mon avis

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:02

Pour le budget ce sera une question dans un second temps.
Pour le moment je désirais des avis sur la démarche.
Pour compléter la série DM il me faudrais la LCR600 en centrale (même HP) et des 601 à l'arrière (qui seront sur un mur), et enfin un caisson ... ça commence à prendre de la place :cry:
Mon cirtère principal est la place et l'intégration, je n'ai que 18m² à "sonoriser". Je n'ai pas besoin de quelque chose qui arrache, je suis en appart :wink: mais de quelque chose d'homogène et qui se marie bien avec mon petit dernier (yam 659 :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 01 Oct 2006 19:11

Pr les arrieres, dans ce cas-la, regarde ca :
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... 0CDS6%20S3
Tres efficace en HC pour la diffusion du son :D
Pr le caisson, tu pourras trouver beaucoup plus petit qu'un B&W (qui sont tres musicaux)...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message