Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon AVR-4306 et Fiche banane

Message » 06 Oct 2006 10:50

Bonjour,

Voila j'ai achete un Ampli Denon AVR-4306 et en attendant de le recevoir je suis alle acheter mon premier cable haut-parleur, j'ai achete aussi des fiches bananes Profigold que j'ai (non sans mal et grace a l'aide des forumeurs) montees sur mon cable. Il me semble avoir lu sur les forums que le AVR-4306 n'accepte pas les fiches type banane et qu'il faut se livrer a une manipulation afin de pouvoir les inserer, simplement voila j'ai lu ceci sur un autre site:

On peut y insérer des prises banane, mais elles sont interdites pour les plus fortes puissances par les normes de sécurité CEE. Les amplificateurs professionnels ont donc adopté la prise Speakon. Les amplificateurs les plus puissants ont un système de blocage pour interdire les prises banane.

Cette remarque est generale et donc ne concerne pas mon modele d'amplis particulierement, mais voici mes questions:

- est-ce que le Denon 4306 accepte les fiches bananes?

- sinon qu'elle modification faut-il faire et sachant que j'ai 2 mains gauche est-ce facilement faisable.

- l'utilisation de fiche bananes dans ce cas presente elle un risque, conseille - deconseille, si deconseille quelle autre solution.

Voila un grand merci
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:19

lis çà et n'hésite pas d'aller sur la fonction recherche sur le forum

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... he+bananes
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:20

Tu peux insérer des fiches bananes sur Front, Center, Surround A et pas sur Surround B et Surround Back.
Maintenant sur l'interet : 2 écoles s'affrontent, la seule chose que je peux te dire c'est un point de coupure supplémentaire mais j'en ai mis sur mes Maxitrans malgré que le concepteur me l'a déconseillé!!!
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message