Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lenaic78 et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Débutant demande de l'aide...

Message » 04 Juin 2010 1:43

Waouhhhh je ne pensais pas lancer un débat ici mais restez zen les gars..... no stress ......

Je vais essayer de répondre un peu à tous les messages (c'est plutôt rare que j'ai du mal à suivre un forum....)

Pour le 9.2 voila deux petits lien qui ont fortement pesé dans la balance : http://www.hdfever.fr/2009/04/02/le-dolby-prologic-iiz-2z/ et http://fr.cinenow.com/videos/2226-dolby-prologic-iiz-un-son-9-dot-1-plus-immersif-ifa-2009 (on ne rigole pas du monsieur sur la vidéo :mdr: )
Pour résumer un peu ce que j'ai compris..... en gros on donne ce que l'on veut à l'ampli en entrée (7.1, 5.1, stéréo....) et comme par magie il nous sort du son en 9.1.... C'est ca la prologic 2Z.....

Peut-on me dire concrètement de quoi est composé un HC parce que phenomenalle726 a parlé de préamp HC et de blocs de puissance séparé mais j'ai pas tout compris????
A l'arrière et sur les cotés, on met des colonnes comme devant ou on met des biblio en hauteur??
7500€ pour du 5.1 ca va encore je trouve..... (presque le prix de mon PC.... :lol: )
Je pense pouvoir mettre 2-3000 ce mois ci et réussir à mettre un peu plus de 10 000 d'ici la fin d'année.....
je ne veux pas de 9.2 tout de suite mais je voudrais que lorsque j'y passerai ne pas devoir changer tout l'install parce que tel ou tel pièce n'est pas compatible..... Dans tous les cas je pense commencer avec un 2.0, puis 2.1, puis 4.1, puis 5.1, puis 7.1, puis 9.1 et enfin 9.2.....

Quand vous dites que klipsch est une référence en HC, c'est aussi bien en film qu'en musique??
Vous dites d'écouter les enceintes, moi je veux bien mais ou et comment?? je ne pense pas qu'il ai des RF83 ou des 1027S en magasin....
Pour la carte son je vais effectivement poser la question sur un forum PC......
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 6:43

Pour KLIPSCH, ce dernier est plustôt orienté HC, si je voulais une écoute plus neutre, j'aurais choisi une marque comme focal, il est vrai que KLIPSCH se débrouille bien en HI-FI, mais c'est pas génial, mais c'est ce que je demande
un bon rendu HC, je suis 90%HC/10%HIFI, donc j'en suis très heureux mais il est vrai que dans ton cas, je m'orienterais plus sur du focal qui est à l'aise d'un coté comme de l'autre.

Pour l' écoute, je ne sais pas où tu résides mais au regard des sommes que tu investis j'hésiterais pas à monter sur PARIS, à moins que sur le forum, tu trouves des personnes de ta région qui connaissent des bonnes enseignes, tu peux aussi regarder dans l'annuaire des magasins du forum, tu trouveras peut-être ton bonheur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:44

redcarla a écrit:Mouais, c'est bon t'as raison, mais c'était marrant que par rapport à une question donnée, on conseille la même chose, il est vrai qu'au regard de nos installs
cela étonne moins.J'ai aussi remarqué que l'intervention de certains membres était assez vive, faut en prendre faut en laisser.Un grand philosophe grec (je ne sais plus qui, c'est loin la philo pour moi) qui passait auprès de ses contemporains pour être un des plus érudits a dit "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" à méditer.


Alors c est Socrate :wink: :mdr:

Et puis d ailleurs Focal c est les plus mieux de la terre!!!!!!Nah!!!!!! :lol: :mdr: :P

Pour en revenir a l amalgame avec Agame, Lolo et Redcarla je pense surtout que le souci est d interpreter les propos lu ce qui n est pas souvent evident et est souvent source de trollage inutile voir plus entre forumeurs :cry:

Starlud, ce qui ressort surtout de tout ca c est que quoi qu il arrive prends le temps de faire des ecoutes et tu pourra peut etre trouver sur une autre que celle sus citée ton bonheur auditif ( Kef, Bw, Kelinac,Davis,triangle etc et j en passe des meilleurs). Tu veux faire du 9.2, bah vas y fonce je ne t y decouragerai pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je rejoins totalement leur avis vaut mieux un bon 5.1/2 voir 7.1/2 qui sera quand meme plus facile a mettre en place sans grosse contrainte acoustique, effet d annulation et autre.

Allez maintenant tout le monde il est gentil et se fais des bisous!!!! :mdr: :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:45

Et pour les magasins regarde ici ca sera deja un bon debut :wink: http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:45

salut,

donc il existe que 2 marque focal et klipsch le reste ça existe pas :mdr: vont etre content ceux qui ont des klipsch et qui font des ecoutes hifi avec d'apprendre que c'est pas fait pour ça.

apres il y a pas de debat,je me contente juste de rappeler que seule une ecoute peut te permetre de trouver le son qui colleras le mieux a tes oreilles,et suivant tes gouts peut etre que ton bonheur ne sera pas chez klipsch ou focal,ou alors il le sera mais sans ecoute difficile de savoir.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:03

agame a écrit:salut,

donc il existe que 2 marque focal et klipsch le reste ça existe pas :mdr: vont etre content ceux qui ont des klipsch et qui font des ecoutes hifi avec d'apprendre que c'est pas fait pour ça.

apres il y a pas de debat,je me contente juste de rappeler que seule une ecoute peut te permetre de trouver le son qui colleras le mieux a tes oreilles,et suivant tes gouts peut etre que ton bonheur ne sera pas chez klipsch ou focal,ou alors il le sera mais sans ecoute difficile de savoir.


:mdr: :mdr: Et seulement en colonne les biblios c est nul!!! :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:09

La marque KEF est à retenir aussi pour une écoute polyvalente en hifi comme en HC.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:31

N'oublie pas que si tu pars sur du 9.2, une alimentation électrique sérieuse est à prévoir, déjà en amplification...alors attention aux amplis HC intégrés qui ne fourniront pas correctement les 9 canaux simultanément.
Je te conseillerai aussi de prévoir le tirage d'une ligne dédiée depuis ton armoire électrique, tant qu'à faire en 2,5mm2 pour éviter d'éventuelles chutes de tension.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:51

Oué pi 9 blocs mono pour alimenter les enceintes :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:56

Gohu78 a écrit:
redcarla a écrit:Mouais, c'est bon t'as raison, mais c'était marrant que par rapport à une question donnée, on conseille la même chose, il est vrai qu'au regard de nos installs
cela étonne moins.J'ai aussi remarqué que l'intervention de certains membres était assez vive, faut en prendre faut en laisser.Un grand philosophe grec (je ne sais plus qui, c'est loin la philo pour moi) qui passait auprès de ses contemporains pour être un des plus érudits a dit "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" à méditer.


Alors c est Socrate :wink: :mdr:

Et puis d ailleurs Focal c est les plus mieux de la terre!!!!!!Nah!!!!!! :lol: :mdr: :P

Pour en revenir a l amalgame avec Agame, Lolo et Redcarla je pense surtout que le souci est d interpreter les propos lu ce qui n est pas souvent evident et est souvent source de trollage inutile voir plus entre forumeurs :cry:

Starlud, ce qui ressort surtout de tout ca c est que quoi qu il arrive prends le temps de faire des ecoutes et tu pourra peut etre trouver sur une autre que celle sus citée ton bonheur auditif ( Kef, Bw, Kelinac,Davis,triangle etc et j en passe des meilleurs). Tu veux faire du 9.2, bah vas y fonce je ne t y decouragerai pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je rejoins totalement leur avis vaut mieux un bon 5.1/2 voir 7.1/2 qui sera quand meme plus facile a mettre en place sans grosse contrainte acoustique, effet d annulation et autre.

Allez maintenant tout le monde il est gentil et se fais des bisous!!!! :mdr: :wink:


Merci pour SOCRATE, et je dois dire que tu as totalement raison, le but c'est d'échanger, je n'ai pas la prétention de tout connaitre et je ne penses pas comme je l'ai déja dit faire de prosélytisme pro-KLIPSCH à tout va ou pro-Focal, si toutefois certains membres ont pu interpréter mes propos comme des prises de positions acharnées, ce n'était pas le but, et comme dirait GOHU 78, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, une chose est sûr on a tous une passion commune le homecinema, pour moi le débat est clos.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:20

OK donc pour une utilisation 50/50, c'est plus focal que klipsch..... Je dirai presque temps mieux les 1027S me plaise bien !!!

Merci pour l'annuaire, j'avais pas vu je pense que je vais aller me faire mal ce week moi.... :D Je suis prêt de Lille et il y a quelques magasins dans mon coin à priori, sinon effectivement je monterais sur paris mais si c'est ca il faut déjà que je sache ce que je veux.....

Gohu78 : En 9.2 tu es obligé d'avoir des biblio nn???
Ma vision d'un 9.2 :
- 2 colonnes devant
- 2 colonnes derrière
- 2 colonnes sur les cotés
- 2 biblio au dessus des colonnes de devant
- 2 caisson devant
- et une centrale au milieu

C'est ca ou j'ai rien a voir?? Est-ce vraiment des colonnes derrières et sur les cotés??

Donc un ampli ne suffira pas mais que faut-il rajouter? La ligne dédié est déjà faite pour mon PC :wink:
C'est quoi des blocs mono??

Enfin je dirai un +1 avec redcarla et Gohu78 8)
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:13

Mets-toi bien en tête que si tu pars sur une composition à base d'Electra S en 9.2, tu dépasses allègrement ton budget de 10.000 euros...et tu n'as pas encore les électroniques.
Pour les blocs mono, oublie, c'était une blague de Nico. :lol:
Dans ton cas de figure, tu serais mieux de partir sur un préampli-processeur + des blocs de puissance séparés (en l'occurence 2 blocs de 5 canaux).
Ou alors acheter un gros intégré Home-cinéma en 9.2, et si à l'usage tu trouves que la puissance manque, lui adjoindre un ou deux blocs séparés pour renforcer l'alimentation encourant, parce que un 9.2 en Electra, çà va pomper !!! :o
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:00

Su tu es près de LILLE, tu peux aller chez SONOR PLUS, la boutique paye pas de mine mais tu pourras trouver ton bonheur, c'est un peu fouillis mais ils ont pas mal de matos exposé, tu peux aussi demander conseil, il m'ont parus sérieux et tu peux négocier avec eux, le prix peut baisser.Par contre, je ne connais pas ton moyen de locomotion, il y peu de places à proximité, si tu connais LILLE, c'est derrière les galeries 57, tu y accède à pied par la sortie arrière, si je me souviens bien.Bonne recherche et surtout bonne pioche j'espère.Dernier truc, ils sont dans les pages jaunes
Dernière édition par redcarla le 04 Juin 2010 19:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:03

Je n'ai pas dit que je mettais 10 000€ max dans le 9.2 mais que je comptais mettre à peu près 10 000€ dedans d'ici la fin de l'année....
Les 1027S sont a 3980€ la paire donc oui si c'est effectivement des colonnes partout ca monte très vite......
Quel caisson de base irait bien avec des focal? J'ai envie de dire le SW 1000S mais ca serait trop simple :mdr:

Par contre pour les électroniques, je comprend pas tout..... Il existe des ampli gérant le 9.2?? Qu'est ce qu'un préampli-processeur et les blocs de puissance et comment cela fonctionne??
Pour la consommation cela pompera en fonction du volume non??
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:06

starlud a écrit:Quel caisson de base irait bien avec des focal? J'ai envie de dire le SW 1000S mais ca serait trop simple :mdr:


Ben non c'est pas trop simple, juste ce qu'il faut !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message